Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
Arbousier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : coordinateur périscolaire à Villeurbanne
Date d'inscription : 14/09/2011

Réparation d'aquarium pour vente Empty Réparation d'aquarium pour vente

Dim 21 Aoû 2022 - 1:20
Bonjour,

J'ai besoin de conseil avisé. J'aimerai changer d'aquarium. J'ai actuellement un aquarium Cap Horn de 220 L (sous forme de vague).
Avec la chance que j'ai j'ai ma rampe d'éclairage qui ne fonctionnait plus. N'étant absolument pas bricoleur je me suis tourné vers mon père. On a changé le ballast (commandé sur internet). Premier essai on a tout fait sauter, sans doute un faux contact. J'en recommande un il refait tous les branchements niquels et là un seul des 2 néons fonctionnent. En changeant les néons de places ce n'est pas toujours le même coté qui s'allume. Donc là il se retrouve dépassé par les événements.
Je ne sais pas comment faire. Si vous avez des avis je suis preneur sachant que je ne suis pas du tout bricoleur.
La seule option que j'ai trouvé c'est de racheté une rampe neuve, mais le prix n'est pas le même et en regardant sur internet impossible de trouver ce qui pourrait remplacer l'actuelle. Là aussi si on peut m'aider je suis aussi preneur.
Sinon je devrais me résoudre à le jeter car je doute que quelqu'un s'aventure à acheter un aquarium sans rampe d'éclairage qui fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide car là j'avoue que je suis dépassé par les événements.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Dim 21 Aoû 2022 - 11:27
Salut,

Pourquoi ne pas te tourner vers les rampes leds ? Si tu veux garder les volets, regarde du côté des rampes juwel elles seront peut être compatible.

Quant à la vente, j'ai personnellement acheté la plupart de mes bacs sans éclairage. Le tube qu'il soit t5 ou t8 étant démodé, cela n'a pas grande importance.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Réparation d'aquarium pour vente Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Dim 21 Aoû 2022 - 12:50
Hello
Arbousier a écrit:Sinon je devrais me résoudre à le jeter car je doute que quelqu'un s'aventure à acheter un aquarium sans rampe d'éclairage qui fonctionne.
Je ne suis pas d'accord. Si le bac est en bon état je suis sûr que tu peux trouver preneur, même sans rampe.
Si tu n'as pas envie de faire de frais, c'est surement le plus simple.
Et si tu n'as qu'un néon qui fonctionne, je suppose que l'autre est tout simplement HS Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Réparation d'aquarium pour vente Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Arbousier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : coordinateur périscolaire à Villeurbanne
Date d'inscription : 14/09/2011

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Dim 21 Aoû 2022 - 18:48
Merci pour vos réponses. Pour le néon, c'est bien compliqué que ça car j'en ai bien 2 qui fonctionnent mais peu importe de quel coté je les branche il n'y en a toujours qu'un sur 2 qui marche. Si j'en met un seul les 2 fonctionnent bien des 2 cotés.
Du coup je vais essayer de le vendre comme ça et en fonction j'aviserai, le problème c'est qu'il a pas mal de petits défauts qui pourraient en rebuté certains.
Bon je verrai en rentrant de vacances.
J'espère que l'aquarium ne sera pas en trop mauvais état après une semaine dans le noir il a droit maintenant à un demi éclairage. Pauvres poissons mais surtout pauvre plantes que j'ai presque toutes perdues après le long épisode nocturne...
Merci de vos conseils avisés
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Dim 21 Aoû 2022 - 23:59
Hello
Je n'y connais rien en néons mais peut être que le starter de remplacement n'a pas, genre, un ampérage suffisant ou ce genre de chose ?
Tu n'as pas gardé l'ancien pour voir s'il n'y a pas une référence ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Réparation d'aquarium pour vente Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Arbousier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : coordinateur périscolaire à Villeurbanne
Date d'inscription : 14/09/2011

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Lun 22 Aoû 2022 - 0:01
Oui j'ai tout vérifié il n'y a pas de soucis la référence était la bonne. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact dans les câbles ou quelque chose dans ce genre.
En tout cas merci de vos aides
Contenu sponsorisé

Réparation d'aquarium pour vente Empty Re: Réparation d'aquarium pour vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum