Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nano 35 L

+9
Glup
jf91
alexv95
Carmi
silver
GrammaLoreto
Baal-84
Queen Peppermint
Nomadoréo
13 participants
Aller en bas
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Mer 31 Aoû 2022 - 21:08
silver a écrit:Les bucephalandras semblent super jolies ^^
Elles sont déjà en train de bien pousser, je suis vraiment fan des plantes in-vitro !

Carmi a écrit:Il est super ton bac, pressé de le voir avec les red cherry !
Ahah c'est gentil mais pour l'instant je n'en suis pas très satisfaite... ça doit être ça d'avoir plusieurs bacs, on a forcément un chouchou... Ben mon chouchou pour l'instant c'est le 22 L  ##06

Bon de toute façon il va falloir patienter pour que ça s'étoffe un peu... idéalement j'aimerais ne plus voir le fond.

Nano 35 L - Page 2 20220830
(désolée pour le rendu de la photo qui est infâme !)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Mer 31 Aoû 2022 - 21:22
Infâme le rendu ? Tout à fait correct au contraire.

Les plantes in vitro présentent les gros avantage d'être vierges de tous indésirables potentiels.
Quand ce ne sont que des escargots ça va, mais il y a d'autres bestioles très indésirables comme planaire, poux, j'en passe et des meilleures...
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Mer 31 Aoû 2022 - 21:32
GrammaLoreto a écrit:Infâme le rendu ? Tout à fait correct au contraire.

Les plantes in vitro présentent les gros avantage d'être vierges de tous indésirables potentiels.
Quand ce ne sont que des escargots ça va, mais il y a d'autres bestioles très indésirables comme planaire, poux, j'en passe et des meilleures...

Disons que le rendu n'est pas très fidèle... Le milieu est tout blanc... On voulait évaluer le rendu de la rampe Nicrew donc c'est dommage que je n'arrive pas à faire une photo qui soit représentative de la réalité. Le rendu de la rampe est certes très blanc mais pas au point de saturer le centre de mon bac.

Ce que j'aime beaucoup avec les plantes in-vitro c'est la facilité avec laquelle on les nettoie de leur gel nutritif, beaucoup plus facile à enlever que la maudite laine de roche !
Et au final le rapport quantité/prix est très bon, je trouve, on a au moins 3-4 petites plantes pour le prix d'une seule de taille moyenne, je trouve ça très avantageux.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Mer 31 Aoû 2022 - 23:21
Normalement Nicrew fournit le spectre et si je me souvient bien il y a beaucoup de blanc froid.

Nomadoréo aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Ven 9 Sep 2022 - 17:59
Hello,

J'ai toujours des machins marrons, une idée de ce que c'est ?
J'arrive pas à faire mieux niveau netteté...
Je vais les siphonner de toute façon, mais quand-même j'aimerais bien savoir...

Et les red cherry sont arrivées, je vais les acclimater sur un temps long car mon eau est beaucoup plus douce...

Nano 35 L - Page 2 20220916
Nano 35 L - Page 2 20220917
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Ven 9 Sep 2022 - 18:38
Nomadoréo a écrit:Hello,

J'ai toujours des machins marrons, une idée de ce que c'est ?
J'arrive pas à faire mieux niveau netteté...
Je vais les siphonner de toute façon, mais quand-même j'aimerais bien savoir...

Et les red cherry sont arrivées, je vais les acclimater sur un temps long car mon eau est beaucoup plus douce...

Nano 35 L - Page 2 20220916
Nano 35 L - Page 2 20220917
es ce que ça a la forme de pleins de petits asticots marron quand ont regarde de prêts ? comme sur mon topic ?
Sinon ça pourrait être des diatomé, j'ai cru voir que certains les laisser pousser à fond avant qu'ils disparaissent d'eux même, mais j'avoue que je serais pas confiant ##15 ##15
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Ven 9 Sep 2022 - 20:11
Quand tu siphonnes "ça s'envole" ou pas ?
Les mousses et perlon de ton filtre racontent quelque chose ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Ven 9 Sep 2022 - 20:44
@Carmi : héhé non j'avais espoir qu'on ait la même chose mais pas du tout... C'est plus comme si on avait rapé du truc marron... J'aimerais trouver des photos de diatomées en eau douce mais ma recherche n'est pas concluante.

@GrammaLoreto : ça part très bien en siphonnant. Ma mousse filtrante est propre (je l'avais rincée il y a 2 semaines et l'eau en était ressortie claire). Ma ouate est franchement marron mais pour moi c'est les bactéries. J'observe la même coloration dans mon 22L, sans qu'il n'y ait de dépôts dans ce bac.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Ven 9 Sep 2022 - 22:55
Nomadoréo a écrit: @GrammaLoreto : ça part très bien en siphonnant. Ma mousse filtrante est propre (je l'avais rincée il y a 2 semaines et l'eau en était ressortie claire). Ma ouate est franchement marron mais pour moi c'est les bactéries. J'observe la même coloration dans mon 22L, sans qu'il n'y ait de dépôts dans ce bac.
Au doigt ça a une "consistance" ? Tu sens quelque chose ?
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Sam 10 Sep 2022 - 16:58
Les diatmoées ça à l'air de ressembler à ça : https://m.facebook.com/Aquamicrofaune/posts/quand-les-diatom%C3%A9es-deviennent-un-probl%C3%A8me-en-r%C3%A9cifalun-nouvel-article-%C3%A0-lire-su/1079938682461193/
Même si j'ai l'impression que personne ne sait faire une photo mieux que du 144p ##15 ##15 ##15
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Sam 10 Sep 2022 - 17:09
On est bien avancés ##15
J'en ai gardé un peu de côté, je vais voir si je peux regarder ça au microscope lundi.
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Sam 10 Sep 2022 - 17:19
Nomadoréo a écrit:On est bien avancés ##15
J'en ai gardé un peu de côté, je vais voir si je peux regarder ça au microscope lundi.
bonne idée ! Tu nous montrera ça ? Ca m'interesse *o*
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Dim 11 Sep 2022 - 3:44
L'article parle de diatomées en récifal. Étant qu'il existe plusieurs dizaines de milliers de diatomées, est-ce que ce sont les même en eau douce ?
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 9:54
GrammaLoreto a écrit:L'article parle de diatomées en récifal. Étant qu'il existe plusieurs dizaines de milliers de diatomées, est-ce que ce sont les même en eau douce ?
Visuellement ils ont l'air similaire, mais pour se qui est plus profond, j'en sait rien ##15
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 10:23
Je vais essayer de passer tout ça au microscope aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.

En attendant j'ai une question :

J'ai un filtre cascade no-name de chez Amazon, donné pour 250 L/h. Je trouve qu'il se colmate assez vite, je vois la réduction du débit de la cascade.
Je me pose la question d'en changer. J'ai essayé le HBL-501, ça ne va pas du tout, je vois bien qu'il dépote en débit mais il est beaucoup trop bruyant.
Mon aquarium est installé à côté de mon canapé, le bruit est un critère majeur pour moi.

Vers quoi est-ce que je pourrais me tourner avec un bon rapport qualité/prix ?
Sachant qu'il y aura des boraras brigittae qui apparemment n'aime pas les forts courant.
Je suis disposée à prendre un "vrai" filtre externe mais je suis limitée en place, j'ai 12 cm derrière le bac.

Le no-name en question :
Nano 35 L - Page 2 Filtre12
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 10:49
Je tourne avec un Eden 501, je suis content et les commentaires que j'ai vu à plus long terme sont assez bons, il est silencieux et super fin, idéale pour le caler derrière l'aquarium, et pas très cher
je me demande juste en ce moment si le débit est suffisant car j'ai de grosses racines qui bloques le courant, mais dans ton bac, ça devrait suffire
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 11:08
Carmi a écrit:Je tourne avec un Eden 501, je suis content et les commentaires que j'ai vu à plus long terme sont assez bons, il est silencieux et super fin, idéale pour le caler derrière l'aquarium, et pas très cher
je me demande juste en ce moment si le débit est suffisant car j'ai de grosses racines qui bloques le courant, mais dans ton bac, ça devrait suffire

Et du coup ce qui est fourni avec en termes de tuyaux, connectiques etc c'est suffisant pour le faire tourner ou bien il faut rajouter des choses ?

Question subsidiaire : mon bac étant déjà cyclé, je ne suis pas rassurée de mettre un nouveau filtre, même en réutilisant mes anciennes masses filtrantes (qui sont vraiment toutes petites, raison aussi de ma volonté de changer de filtre) : est-ce que je peux mettre le filtre à tourner tout seul relié à un seau d'eau et me baser sur les tests de cette eau pour savoir quand je pourrai l'installer sans risque sur mon bac ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 11:14
Mon dieu les commentaires Amazon...  Nano 35 L - Page 2 1f631

"ultra silencieux. filtre très bien l'eau de mon aquarium de 55l que mes 2 poissons rouge passent leurs temps à dégueulasser."

"Bruit plus que correcte, pour des raisons d'économies j'éteins la pompe la nuit mais il serait possible de dormir à côté."
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 11:27
Nomadoréo a écrit:
Carmi a écrit:Je tourne avec un Eden 501, je suis content et les commentaires que j'ai vu à plus long terme sont assez bons, il est silencieux et super fin, idéale pour le caler derrière l'aquarium, et pas très cher
je me demande juste en ce moment si le débit est suffisant car j'ai de grosses racines qui bloques le courant, mais dans ton bac, ça devrait suffire

Et du coup ce qui est fourni avec en termes de tuyaux, connectiques etc c'est suffisant pour le faire tourner ou bien il faut rajouter des choses ?

Question subsidiaire : mon bac étant déjà cyclé, je ne suis pas rassurée de mettre un nouveau filtre, même en réutilisant mes anciennes masses filtrantes (qui sont vraiment toutes petites, raison aussi de ma volonté de changer de filtre) : est-ce que je peux mettre le filtre à tourner tout seul relié à un seau d'eau et me baser sur les tests de cette eau pour savoir quand je pourrai l'installer sans risque sur mon bac ?
Tu as tout se qu'il faut de fournit avec : deux tuyaux souple, des tubes diverses, des ventouses, une entrée d'eau sécurisé (quand même trop gros pour les bébé crevettes donc il faut ajouter un collant), tu peux aussi t'en servir pour siphonner comme je le fais pas mal en ce moment ah ah
Et oui tu pourrais dormir avec ##15 ##15 pas de vibration du bac, simple à mettre en place,
j'ai peu d’éléments de comparaison mais je le trouve quand même très bien

Ensuit pour la masse filtrante j'en sait rien :/ peut être faire tourner les deux filtres pendants 2 semaines histoire de laisser le temps au bactéries de s'installer. Mais je penses pas que mettre la masse filtrante causerait des problèmes en soit
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 11:30
Nomadoréo a écrit:Mon dieu les commentaires Amazon...  Nano 35 L - Page 2 1f631

"ultra silencieux. filtre très bien l'eau de mon aquarium de 55l que mes 2 poissons rouge passent leurs temps à dégueulasser."

"Bruit plus que correcte, pour des raisons d'économies j'éteins la pompe la nuit mais il serait possible de dormir à côté."
Aie ##15 effectivement deux poissons rouge dans un 55L ça doit faire des dégâts ##10
Et moi je débranche la lampe quand elle doit s'allumer, comme ça économie d'énergie comme elle ne consomme jamais ! ##15 ##15

Nomadoréo aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 11:54
Hello
Pour les questions réponses, la moitié du temps c'est "je sais pas", l'autre moitié ce sont ces gens qui n'y comprennent rien.
Nomadoréo a écrit:Mon dieu les commentaires Amazon...  Nano 35 L - Page 2 1f631

"ultra silencieux. filtre très bien l'eau de mon aquarium de 55l que mes 2 poissons rouge passent leurs temps à dégueulasser."

"Bruit plus que correcte, pour des raisons d'économies j'éteins la pompe la nuit mais il serait possible de dormir à côté."

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Nano 35 L - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 13:43
Alors j'ai fait la microscopie... Le soucis c'est qu'ils ont changé le logiciel et ne je connais pas celui là !
Bon de toute façon les photos du bouzin ne sont d'aucune utilité. J'imagine que si c'était des diatomées ça se verrait, une diatomée au microscope c'est très structuré, ici de n'est pas du tout le cas.
Attention l'échelle n'est pas bonne, mais je ne savais pas comment la changer.
De toute façon impossible d'obtenir une image nette en tout point, le bouzin est trop épais, c'est jamais au focus sur une large zone.
Et la luminosité est pourrie alors qu'elle était bonne sur l'ordi du microscope...

Par contre je vous laisse avec quelque chose qui m'a étonnée et beaucoup amusée !! https://youtu.be/9JUvCwnIn9E

Nano 35 L - Page 2 Cg-00510
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2241
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 13:45
Carmi a écrit:
Nomadoréo a écrit:Mon dieu les commentaires Amazon...  Nano 35 L - Page 2 1f631

"ultra silencieux. filtre très bien l'eau de mon aquarium de 55l que mes 2 poissons rouge passent leurs temps à dégueulasser."

"Bruit plus que correcte, pour des raisons d'économies j'éteins la pompe la nuit mais il serait possible de dormir à côté."
Aie ##15 effectivement deux poissons rouge dans un 55L ça doit faire des dégâts ##10
Et moi je débranche la lampe quand elle doit s'allumer, comme ça économie d'énergie comme elle ne consomme jamais ! ##15 ##15

En fait c'est du demi low-tech : l'équipement est installé, mais tu l'utilises pas ##15
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 13:54
Nomadoréo a écrit:
En fait c'est du demi low-tech : l'équipement est installé, mais tu l'utilises pas ##15
exactement  ah ah ##15 ##15
avatar
Carmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 95
Emploi : Apprenti ingénieur
Date d'inscription : 30/07/2022

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Lun 12 Sep 2022 - 13:55
Nomadoréo a écrit:Alors j'ai fait la microscopie... Le soucis c'est qu'ils ont changé le logiciel et ne je connais pas celui là !
Bon de toute façon les photos du bouzin ne sont d'aucune utilité. J'imagine que si c'était des diatomées ça se verrait, une diatomée au microscope c'est très structuré, ici de n'est pas du tout le cas.
Attention l'échelle n'est pas bonne, mais je ne savais pas comment la changer.
De toute façon impossible d'obtenir une image nette en tout point, le bouzin est trop épais, c'est jamais au focus sur une large zone.
Et la luminosité est pourrie alors qu'elle était bonne sur l'ordi du microscope...

Par contre je vous laisse avec quelque chose qui m'a étonnée et beaucoup amusée !! https://youtu.be/9JUvCwnIn9E

Nano 35 L - Page 2 Cg-00510
mince, bon bah désolé de ne pas pouvoir aider ##09
Mais géniale la vidéo !
Contenu sponsorisé

Nano 35 L - Page 2 Empty Re: Nano 35 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum