Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture liquide? le Dim 9 Mar 2008 - 16:17

Adrien161

Membre : Nouveau
Salut!

Je soigne depuis quelques jours au Baktopur Direct un poisson rouge atteint de nécrose de la bouche à un stade avancé. Le poisson semble encore assez énergique (pour l'instant), mais la maladie lui a tellement attaqué la bouche qu'il n'a plus qu'un tout petit trou. Ceci l'empêche de se nourrir car malgré que l'appétit soit toujours là, il n'arrive pas à faire rentrer la nourriture dans sa bouche. Existe t'il un produit nourrissant à dissoudre dans l'eau qui lui permettrait de se nourrir sans forcément devoir "avaler" des aliments solides?
Je précise qu'il est dans un petit bac hopital.
Merci de votre aide.

2default Re: Nourriture liquide? le Dim 9 Mar 2008 - 20:52

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
essaie d emmietter les flocons

http://www.lebioweb.fr

3default Re: Nourriture liquide? le Mer 12 Mar 2008 - 19:11

simseur9

Membre : Accro
Achete des comprimé pour poisson car il se dissoude dans l'eau et se transforme en poudre

4default Re: Nourriture liquide? le Mer 12 Mar 2008 - 23:36

peewee

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi aussi j'émietterais les flocons.

http://naturimages.over-blog.com/

5default Re: Nourriture liquide? le Jeu 13 Mar 2008 - 10:37

Mayeena

Aïe! Ton poisson n'a plus de bouche?? ##10
Malheureusement, je ne vois pas comment il pourra survivre!

6default Re: Nourriture liquide? le Sam 15 Mar 2008 - 16:57

Adrien161

Apparement les poissons rouges seraient capables de reconstituer leurs bouches (comme leur nageoires) petit à petit et si on soigne à temps. Je suis débutant en aquariophilie et je ne me suis rendu compte que trop tard qu'il avait une nécrose de la bouche. Quand j'ai compris qu'il fallait réagir, je lui ai fait la totale. Bac hopital avec bulleur, baktopur/baktopur direct, sel... Le poisson avait déjà à ce moment là perdu presque toute sa lèvre inférieure. Le médicament a bien désinfecté et ralenti l'infection, mais la cicatrisation lui obstruait la bouche petit à petit. Il mangeait bien car je lui avais acheté des artemias hachés qu'il mangeait sur le fond. Mais un matin je l'ai trouvé en train d'asphyxier, car sa bouche l'empêchait de s'oxygéner correctement... Il est donc mort malgré tous mes efforts.
Ceci dit; cette maladie se soigne très bien si on la prend à temps. C'est à dire dès qu'on remarque quelque chose de bizarre au niveau de la bouche (rougeurs, gonflements, difficultés à attraper la nourriture, poisson qui ne gobe pas le sable...). Baktopur et Baktopur direct sont très efficaces, mais attention à l'overdose, laisser des jours de repos sans traitement. Les artémias hachés sont bien pratiques dans un bac sans gravier, quand le poisson galère pour attraper les flocons en surface, même émiettés.
Voilà j'espère que ces quelques conseils éviteront à certains poissons rouges le sort du mien.

7default re: le Sam 15 Mar 2008 - 17:23

otdoze77

##09 ##09 ##09 snif snif cest dommage ##09 ##09 ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]