Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet Shallow eau douce

+5
kiwidu21
Baal-84
GrammaLoreto
Carmi
RedKush
9 participants
Aller en bas
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Mer 7 Sep 2022 - 20:58
avec 1m de facade oui, mes pompes de 1500 litres font pas des vagues de 3 metres chez moi

RedKush aime ce message

avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Mer 7 Sep 2022 - 21:02
GrammaLoreto a écrit:
the dude a écrit:en adaptant la taille du bac avec 1 seule espece ca me parait faisable
Tu penses que les remous indispensables de l'eau, dans un shallow, vont rester dans l'aquarium ?

Je comprend que le courant créer des remous, il me suffit juste d'adapter ma hauteur de rejet et si l'oxygènation n'est pas la meilleure, je peux tout à fait rajouter un bulleur.

Pour répondre a la question de la taille du bac. Effectivement c'est pas conventionnelle et j'ai réussi à trouver un modèle de ces dimensions mais étant cher je vois pour en faire un sur mesure. Cette taille de bac me paraissaient corresponde et selon quelques réponses cela confirme mon hypothèse.

Je suis bien consciente que pour les poissons en général la longueur de nage donc la longueur de l'aquarium est important. Cependant ces poissons nagent quand même très peu quand on voit les diverses vidéos sur internet (yt/forum /etc). Et avec divers galets et aménagement particulier, je ne comprend pas pourquoi ces poissons ont besoin d'une longueur de nage suffisante.

Si quelqu'un maintient cette espèce, et qu'elle passe par la,merci de m'expliquer 🙂
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Mer 7 Sep 2022 - 21:09
the dude a écrit:avec 1m de facade oui, mes pompes de 1500 litres font pas des vagues de 3 metres chez moi
Débit 1500 litres dans un shallow ?
avatar
Raphael_1905
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Congis
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Mer 7 Sep 2022 - 23:48
(je risque d'être moins poli, j'ai pas apprécié la pic à la fin)( Et si je l'ai mal compris alors désolé)
GrammaLoreto a écrit:
Je pense que les poissons vivant captifs doivent bénéficier des meilleures conditions de vie possibles et j'estime que le bac prévu par  RedKush ne convient pas.

Je pense aussi que les poissons doivent bénéficier du meilleur, mais il y a une différence entre le meilleur et le possible. RedKush à le double de ce qui est normalement préconisé...

GrammaLoreto a écrit:Tu as vu ça sur une vidéo qui dure 8 secondes  de l'existence du bac, je ne vois pas comment tu peux te faire ne serait-ce qu'une minuscule idée 🤔

8 seconde non, 16 secondes oui. Tu te trompe juste de vidéo. Et d'ailleurs c'est largement suffisant pour avoir une idée générale du comportement d'un poisson, enfin surtout de déterminé si sa nage en pleine eau. Même avec une photo c'est possible. Et comme je l'ais dit, vu l'alimentation et la morphologie ça ne ferait aucun sens qu'ils nagent en pleine eau.

GrammaLoreto a écrit:Cette règle du cm de poisson par litre d'eau est antédiluvienne et ne tient pas compte du comportement des poissons qui sont en captivité, et qui n'ont pas la moindre échappatoire en cas de problèmes, quels qu'ils soient.

Effectivement la règle du nombre de poisson par litre n'a aucune valeur. Sauf que je fait juste une comparaison entre un bac que tu dit "bon" et celui de RedKush. RedKush aura une concentration moindre en poisson. Il y a une différence entre suivre une règle à l'aveuglette et l'utilisé correctement pour faire une comparaison.

GrammaLoreto a écrit:D'autre part un débit tel que le prévoit RedKush dans un shallow c'est débordements assurés. Les shallows ne sont pas prévus pour des  remous.

Ensuite comment ça un shallow n'est pas fait pour avoir du remou  Projet Shallow eau douce - Page 2 1f602  C'est littéralement le type de bac par excellence pour faire des aquarium rivière. Le remou fait max 3-4 cm, je pense qu'avec 30cm de haut dans le bac on est large. Tu a par exemple ornitaqua qui en a un magnifique sur instagram.

GrammaLoreto a écrit:Étant lycéen tu as tant d'années de connaissances !

M'attaquer sur le fait que je soit lycéen c'est le summum du manque d'argument, en 4 ans d'aquariophilie j'estime avoir largement plus de connaissance que la majorité des aquariophiles. C'est bien de faire de l'aquario depuis longtemps, mais il faut aussi être actif dans ses recherches et ne pas s'assoir sur ses année. Se contenté de lire des fiches c'est bien un temps mais c'est vite limité.
De toute façons depuis le début ton "argumentaire" ne se base que sur des "non, je ne suis pas d'accord" sans rien apporté d'autre. Tu esquive les question voir répond totalement à coté.

Microcteno et Baal-84 aiment ce message

the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Jeu 8 Sep 2022 - 4:31
GrammaLoreto a écrit:
the dude a écrit:avec 1m de facade oui, mes pompes de 1500 litres font pas des vagues de 3 metres chez moi
Débit 1500 litres dans un shallow ?
non je disais que chez moi mes pompes de 1500 ne font pas des grosses vagues mais ca peut etre envisageable bien sur. pour son type de projet moi je partirai plus sur un plus petit filtre mais j assurerai un bon brassage avec des pompes gyre pour bien repartir le flux, placé à mis hauteur

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Jeu 8 Sep 2022 - 5:24
Pour ma part ce qui m'inquiète ce sont deux choses:
-le débit: j'ai peur qu'il ne soit trop gros par rapport à la longueur du bac. Comme je l'ai dit, un bac d'un mètre de façade serait bien mieux, quitte à rajouter une petite pompe de brassage par la suite. Sinon il faut tester mais cela veut dire qu'il faut acheter tout le matériel au risque que cela ne marche pas dans le petit bac.
-les territoires: j'ai actuellement 2 sewellias et j'ai eu par le passé des pseudogastomyzons puctulatus et un autre non identifié (possiblement zebrinus) et le principal problème que j'avais était les chamailleries lors du nourrissage. D'où mon conseil de partir sur un plus gros bac. Il est possible que cette concurrence soit due au fait que j'aurais possiblement 2 deux mâles donc à voir avec un groupe plus gros.
Sinon contact Carine38, elle a maintenue les deux espèces et a eu de la repro. Elle avait fait un sujet sur ce forum, faut juste le retrouver.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Projet Shallow eau douce - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Jeu 8 Sep 2022 - 6:47
GrammaLoreto a écrit:
the dude a écrit:en adaptant la taille du bac avec 1 seule espece ca me parait faisable
Tu penses que les remous indispensables de l'eau, dans un shallow, vont rester dans l'aquarium ?

Ouep Smile Parce que shallow ou bac classique, ta pipe d'outflow brasse en surface, de toute manière...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4635
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Jeu 8 Sep 2022 - 17:05
Hello

Dans la boite à outil du troll sur internet on trouve les arguments d'autorité, la confusion volontaire, les attaques sur la crédibilité de l'auteur, etc.
La boite à outil du troll sur internet, on va la fermer à clé et l'enterrer sous une dalle de béton, sur un chantier de construction fermé, à 2h du matin, en mode "proposition qu'il ne fallait pas refuser".

je pense qu'on peut tous s'accorder à dire que le litrage sert en réalité à plusieurs choses :
- la dilution de la pollution
- le territoire (plutôt "visuelle" et horizontale)
- la nage

Ici la dimension est particulière.
La notion "dilution de la pollution" du volume est à respecter (est-ce le plus petit dénominateur ?), mais concrètement la dimension "horizontale" pour la nage et les territoire est en réalité beaucoup plus importante qu'un bac "haut".

A la base, j'étais plutôt pour une seule espèce. Pour deux, à la lumières de ces considérations, ça se discute.

Un bac long ou "carré" ?
Est-ce vraiment un poisson nageur ?
Si oui, le bac long s'impose.
Si non ... je me dis que ça peut permettre une circulation du courant intéressante.

Je n'ai pas de shallow. Je n'ai jamais testé ce débit (théorique !) sur un tel bac.
Après c'est pas compliqué : il suffit d'essayer le filtre et tester le débit. Si c'est déjà fort, alors il suffit de ne pas mettre de pompe de brassage supplémentaire.
Ca ne me semble pas totalement insurmontable ... Wink

Concernant la règle des cm c'est combien de longueur de poisson / volume. Et c'est débile.
Par contre, comparer les surfaces c'est non seulement pertinent mais pour les raisons citées plus haut, ça l'est encore plus en terme de shallow et de poissons de fond, que de parler de litres comme s'il s'agissait d'un bac "normal".
Or sauf de ma part, personne n'a rejeté le principe du litrage.
Donc je vois pas pourquoi ce genre de considération serait à écarter.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Projet Shallow eau douce - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

kiwidu21 et RedKush aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 3:10
Baal-84 a écrit:Or sauf de ma part, personne n'a rejeté le principe du litrage.
Donc je vois pas pourquoi ce genre de considération serait à écarter.
Personne n'écarte le litrage/volume, si ?
Le volume est une information utile et importante, mais pas seulement le volume, les dimensions du bac aussi sont autant importantes.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 3:13
Queen Peppermint a écrit:Ouep Smile Parce que shallow ou bac classique, ta pipe d'outflow brasse en surface, de toute manière...
Donc des gros remous en surface restent dans le bac ? Pas de risque d'eau par-terre comme le pense Kiwi (et moi) ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 3:15
@RedKush quoique tu fasses pense que Sewellia et Gastromyzon sont aussi des poissons de cascade qui peuvent prendre la poudre d'escampette facilement si pas de couvercle.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 5:54
Quoi que tu fasse sache que @GrammaLoreto s'est un jour proclamé savant à alors que la veille il disait ne jamais avoir eu d'aquarium.

Il n'a jamais présenté un bac et ne fait que donner des pseudo conseils de fiche sans réfléchir.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/

Microcteno aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 6:49
GrammaLoreto a écrit:
Queen Peppermint a écrit:Ouep Smile Parce que shallow ou bac classique, ta pipe d'outflow brasse en surface, de toute manière...
Donc des gros remous en surface restent dans le bac ? Pas de risque d'eau par-terre comme le pense Kiwi (et moi) ?

Oui, ils restent dans le bac.... J'ai un petit shallow qui a été filtré avec un filtre d'un débit de 160 gallons... Le bac fait 10 gallons, 20 cm de hauteur. Mes bacs sont toujours remplis au ras bord (moins de 1 cm entre le bord de la vitre et la surface de l'eau. Outflow via une lily pipe en verre. Une amie avait un shallow de 25 gallons, filtré avec le Oase Thermo Biomaster 350 (300 gallons/heure)

Et ça ne fait pas non plus de gros remous. Tu n'es pas non plus supposé coller la pipe de rejet contre les vitres sur le côté, non plus. Parce que là, quelque soit la hauteur du bac, tu risques d'avoir un peu d'eau qui gicle par dessus.

En aquascaping, on utilise fréquemment des filtres qui traitent facilement 10 fois par heure le volume brut du bac. Si ça inondait nos planchers, on changerait de filtre, rire !
avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 11:13
Yann vialle a écrit:Quoi que tu fasse sache que @GrammaLoreto s'est un jour proclamé savant à alors que la veille il disait ne jamais avoir eu d'aquarium.

Il n'a jamais présenté un bac et ne fait que donner des pseudo conseils de fiche sans réfléchir.

Oui merci j'avais remarquer, je préfère ne pas faire attention à lui ^^'

Quoi qu' il en soit, le bac est en commande (moins cher sur mesure au final) j'ai déjà le scape etc. Je mettrais déjà des sewellia puis j'aviserais celon la situation et comment je la juge surtout.

avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 11:28
GrammaLoreto a écrit: @RedKush quoique tu fasses pense que Sewellia et Gastromyzon sont aussi des poissons de cascade qui peuvent prendre la poudre d'escampette facilement si pas de couvercle.

D'où la moustiquaire au besoin, merci.

Quand a ton message précédent concernant les dimensions.
Les poissons de fond (attention pas tous) comme les deux espèces que j'ai choisi ne sont pas des gros nageur, ils passent leur temps à "brouter" des algues sur les roches et racines. Donc oui les dimensions sont importantes pour la SURFACE AU SOL

Quoi qu'il en soit si tu es sur sujet sans connaître l'espèce ni la famille de cette espèce et le comportement. Et que tu te réfères uniquement à ce que tu vois sur internet, je t'invite vigoureusement à quitter le topic car hors preuve du contraire je sais lire des fiches sur internet.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4635
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 12:25
Hello
Yann vialle a écrit:Quoi que tu fasse sache que @GrammaLoreto s'est un jour proclamé savant à alors que la veille il disait ne jamais avoir eu d'aquarium.

Il n'a jamais présenté un bac et ne fait que donner des pseudo conseils de fiche sans réfléchir.
C'est direct ##17
Tout ce que je peux dire, c'est qu'une démarche qui manque d'honnêteté, de transparence et de rigueur (quelle que soit la position défendue), ne permet pas de faire avancer l'état des connaissances.
Et c'est dommage parce que c'est un peu le but d'un forum.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Projet Shallow eau douce - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4635
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 12:48
Hello
GrammaLoreto a écrit:
Baal-84 a écrit:Or sauf de ma part, personne n'a rejeté le principe du litrage.
Donc je vois pas pourquoi ce genre de considération serait à écarter.
Personne n'écarte le litrage/volume, si ?
Le volume est une information utile et importante, mais pas seulement le volume, les dimensions du bac aussi sont autant importantes.
Tu t'es immédiatement opposé au concept de surface.
Je dis qu'on ne peut pas invalider la notion de surface tout en validant la notion de volume.
On ne peut pas ignorer la relation volume = hauteur x surface, surtout dans un shallow où la hauteur est un élément déterminant.

Par contre effectivement, ça revient à avoir plus de poissons /l.
Et le litrage, c'est aussi ce qui fait tampon sur
- la pollution
- l'évolution du taux d'oxygène
Mais avec un brassage puissant, on réduit ces inconvénients.

On a donc autant de poissons/surface que dans un aquarium normal, sans les inconvénients d'une surpopulation liée à la faible hauteur.
C'est ce qu'un "vulgaire lycéen" essaie de t'expliquer avec chiffres et démonstrations logiques à la clé.
Tu n'es pas d'accord ? Auquel cas pour quelle raison ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Projet Shallow eau douce - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

RedKush aime ce message

the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 13:27
re en faisant quelques recherches je suis tombé sur une video de notre ami toopet. je la trouve assez interessante pour illustrer mon propos. bon ne pas tenir compte du decor et des materiaux utilisés c est juste pour illustrer sa vidéo et c est fait a la va vite.
ce qui est interessant c est la technique utilisée, dans la premiere partie il essaye un truc qui n est pas concluant mais ensuite il trouve la bonne solution à savoir une pompe gyre placé à mis hauteur comme je l avais mentionné dans mes precedentes reponses et on voit bien qu il n y a aucun probleme de projection ou debordement. bon sans aller dans les extrêmes car elle fait quand meme 15 000 litres/h, il reduit d ailleurs en fin de video la puissance, on voit tres bien qu on peut faire un bac à courant dans un shallow.
pour revenir à ton bac je serais quand meme plus parti sur un bac de 100 peut etre plus facile à brasser et j ai aussi toujours tendance a anticiper l avenir et si à l avenir tu changeais ta pop pour un autre projet tu pourrais regretter de manquer de longueur. si t as la place je serais meme plus parti sur 100×50 mais c est toi qui verra Wink
https://youtu.be/8dXvHvi08Tc
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 20:23
@Baal-84 c'est génial, on pense la même chose, dis donc !

Je dis qu'on ne peut pas invalider la notion de surface tout en validant la notion de volume.
On ne peut pas ignorer la relation volume = hauteur x surface, surtout dans un shallow où la hauteur est un élément déterminant.

On est d'accord ! Sauf que dans la tête de la plupart des possesseurs d'aquarium(s) et je ne parle pas des vendeurs, seul le volume importe. Pourtant il y a tant d'autres paramètres à prendre en compte !
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 21:04
@the dude Toopet et son bagout j'adore Projet Shallow eau douce - Page 2 1f602

C'est sûr que c'est l'idéal mais financièrement ça dit quoi ? Porte-monnaie explosé !
Et il dit bien que ça doit être réservé à des poissons qui ont besoin de ce courant qui déchire.
C'est clair que c'est top comme bac, un de mes rêves...

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Ven 9 Sep 2022 - 22:11
Yann vialle a écrit:Quoi que tu fasse sache que @GrammaLoreto s'est un jour proclamé savant à alors que la veille il disait ne jamais avoir eu d'aquarium.
Ah bon ? Mazette t'as péché ça où ?

Yann vialle a écrit:Il n'a jamais présenté un bac et ne fait que donner des pseudo conseils de fiche sans réfléchir.
Si si bac présenté.
C'est marrant, tu ressembles à quelqu'un.... mais qui ?

Mais quelle importance puisque tu as dit il n'y a pas si longtemps au sujet de 80-100 Galaxy sans souci dans 96 litres de CE SUJET page 2  
Yann vialle a écrit:Donc 30-50-100cm de façade on s'en bat les...  
l'auteur, Gex18 était très étonné....

Mais puisque
Yann vialle a écrit:.... on s'en bat les...  
ou plutôt tu t'en bat les...... hein quelle importance ?

Ta chaire se profile à l'horizon.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4635
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Sam 10 Sep 2022 - 0:22
Hello
GrammaLoreto a écrit:@Baal-84 c'est génial, on pense la même chose, dis donc !

Je dis qu'on ne peut pas invalider la notion de surface tout en validant la notion de volume.
On ne peut pas ignorer la relation volume = hauteur x surface, surtout dans un shallow où la hauteur est un élément déterminant.

On est d'accord ! Sauf que dans la tête de la plupart des possesseurs d'aquarium(s) et je ne parle pas des vendeurs, seul le volume importe. Pourtant il y a tant d'autres paramètres à prendre en compte !
Ben si on pense la même chose (ce qui reste à vérifier) c'est un bon début ##17
Et donc qu'est ce qui gênerait, concrètement, pour les poissons ? Et qu'est ce que tu préconise pour palier au problème ?

GrammaLoreto a écrit:C'est marrant, tu ressembles à quelqu'un.... mais qui ?
Il ressemble à Yann Vialle, habitué du forum, reconnu et respecté pour la qualité de son raisonnement, la transparence de ses explications, la démonstration de ses conditions de maintenance et son expertise de chimiste.

Par contre je vois pas trop l'intérêt de comparer la longueur de façade entre :
- un microfish qui gravite autour de son bosquet de plantes
- un poisson de près de 10cm et "qui nagent beaucoup" (il me semble que tu as insisté sur ce point).

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Projet Shallow eau douce - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Sam 10 Sep 2022 - 2:07
Baal-84 a écrit:Hello,
Ben si on pense la même chose (ce qui reste à vérifier) c'est un bon début  ##17
Tu as raison, j'aurais dû préciser : sur ce point-là ##06

Baal-84 a écrit:Et donc qu'est ce qui gênerait, concrètement, pour les poissons ? Et qu'est ce que tu préconise pour palier au problème ?.
Déjà expliqué.

Baal-84 a écrit:Il ressemble à Yann Vialle, habitué du forum, reconnu et respecté pour la qualité de son raisonnement, la transparence de ses explications, la démonstration de ses conditions de maintenance et son expertise de chimiste
Ah ? Où donc ? Ici ou autre forum ou publications ?

Baal-84 a écrit:Par contre je vois pas trop l'intérêt de comparer la longueur de façade entre :
- un microfish qui gravite autour de son bosquet de plantes
- un poisson de près de 10cm et "qui nagent beaucoup" (il me semble que tu as insisté sur ce point).
Tous les micro-poissons ne gravitent pas autour d'un bosmet. Donc précise de quel micro-poisson tu parles.
À quel poisson de 10 cm fais-tu référence ? Une 'quote" ?
avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Sam 10 Sep 2022 - 9:38

Baal-84 a écrit:Et donc qu'est ce qui gênerait, concrètement, pour les poissons ? Et qu'est ce que tu préconise pour palier au problème ?.
Déjà expliqué.

Donc pour toi, pour ces poissons il est préférable d'avoir une longueur de nage plutôt qu'une surface au sol suffisante ?
avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Sam 10 Sep 2022 - 9:39
Baal-84 a écrit:Et donc qu'est ce qui gênerait, concrètement, pour les poissons ? Et qu'est ce que tu préconise pour palier au problème ?.
Déjà expliqué.

Donc pour toi, pour ces poissons il est préférable d'avoir une longueur de nage plutôt qu'une surface au sol suffisante ?
Contenu sponsorisé

Projet Shallow eau douce - Page 2 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum