Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment réglé son chauffage ? le Lun 26 Juin 2006 - 22:30

Nemothefurious

Membre : Habitué
slt,
je voudré savoir comment se regle le chauffage de mon aqua car il ya juste une molette en haut avec ecri mini et maxi mais comme jai perdu le livre je c pa men servir et kan javé mis des poissons d'eau chaudes je les avé tous cramé dans la nuit Neutral J'ai entendu parlé ke le chauffage pouvé s'enclanché a la température souhaité mais je c pa du tout men servir HELP

2default Re: Comment réglé son chauffage ? le Lun 26 Juin 2006 - 23:17

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Normalement si tu met l’index de ta mollette entre le mini et maxi, tu devrai avoir une température de 25°C environ. Difficile de régler ta résistance actuellement avec des température interne qui peuvent avoisiner les 30°C suivant le temps qu’il fait dans ta région.
Car si il fait 30°C dans la pièce ou ce trouve ton bac, ta résistance ne va pas se mettre en route.
Tu doit normalement avoir un témoin rouge qui s’allume sur ta résistance.

3default Re: Comment réglé son chauffage ? le Mar 27 Juin 2006 - 8:08

romucaz

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour le réglage de la carotte de chauffage, tu a effectivement une petite molette sur le dessus, celle ci te permet d'augmenter ou de baisser la T°.Pour obtenir la T° souhaiter, il n'y a malheureusement avec ce modele que le tatonement pour le regler. branche le et attend le lendemain pour ajuster la T°, par contre une fois regler la T° reste stable. thumleft

4default Re: Comment réglé son chauffage ? le Mar 27 Juin 2006 - 10:43

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
teste ton thermoplongeur dans un seau d'eau... Ca tévitera des mauvaises surprises.

Aussi, assures toi que ce thermo plongeur est équipé d'un thermostat...
N'y a t'il pas une lumière qui s'allume lorsqu'il chauffe et qui s'éteind lorsqu'il s'arrête ?

Pour ton test, rempli un seau d'eau froide et mets le dedans (attention ne pas le poser contre les parois si c'est un seau de plastique!) ensuite controle la température... et regarde s'il s'arrête.

Pour aller plus vite, une fois que l'eau a déjà chauffé (augmentation de 5 à 10°) vide une partie de l'eau et mets y de l'eau plus chaude... tu verras tout de suite s'il s'éteint ou pas.

Vu que tu as déjà eu des mauvaises blagues, je te conseille de faire comme ca plutot que de refoutre ton bac en l'air une fois de plus...

une fois que tu es sur, tu devras tatoner dans ton bac pour trouver la bonne température...

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: Comment réglé son chauffage ? le Mar 27 Juin 2006 - 22:09

Nemothefurious

bonsoir, merci bocou de votre aide Very Happy En effet il y a un lumiere rouge ki sallume

6default Re: Comment réglé son chauffage ? le Mer 28 Juin 2006 - 7:43

romucaz

bonjour,
Lorsque la mulmiere rouge est allumé cela signifie que ça chauffe l'eau cool-blue

7default Re: Comment réglé son chauffage ? le Lun 11 Sep 2006 - 23:35

symphy44

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir
comme vous avez pu le voir dans un autre sujet j'ai mis mon bac en route la semine derniere et j'ai des probleme avec mon chauffage
j'avais reglé mes 2 thermoplongeurs a 28 mais mon bac est monté a 32 alors je les ai baissé mais il etait encore a 30
mes thermoplongeurs sont maintenant a 24 mais il fait tjrs 29° alors je ne comprend pas pourtant il sallume et s'eteigne
dans le piece il ne fait jamais plus de 25°
je me demande si ca ne peu pas venir de mon thermometre (il est electronique avec un memo pour les chngement d'eau et le produit.... c'est un gadget )

8default Re: Comment réglé son chauffage ? le Mar 12 Sep 2006 - 10:41

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour symphy 44, je pense que la chaleur des néons ( éclairage Laughing ) + celle des ballasts doivent fausser le réglage de la température de l'eau.
bye. salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]