Aller en bas
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty format minimum d aquarium

Dim 9 Mar 2008 - 19:56
bonjour je possede une aquarium de 340 litre mon aquarium est- elle asser grande pour en faire une aquarium d eau salé?

je ne connais vraiment rien encore a l'eau salé mais je reve de transformer mon aquarium d eau douce en eau salé. La je viens d acheter un systeme de filtration commercial le vendeur et vraiment gentil car il va me le demarrer pour que le systeme de filtrationn sois prets et qu il ne reste plus qua le brancher sur mon aquarium pour ensuite faire fontionner mon aquarium

comme je n y connais rien dite moi cela se fait-il ou ce n est pas possible car lui la installer sur une de ses aquarium a lui

j aimerais bien avoir vos conseils la dessus

Merci
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Dim 9 Mar 2008 - 19:59
j ai oublié de dire je veux une aquarium de poisson seulement car je sais que faire des recifs est plus exigants puis je le faire aussi ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Lun 10 Mar 2008 - 10:44
Bonjour,

Qu'est-ce qu'il va placer comme matériel dans ton aquarium?
Quel écumeur, quel brassage, des pierres vivantes, etc?
Est-ce qu'il t'a au moins proposé d'acheter un ou deux livres pour en apprendre plus sur le sujet?
Parce que bon, un minimum de connaissances seraient appréciables avant de te lancer, même s'il y a quelqu'un qui t'aide.
Est-ce que tu sais déjà ce que tu vas maintenir comme poissons? Leur compatibilité, leurs besoins, leur régime alimentaire, etc?

Kix.
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Mar 11 Mar 2008 - 1:56
je vais mettre quelque pierre vivante et quelque poisson pour commencer mes enfants veulent des nemo alors je vais mettre quelque poissons clown pour commencer pour la suite des poisson je sais pas trop encore mon epoux lui reve de rascasse volante masi avec les clown se n est pas compatible alors je verrai ce que je peut mettre avec mes clowns

pour ce qui est de mon systeme de pompe j ai un eheim professionel2 et un fluval 404 je sais pas si vous avez les memes dans votre coin de pays mais ici au quebec je connais pas toute les marque

pour ce qui est de l ecumeur il ma dit que j en avais pas besoin pour le moment mais que je devrai en installer un si je me fais un recif

mon vendeur ma dit que pour commencer j etais ok avec sa vue que je fais seulement une aquarium de poisson

aujourd hui mes tout mes poisson d eau douce son partie (snifff) mes 87 beau poisson que j aimais j ai vidé et nettoyé mon aquarium et je l ai remplie d eau deja toute preparer (eau salé) ici sa coute 2$ du gallon j espere que le cout est oki

mon vendeur va m aider dans tout les etape me conseiller et il se deplace meme chez moi

PS une question comme sa que je me pose en vous ecrivant on peux tu installer un systeme qui fais des bulles ou il ne faut pas ou c est a notre choix dans une aquarium d eau de mer????

merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Mar 11 Mar 2008 - 9:00
ladythalya a écrit:je vais mettre quelque pierre vivante et quelque poisson pour commencer mes enfants veulent des nemo alors je vais mettre quelque poissons clown pour commencer pour la suite des poisson je sais pas trop encore mon epoux lui reve de rascasse volante masi avec les clown se n est pas compatible alors je verrai ce que je peut mettre avec mes clowns

Alors...avant d'introduire un poisson, il faut se renseigner sur ses besoins.
Les Amphiprion sp. (A. ocellaris ou A. percula sont ceux qu'on désigne tristement sous le nom de "Nemo") vivent en couple dans une anémone, parfois un corail hôte si on se trouve dans une configuration d'aquarium récifal.
Lorsqu'ils sont plus de deux il est probable qu'il se formera un couple dominant et que le ou les autres seront rejetés voir agressés jusqu'à la mort.
Les Amphiprion sp. d'élevage sont de plus en plus disponibles mais en général, le poisson ne se sent pas à l'aise sans une anémone pour s'y abriter. Ils restent alors dans un coin du bac sans réellement s'aventurer ailleurs.
En effet, Pterois volitans (rascasse) ne convient absolument pas en présence de petits poissons comme les Amphiprion sp. dont il pourrait se faire un bon repas.

ladythalya a écrit:pour ce qui est de mon systeme de pompe j ai un eheim professionel2 et un fluval 404 je sais pas si vous avez les memes dans votre coin de pays mais ici au quebec je connais pas toute les marque

Tu parles là des filtres dans lesquels la filtration mécanique s'applique. Pas des pompes de brassage. Il en faudra quand même quelques unes pour recréer les courants comme sur un récif.
Dans un aquarium pour poissons (FO = Fish Only), il en faut moins que pour un récifal où on compte un débit d'environ 15 à 20 fois le volume du bac.
Une à deux pompes de brassage seraient donc les bienvenues en plus de celles des filtres externes.
Elles vont mettre en suspension les sédiments et les diriger vers les filtres. Ainsi, il devrait y avoir moins de pollution.

ladythalya a écrit:pour ce qui est de l ecumeur il ma dit que j en avais pas besoin pour le moment mais que je devrai en installer un si je me fais un recif

C'est une grosse erreur!!! Les poissons sont de grands pollueurs et il faut un écumeur dans un aquarium marin.
Il s'agit d'un des éléments indispensables à une installation marine : l'épuration via l'écumeur.

ladythalya a écrit:mon vendeur ma dit que pour commencer j etais ok avec sa vue que je fais seulement une aquarium de poisson

Il n'est pas très "vendeur" ton vendeur...Il faut installer un écumeur surtout que tu vas très probablement maintenir beaucoup plus de gros poissons que si tu montais un bac récifal.

ladythalya a écrit:PS une question comme sa que je me pose en vous ecrivant on peux tu installer un systeme qui fais des bulles ou il ne faut pas ou c est a notre choix dans une aquarium d eau de mer????

Sans un écumeur qui oxygène au mieux l'eau, je conseillerais de placer un système d'oxygénation en effet.

C'est très bien de te faire aider d'un commerçant, sympathique et qui va même se déplacer, mais il ne faut pas non plus se contenter de ses conseils. Quelques recherches personnelles, l'étude du milieu marin, des besoins des animaux, du matériel indispensable, des bases de la chimie de l'eau, c'est quand même s'assurer un meilleur départ.
Allez, un peu de lecture : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
Et : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13
Ces liens parlent principalement d'aquarium récifal, mais ça ne change pas beaucoup d'un FO...

Internet est une source infinie d'informations et il faut en profiter pour éviter de débuter de la mauvaise manière.

Kix.
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Mar 11 Mar 2008 - 17:40
merci pour tes reponses et je m informe le plus possible aussi je passe presques tout mon temps libre a faire des recherches sur le net et c est comme sa aussi que j ai trouver votre forum je connais deja le site du lien que tu ma donner j ai lu plusieur ouvrage que j ai trouver a la bibliotheque mais des livre ne disent pas tout et d avoir l opinion de plusieur personne d experience est bon alors ces pour cette raison que j ai demander ici car je ne veux pas me fier seulement a mon vendeur

tu as raison sur un point mon vendeur n est pas vendeur le plus important pour lui n est pas de vendre jai confiance en lui mais votre opinion et votre experience l es aussi

j ai regardé tout ces bac qu il possede et tout le materiel qu il comportais je lui ai posé la quuestion pour l ecumeur et il ma dit pas tout de suite mais de toute facon comme j en suis que au commencement ce n est pas demain que je vais mettre des poissons je vient juste de partir mon eau hier soir et lorsque mon eau seras prete j introduirai mes roche vivante et ensuite avant de mettre des poissons j aurais eu le temps de lire et de m informer encore plus car il y a des terme que vous utilisé qui sont du chinois pour moi, alors vite a l etude !!!

puis- je mettre une anemone sans faire un recif interminal car ce n est pas une question monetaire pour moi je veux prendre mon temps et faire les chose bien pour ne pas faire d erreur si j ai besoin de plus de materiel et bien hop je passe a la caisse et c est tout j ai un budjet de 5000$ pour l achat de rochevivante et de poisson sans inclure le materiel du systeme alors avec sa je devrais etre capable de bien commencer

ici au quebec ce n est pas comme chez vous les prix sont beaucoup plus bas pour ce qui est de l equipement ou des vivant

pour un aquarium de 340l quel force de pompe de brassage serais le mieux??


merci de ta reponse et de ton experience
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Mer 12 Mar 2008 - 9:18
Bonjour,

Je vais sembler insistante, mais il faut placer et faire fonctionner un écumeur au début de la mise en eau de ton aquarium.
Bon, c'est vrai que tant qu'il n'y a pas de pierres vivantes, et donc pas de matière organique à éliminer, c'est moins important.
Mais n'attends pas de penser à l'introduction des poissons pour acheter un écumeur.
Lors de l'arrivée des pierres vivantes, il y aura des organismes morts qui entraîneront une pollution organique. Ceci entraînera la mise en place du cycle de l'azote et si les bactéries présentes sur et dans les pierres vivantes vont gérer une partie de cette pollution, l'écumeur aidera grandement.
Enfin, tu fais comme tu en as envie évidemment.

Si tu veux maintenir une anémone, il faut un éclairage, un brassage et un écumage digne d'un aquarium récifal. Les anémones sont des Cnidaires hébergeant des algues symbiotiques, les zooxanthelles, et tout comme les coraux elles profitent de cette symbiose pour en tirer les substances nutritives nécessaires à leur organisme.
Les zooxanthelles pratiquent la photosynthèse et donc il faut une lumière adaptée : puissance et qualité.
Donc si tu veux introduire une anémone, il faudra revoir l'éclairage et le brassage et surtout placer un écumeur adapté car elle a besoin d'une eau de qualité.

Niveau pompes de brassage, cela va beaucoup dépendre de ce qui est disponible par chez toi...
Le décor et les dimensions de la cuve vont aussi déterminer le nombre et l'emplacement des pompes.
Pour un FO, je choisirais sans doute deux ou trois pompes de type Nanostream de Tunze, probablement les 6025 qui font 2500l/h, soit en tout 7500l/h de débit total.

Kix.
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Ven 14 Mar 2008 - 0:26
au lieu de 2 a 3 pompe de brassage peut on en installer une seul mais de force equivalente a 7500l/h ou plus si besoin?

pour le moment dans mon aquarium je n ai rien d autre que mon sable de font j ai pas encore mis le sable vivant dois je mettre le sable vivant deja ou je dois attendre car avec juste le sable pour l eau de mer mon eau reste brouille car le sable reste dans les air et ne se deposent pas au fond
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Ven 14 Mar 2008 - 8:42
Bonjour,

ladythalya a écrit:au lieu de 2 a 3 pompe de brassage peut on en installer une seul mais de force equivalente a 7500l/h ou plus si besoin?

J'essayerais de ne pas placer une seule pompe de fort débit. Le but du brassage est surtout d'éviter que les sédiments ne se déposent dans certains endroits du bac et qu'il ne se crée des zones d'eau "stagnante" où la dégradation des déchets soit plus importante. Le brassage garde en suspension les sédiments et particules afin qu'ils soient dirigés vers la décantation ou la partie filtration.
Avec une seule pompe, il va inévitablement se créer des zones mortes.
De plus, tu dis que ton sable vole déjà, imagine avec une pompe très puissante...

ladythalya a écrit:pour le moment dans mon aquarium je n ai rien d autre que mon sable de font j ai pas encore mis le sable vivant dois je mettre le sable vivant deja ou je dois attendre car avec juste le sable pour l eau de mer mon eau reste brouille car le sable reste dans les air et ne se deposent pas au fond

Quel genre de sable? Du sable de corail? Qu'est-ce que tu appelles sable vivant?
Il doit être très fin pour s'envoler.

Kix.
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Ven 14 Mar 2008 - 13:41
CaribSea Sable Reef Sand est celui que j ai deposer au fond et Aragalive sable vivant celui que j ai deposer par dessus l autre
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Ven 14 Mar 2008 - 13:47
Oui, donc super fin. Pas trop étonnant qu'il s'envole.

Kix.
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Ven 14 Mar 2008 - 18:45
quel serais ma solution pour regler le probleme de mon sable selon toi??

je suis rendu a metre mes pierres vivante la pour une 340 litre a combien de kilo je dois m en tenir???

je suis aller faire un tour a l exterieur de ma ville et j ai vue en magasin
Rfs 400 décante avec refuge, filtration et écumeur tout-en-un qui me semblais pas pire c est pour une aquarium d environ 400 litre voici le lien si tu veux voir ce que c est et dit moi ceque tu en pense car avec sa peut etre que sa reglerais plusieur de mes manques donne moi ton avis svp

http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=103&products_id=1602
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Sam 15 Mar 2008 - 16:15
je suis heureuse car mon eau est vraiment mieux depuis se matin tout les particule de sable on disparue elle est vraiment clair j ai fais analysé mon eau et je suis prete a introduire mes roche vivante ce matin youpi sa avance de plus en plus

nous avonts decidé d instaler un ecumeur finalement nous parton l'acheter cette apres midi malheureusement je dois aller loin car dans ma region je dois la commender pour l avoir et je voudrais l installer aujourd' hui alors je vais faire 1h30 de voiture mais je vais en avoir une aujourd' hui
avatar
ladythalya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : granby quebec canada
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 09/03/2008

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Dim 16 Mar 2008 - 21:49
:##20: voici les derniere nouvelle concernant l equipement de mon aquarium j ai ajouter deux pompe de brassage koralia 4600l/h

un ecumeur deltec protein skimmer mce600 skimmer suitable for 700 Ltrs (155 gallons) for a normally stocked reef aquarium or 450 Ltrs (100 gallons) for a heavily stocked fish only system

celon toi maintenant suis je asser complete

l equipement acheter ma ete recommender dans trois boutique differente les trois mon dit la meme chose mais j aimerais msavoir se que tu en pense mon equipement convient elle pour une FO
Contenu sponsorisé

format minimum d aquarium Empty Re: format minimum d aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum