Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Ammonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 08/11/2022

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 9:48
Bonjour,
Je souhaite acheter un aquatlantis 60L brut et faire un aquarium communautaire avec tetra amande et corydoras.
Cela est-il faisable dans un 60L ?
Je souhaite également rajouter des crevettes red cherry et des escargots.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 12:55
Bonjour,
Voici un peu de lecture :
https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/corydoras-aeneus

Pour résumer : le poisson fait 7cm à l'âge adulte et vit en banc, et il est recommandé 120L entre 25 et 28 degrés.
Pour en avoir déjà eu dans un 120L ce sont des poissons vifs et remuant, vivant au fond. Ils ne dérangent pas plus que ça les crevettes.
Je pense qu'ils vont souffrir dans un 60L

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 13:36
Hello
Il n'a pas parlé des corydoras aneus. Il y en a d'autres bien plus petits.
Le problème c'est que pour être bien, il faut beaucoup d'individus. J'ai 20 amandaes dans mon 60l. Ca va beaucoup mieux qu'à l'époque où ils étaient 12, mais ils restent timide. Je pense qu'ils pourraient être encore plus nombreux.
Et donc arrive un moment où on ne peut pas cumuler autant de poissons dans 60l. Ni faire de compromis avec leur bien être, juste pour caser plusieurs espèces.

Essaie les amandaes si ce poisson te plait. Tu trouveras peut être la bonne formule qui fait qu'ils sont épanouis en "petit" nombre.
Tu peux même essayer des galaxy (mais ça coûte cher). Etant plus petits, en théorie tu en mettras plus, atteindra plus vite un "banc" et auras plus de chances de préserver du volume et peut être ajouter d'autres poissons.
Personnellement je doute que tu y arrive, donc ... pars du principe que c'est une seule espèce.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Corydoras dans un communautaire 60L ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Ammonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 08/11/2022

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 16:41
Merci de vos avis,
Sinon, j'ai une autre problématique :
J'ai deux danios rerio et deux tetra néon qui viennent de proches et je souhaiterais les ajouter au futur aquarium.
C'est possible ? Par exemple 10 amandae + 5-6 danio + 5-6 néons ? Ou alors 15 amandae et les deux néons + les deux danios ?
Ou alors pas du tout possible ?
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 923
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 16:54
Hello, on va dire que c'est pas très réglementaire, mais j'ai un exemple d'un amandae seul qui vit avec un banc de nez rouges. Il était mal tout seul, il se cachait, il dépérissait (seul rescapé d'un banc dans un autre bac) maintenant avec les nez rouges il est bien coloré, il n'est pas timide, il suit le banc.

Killim et Baal-84 aiment ce message

avatar
Ammonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 08/11/2022

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mar 8 Nov 2022 - 20:29
Du coup je met les danios et néon avec un groupe de 15 amandae ? Ou j'essaie de compléter un peu chaque groupe pour qu'ils soient 5-6 au moins et mettre moins de amandae ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Mer 9 Nov 2022 - 12:08
Hello
Le groupe apporte le bien être.
Tu ne peux pas faire un groupe de 15 danio ou 15 néons parce que ton aquarium est trop petit.
Peut être qu'en étant avec un autre groupe, les poissons isolés seront mieux.
Donc la conclusion c'est que dans ton cas le mieux est de prendre les 15 amandaes.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Corydoras dans un communautaire 60L ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

Corydoras dans un communautaire 60L ? Empty Re: Corydoras dans un communautaire 60L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum