Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?  Empty Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?

Jeu 15 Déc 2022 - 23:13
Bonsoir
Le vendredi c'est le jour du changement d'eau (18L sur 60).
Cependant avant le changement d'eau je contrôle mes paramètres de pollution et ils sont bon, systématiquement :
Nitrites 0
Nitrates <5
Très peu d'algues sur les vitres (et aucune sur les plantes) 
J'avais eu quelques cyanobactéries qui ont entièrement disparu (je les ai ôté + augmentation du co2 pour saturer l'eau en oxygène tous les jours) 

En clair un bac qui roule 

Y a t'il un intérêt à changer l'eau toutes les semaines ou est-ce cohérent d'alonger à 10 voire 15 jours ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?  Empty Re: Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?

Ven 16 Déc 2022 - 7:15
Les changements d'eau sont à adapter en fonction du bac. Dans ton cas, je pense que tu peux écarter un peu les changements d'eau.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

roann aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?  Empty Re: Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?

Dim 18 Déc 2022 - 2:59
Salut Wink

Je confirme.
Si tu es certain de tes paramètres, tu peux espacer tes renouvellements de 2-3 semaines, en vérifiant quand même Wink

Killim aime ce message

Contenu sponsorisé

Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?  Empty Re: Changer d'eau si tous les paramètres sont bons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum