Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

eau blanchatre - Ulcère perforé blanchâtre Coridoras  Empty Ulcère perforé blanchâtre Coridoras

Mar 25 Avr 2023 - 16:17
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie depuis moins de un an, je m'appel Gaël.

j'ai récupéré un bac +/- 60L t je l'ai remis en eau avec un système d'aquaponie  (8 plantes en aquaponie et une dizaine en eau).

Je n'ai plus mes paramètres exacte mais ça change quasiment jamais. Il y a +/- 2 semaines:

Testes en goutes "colombo test lab pro"

PH 7.5  
Gh/KH inférieure à 10° gh (soit 10 gouttes)
Nh³ entre 0 et 5 mg/l
No² entre 0 et 0.5 mg/l
No³ entre 0 et 10 mg/l
Po4 entre 0 et0.5mg/l
25°T

Tout mes paramètres sont bas

J'ai déjà perdu des poissons, j'en ai euthanasié suite à des naissances de Molly :/

Et aujourd'hui, je suis sur une nouvelle pathologie pour laquelle je ne trouve pas grand chose (normalement photo ci dessous).

Je ne dispose pas de bac HP.

il traine une tâche depuis un certain temps, je ne me suis pas inquiété au départ en me disant petite dépigmentation. Mais ça a créé un trou et ça sait agrandi.

Je tente une seconde salve en un double traitement au esha 2000 + exit .

Si l'un ou l'autre aurait une idée de la maladie et / ou d'un traitement possible.

Merci.

eau blanchatre - Ulcère perforé blanchâtre Coridoras  20230410
eau blanchatre - Ulcère perforé blanchâtre Coridoras  20230411
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

eau blanchatre - Ulcère perforé blanchâtre Coridoras  Empty Re: Ulcère perforé blanchâtre Coridoras

Mer 26 Avr 2023 - 16:09
Bonjour, on dirait une blessure qui s'est infectée. Je mettrais personnellement des feuilles de cattapa ou encore de l'extrait d'aloe vera (attention pour le dosage).
Par contre, un bac de 60l est beaucoup trop petit pour du corydoras paleatus, celui ci ayant en plus besoin de sable fin. Il n'a d'ailleurs, pas l'air en bonne santé et ce n'est pas sa blessure qui lui fait çà à mon avis.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
eau blanchatre - Ulcère perforé blanchâtre Coridoras  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum