Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Andref13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Orange
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/01/2023

Rampes Chihiros: vos avis ? Empty Rampes Chihiros: vos avis ?

Dim 7 Mai 2023 - 15:06
Bonjour.

Voilà plusieurs temps, j'ai remplacé mes tubes T5 de mes différents bacs par des rampes led DIY.

Mes bacs:
A = 100*39*56 (160L nets) - B = 80*36*45 (115L nets) - C = 80*30*42 (80L nets) - D = 60*30*28 (50L nets).

Après de nombreux calculs pour le flux lumineux (environ 40 lum/L) et température de couleur (environ 6700°K), l'éclairage m'a bien plu dans chaque bac mais, malgré le dimmage avec des TC 420, ces rubans led n'éclairent pas très fort au fond des bacs profonds et ne tiennent pas dans le temps (leds qui grillent les unes après les autres en ayant fait attention à l'étanchéité.

Donc, aujourd'hui, j'envisage de passer à des rampes led du commerce; à savoir que je cherche:
- Rampe pas trop chère,
- Rampe qui éclaire correctement,
- Rampe dimmable, que ce soit en 12 ou 24V.

D'où mon questionnement: que pensez-vous des chihiros Série A (que je rendrais étanche)? Avez-vous des retours d'expérience?

Grand merci d'avance.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Rampes Chihiros: vos avis ? Empty Re: Rampes Chihiros: vos avis ?

Dim 7 Mai 2023 - 16:38
Salut,
pour mon bac fermé, je suis partie sur une chihiros série S qui est étanche. Pour l'instant je n'ai pas de souci avec et elle est dimnable comme les chihiros série A.
Les twinstar sont apparemment mieux mais elles sont plus cher je crois

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Rampes Chihiros: vos avis ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum