-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Mar 11 Mar 2008 - 13:07
Bonjour les amis et amies
Voila j'ai changé d aquarium et me suis mis a un 500 l avec decante dessous comme les pro etc
3 Projecteurs HQI de 150 w et 2 neons Bleu de 1.20m
Donc voila ma requete : j'ai basculé du 350 l, mes pierres poissons coraux dans le grands en gardant l eau du 350 l et rajoutant bien entendu de la nouvelle eau, tt ceci il y a 1 mois ... jusque la tt vas bien et la depuis qq jours je trouve que mon eau est verte et des algues vertes tte petites se collent sur mes vitres et en regardant de pres on dirait que mon eau est pleines de bulles d air je commence a m inquiéter es ce que qq un pourrait me dire assez vite svp qu es ce qu il se passe !!
MERCI BEAUCOUP
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Mar 11 Mar 2008 - 14:00
Hello,
As-tu mesuré les nitrates et phosphates dans ton bac?
Avais-tu le même éclairage dans le premier bac? Peux-tu détailler le matériel que tu utilises?
A mon avis, ton eau doit être chargée en nutriments et les algues en profitent pour se développer.

Ju
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Mer 12 Mar 2008 - 17:01
non pas mesuré
on m as dis que j avais peut etre trop d eclairage et comme l aqua est neuf il fallait y allé doucement au debut et qu il fallait que j augmente le brassage et je crois que c ca les phosphactes mais j 'ai rien pour mesuré !!
j'ai un ecumeur tunze pour un aqua de 850 l une decante dessous et la j'ai laissé 2 HQI de 150 w 14000 K et un neon bleu de 120cm
j'ai a peu pres 450 l d eau .
plein de petites bulles d air tourne dans le bac et cette algues verte recouvre la cuve meme dans la decante ca se pose sur les vitre du coté
Putain ca me fais chier
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Mer 12 Mar 2008 - 19:29
Hello,
Tu devrais mesurer les taux de nitrates et de phosphates pour savoir si ça vient de là.
Je pense bien que ça doit être ça. La lumière est indirectement responsable mais est nécessaire pour la bonne santé de tes coraux. Certains éclairent beaucoup plus que toi et n'ont pas de problème de développement d'algues.
Continue d'écumer et fais quelques changements d'eau pour diminuer le taux de nutriments dans l'eau.
Tes coraux et tes poissons se portent-ils bien?

Ju
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 11:35
Bonjour,

Les algues vertes qui se déposent sur les vitres sont souvent des Diatomées. Elles sont présentes dans tous les aquariums mais on ne les distingue que lorsque leur développement est important. Alors on doit obligatoirement frotter les vitres plusieurs fois par semaine, parfois chaque jour.
C'était le cas dernièrement chez moi mais elles ont naturellement disparu.
Dans un bac qui vient d'être démarré, c'est donc assez normal, il n'y a pas de quoi s'énerver.
Les Diatomées ont la particularité d'avoir un squelette constitué de silice. Lorsque le substrat placé sur le fond de l'aquarium contient beaucoup de silice, il arrive qu'elles en profitent et se développe de façon importante. As-tu du sable et si oui, quelle en est la composition?
Est-ce que tu utilises de l'eau osmosée?
Une courte période de filtration sur Perlon ou charbon pourrait aider à leur disparition.
Sinon, en étant patient et en gérant l'aquarium sainement, la population de ces algues va se stabiliser et elles vont disparaître.
Ces algues-là ne sont pas un problème pour les animaux. Elles sont simplement inesthétiques car elles rendent l'aquarium vert.
Mais leur présence est également importante pour la bonne santé du bac. Donc réjouis-toi de les voir pour le moment :##27:

Kix.
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 12:54
salut !!
J'ai mesuré le nitrate et j'ai rien de rien meme pas la couleur a changé
Le Ph est de 8.2 les poissons vont bien apparement et coraux s ouvrent se ferment normalement
C vrai que cette algues verte m ont rendu l aqua minable
on dirait qe l eau a tourné et je n etoie la vitre avant tous les jours et celle du coté sont carement verte on voit meme plus a travers
L ecumeur tourne bien et l eau est pas noire mais verte dans la coupole de recuperation
Ensuite j utilise de l eau osmosé j'en rajoute 10 l tous les 1 a 2 jours maxi
Le sable est du sable de coraux qu on acheté en animalement expres pour eau de mer

Mais es ce que c les algues qui me font tte ces minuscules bulles dans l aquarium c impressionnant ???

Donc j'ai enlevé un spot HQI et un néon j attend un peu de voir et j'ai reduit la lumiere a 7 h par jour
Je vais acheté un test de phosphate
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 13:00
Tant que les animaux hébergés vont bien, c'est le principal! De toute façon comme je l'ai dit, ces algues sont plus inesthétiques que dangereuses.
Tu n'as pas trop de soucis avec la densité en ajoutant dix litres ainsi? L'évaporation est quand même assez importante et sans un osmolateur ça doit faire un peu yoyo non?

Pour les bulles, je ne pense pas que ça soit du aux algues bien qu'elles utilisent la lumière pour la photosynthèse et donc produisent de l'oxygène.
Comment est réglé l'écumeur? N'y a-t-il pas des bulles qui en sortent?
Et le brassage en surface? Se peut-il qu'il y ait un effet vortex qui aspirerait de l'air de temps à autre (souvent quand la pompe est trop près de la surface)?

Kix.
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 13:03
non non je n avais pas de bulles avant et elles ont apparu que depuis que c algues sont la
Au debut je pensais que c eté la pompe de remoté ou l ecumeur mais j'ai regarder aucune bulles arrivent de la pompe
Je commence a m inquiété un peu car meme
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 13:12
T'inquiéter pourquoi? Ni les algues ni les bulles ne sont un problème grave.

Kix.
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 18:40
re ... alors j'ai acheté le test de phosphate
ben j'ai, allez on va dire que ca a à peine changer de couleur 0.25mg/l et 0.5mg/l

Ben Kix je m inquiete parce que pendant 15 jours il était magnifique et la il me degoute !!! j espere que ca va revenir mieux !!!

D ailleur que j'ai reduit la lumiere il y a moins de bulles d air et ca c un peu eclairci mais je sais pas si c mes yeux ou si c le fait que .
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Jeu 13 Mar 2008 - 18:43
remylaurem a écrit:Bonjour les amis et amies
Voila j'ai changé d aquarium et me suis mis a un 500 l avec decante dessous comme les pro etc
3 Projecteurs HQI de 150 w et 2 neons Bleu de 1.20m
Donc voila ma requete : j'ai basculé du 350 l, mes pierres poissons coraux dans le grands en gardant l eau du 350 l et rajoutant bien entendu de la nouvelle eau, tt ceci il y a 1 mois ... jusque la tt vas bien et la depuis qq jours je trouve que mon eau est verte et des algues vertes tte petites se collent sur mes vitres et en regardant de pres on dirait que mon eau est pleines de bulles d air je commence a m inquiéter es ce que qq un pourrait me dire assez vite svp qu es ce qu il se passe !!
MERCI BEAUCOUP


Easy Carbo ?

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Ven 14 Mar 2008 - 6:17
easy carbo ??? qu es ce que ca veut dire
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Ven 14 Mar 2008 - 9:36
Hello,
Personnellement, je n'aurais pas diminué l'éclairage. La "coloration" de l'eau va déjà diminuer le flux arrivant sur les coraux. Si tu diminues le temps d'éclairage, tes coraux risquent de ne plus avoir assez de lumière.
Le phytoplancton n'est pas mauvais en soi (même si c'est moche Wink). La preuve, on paie pour en rajouter pour nourrir les coraux. Deux petits liens par exemple: http://www.recif-france.com/Articles/Delbeeck/CorauxNonPhotosynthetiques.htm, http://mars.reefkeepers.net/Articles/NutritionCorail.html.
On peut cultiver du phytoplancton (eau verte) pour le rajouter au bac.

Ju
avatar
Invité
Invité

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Sam 15 Mar 2008 - 7:32
kix a écrit:Bonjour,

Les algues vertes qui se déposent sur les vitres sont souvent des Diatomées. Elles sont présentes dans tous les aquariums mais on ne les distingue que lorsque leur développement est important. Alors on doit obligatoirement frotter les vitres plusieurs fois par semaine, parfois chaque jour.
C'était le cas dernièrement chez moi mais elles ont naturellement disparu.
Dans un bac qui vient d'être démarré, c'est donc assez normal, il n'y a pas de quoi s'énerver.

+1

Ton bac est en démarrage, ca va passer. C'est normal.

Nono13: easy carbo dans un marin?
remylaurem
remylaurem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Marseille
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 26/12/2007

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Sam 15 Mar 2008 - 9:23
merci beaucoup a tous ... je vais car meme laissé que 2 hqi de 150 w ca suffit je pense et les 2 néons bleus ca fera moins cher sur la note de courant !!! elles commence a s eclaircir l eau je pense que ca la lumiere y etait pour qq chose mais la couleur verte predomine sur les pierres je pense que ca va faoire mangé mes escargots etc ..
Contenu sponsorisé

EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!! Empty Re: EAU VERTE ??? URGENT !!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum