Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

bulleur - bulleur CO2 qui se vide de son eau Empty bulleur CO2 qui se vide de son eau

Mar 28 Nov 2023 - 16:16
Bonjour

J'ai équipé jeudi 23 mon bac d'un diffuseur de CO2 sodastream avec une vanne synchronisée avec mon éclairage. Je l'ai réglé avec environ une bulle par seconde et je surveille le PH comme le lait sur le feu depuis. Ça à l'air de très bien se comporter coté bac pour le moment.
Mon seul petit soucis est que samedi, soit 2 jours après, le bulleur s’était vidé de son eau.
Je l'ai re-rempli que hier soir donc je n'ai pas assez de recul sur un nouveau vidage mais je n'arrive pas à comprendre comment il a pu se vider. Évaporation ok mais si vite??
bulleur - bulleur CO2 qui se vide de son eau Co2ins10
Voici l'installation avec en rouge le chemin du tuyau C02, qui a rien entre le bulleur et le diffuseur AQUA NOVA en verre 28mm qui a le coude planté dans le sable.

Merci
rivulatus
rivulatus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : CHARENTE
Emploi : Agent territoriale
Date d'inscription : 24/05/2011

bulleur - bulleur CO2 qui se vide de son eau Empty Re: bulleur CO2 qui se vide de son eau

Mer 29 Nov 2023 - 8:49
Oui j ai le même problème.
Le gaz finit par emmener l eau petit à petit dans le tuyau du co2. Mais bon une fois que que tu as calé ton bon débit co2 c est pas trop grave à mon sens. Moi je ré remplis le compte bulles environs une fois par mois pour verif mais il est vide en quelques jours.... je remplis avec de l eau distillée pour n avoir aucun dépôt.
Tant que tu as bien vérifié que tu n as pas de fuite de gaz au niveau du compte bulles c est pas bien grave je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum