Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 0:36

Dudule

Membre : Nouveau
Sur un conseil venant d'un autre topic j'ai parcouru le site de floraquatic.
Les références (description et besoins de la plantes) sont elles fiables?

Je m'explique en prenant un exemple:

Acorus Pusillus:
Origine Géographique : Amérique
Hauteur Min : 5
Hauteur Max : 10

Sur un autre site (aquabase):
Taille : 30.0 cm à 50.0 cm
Origine: Origine de l'Asie orientale (Chine et surtout Japon), a été importée en Europe en 1985.

J'ai pu remarquer cela pour plusieurs plantes, le site aquabase.org est-il fiable? Le site de floraquatic contient-il des erreurs?

Merci.

2default Re: Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 0:49

sebonimo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
c est peut etre deux acorus differentes , car tous autant qui sont ( proffessionel ou administrateur de site ) ,il peuvent se tromper entre les photos ,les noms communs, les nom scientifiques, ... ##27
Moi j ai une technique pour tout ce que je fait comme recherche sur le net , tu fait un copier collé sur ce qui t interresse ,par exemple Acorus et tout ce qui revient souvent doit etre vraie !! ##06

Mais sur le net n oublions pas qu il y a des millions de personnes pensant aidé, qui se trompe !!!J ai deja été de ses personnes ##21 ##21

3default Re: Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 0:58

Dudule

@sebonimo a écrit:c est peut etre deux acorus differentes , car tous autant qui sont ( proffessionel ou administrateur de site ) ,il peuvent se tromper entre les photos ,les noms communs, les nom scientifiques, ... ##27
Moi j ai une technique pour tout ce que je fait comme recherche sur le net , tu fait un copier collé sur ce qui t interresse ,par exemple Acorus et tout ce qui revient souvent doit etre vraie !! ##06

Mais sur le net n oublions pas qu il y a des millions de personnes pensant aidé, qui se trompe !!!J ai deja été de ses personnes ##21 ##21

C'est ce que je vais faire. Merci thumright

4default Re: Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 0:59

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
Les descriptions de floraquatic ne sont pas fiables. Tiens compte de celles d'aquabase. ##27

5default Re: Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 1:07

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je rejoins lalitou, Floraquatic n'est pas une bonne base il ne faut pas se fier qu'à ce site.

Et les Acorus ne sont pas totalement aquatiques attention ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Description des plantes le Mer 12 Mar 2008 - 1:11

Dudule

Ok, merci. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]