-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
louiselacrevette56
louiselacrevette56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/02/2024

neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Empty Besoin d'aide pour élever des bébé néon

Mer 7 Fév 2024 - 17:19
Bonjour ,j'ai un néon rose qui est enceinte et je ne sais pas comment élever les alevins pourrez vous me donner des conseils?
Merci d'avance neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon 1f600 !
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Empty Re: Besoin d'aide pour élever des bébé néon

Ven 9 Fév 2024 - 14:54
Salut,

alors un néon ne peut pas être enceinte, c'est un ovipare donc il pond.
La reproduction des néons est assez complexe. Il est commun d'avoir des femelles pleines d'oeufs. En revanche, il est très compliqué de réussir à les faire pondre.
Si tu veux des alevins:
-nourrir pendant une semaine avec de l'aliment vivant (nauplii d'artémias)
-séparer un couple dans un petit bac (5-10l) avec juste un mop et une eau avec une conductivité très faible et à 20-22°C
-laisser le couple une semaine puis les retirer. Si ils ont pondu, tu verras de tout petits oeufs sur le fond du bac.
-ne pas nourrir les alevins les 3 premiers jours puis nourrir avec des paramécies (commencer la culture une bonne semaine avant de mettre les adultes à pondre)

Certains arrivent à avoir de la repro dans leur bac mais c'est assez rare.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
isterios
isterios
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : 93
Emploi : Cloud
Date d'inscription : 05/01/2015
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/

neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Empty Re: Besoin d'aide pour élever des bébé néon

Ven 9 Fév 2024 - 15:17
louiselacrevette56 a écrit:Bonjour ,j'ai un néon rose qui est enceinte et je ne sais pas comment élever les alevins pourrez vous me donner des conseils?
Merci d'avance neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon 1f600 !

Sans vouloir te casser le moral, il y a de fortes probabilités que les œufs n'aboutissent pas.

Il faut des conditions ultra précises pour aboutir.

_________________
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/

louiselacrevette56 aime ce message

louiselacrevette56
louiselacrevette56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/02/2024

neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Empty Re: Besoin d'aide pour élever des bébé néon

Lun 12 Fév 2024 - 16:07
Merci pour vos réponses neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon 1f60a Cela m'a était très utile ! neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon 1f618
Contenu sponsorisé

neon - Besoin d'aide pour élever des bébé néon Empty Re: Besoin d'aide pour élever des bébé néon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum