Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chacha23

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

j'ai un platy qui a sauté du récipient où je l'ai mis avec les autres poissons pendant l'acclimatation pour les remettre dans leurs bac d'origine
le drame est arrivé il y a 15 minutes et maintenant ce poisson a une grosse tache noire sur sa tete

que dois je faire ?. si je me souvient bien j'ai cru lire un article disant qu'il fallait le mettre dans du café

j'attend vos réponses avec impatience

pompier du 14

Membre : Habitué
Avec de la chance ce n'est peut etre qu'une bosse. . .

chacha23

c'est la premiére fios que ça m'arrive un truc pareil ##10
j'espére que ce n'est qu'une bosse , en tout cas il à l'air bien secouer
il à quand meme fait pas mal de sauts par terre avant que mon pére le rattrape :s

pompier du 14

je suis dslé je ne voi pas ce que sa peut etre d'autre je ne suis pas experte juste débutante ! ! !

De toute facon tu seras vite fixé si c'est grave ! Sur internet je ne vois rien la dessus ! ! !

chacha23

j'ai cherché aussi dans l'immédiat sur internet mais j'ai rien trouvé non plus
maintenant je vais allez lacher mes poissons dans le bac, j'espére que ça ira mieux en tout cas il m'a fait vraiment une grosse frayeur
merci Wink

Lalitou

Membre : Accro
Tu aurais une photo?
##27

Darkjoker

re ##27 il doit etre stresser et sonné en meme temp ##07

normalement , il va s en tirer ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

SeibZ

Met le dans le bac, normalement. Il s'en remettra ou pas, mais c'est la seule chose a faire pour lui.

Oublie l'histoire du café, encore une belle connerie qui ferais plus de mal que de bien... Quand je me cogne la tete, je prend rarement un bain de café ou de thé pour m'en remettre... :/

http://www.jouonslejeu.net

chacha23

lol
aujourd'hui il à l'air d'aller mieux, il a un comportement tout à fait normal mais il est toujours un peu plus foncé que d'habitude sur la téte ^^
hier j'ai pris des belles photos de mon aqua pour le présenter maintenant qu'il est planté mais impossible de mettre la main sur le cable usb -_-"
je continu mes recherches :p

Ninou3

salut,
Moi aussi ça m'est arrivé sauf que ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais ma chienne!! je l'ai vite remise dans le bac et elle va bien (ça fait 2 mois) malgré une chute de 1m et quelques coup de pattes!!! lol!

pompier du 14

Du moment que sa se finit bien c'est super ! ! !

nono13

Dans du café , PTDR c'est possible ça ?

chacha23

lol
le mien il à sauté 10 cm et heuresement que mes chats n'étaient pas dans les parages! j'imagines bien le carnage Mr.Red
aujourd'hui il a un comportement tout à fait normal, ahh sa me rassure , faut dire que je ne savais pas du tout comment réagir

pour le café, c'est clair que ça ma parut (trés) bizar
ça à peut etre un effet energisant mdr enfin j'essayerais pas

oncidia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai aussi connu cette peur avec une guppy femelle (à la sale bête, j'ai attrapé des cheveux blancs par sa faute:##15: ##15 !!).

Bref, juste une remarque: surveille quand même bien sa peau car après un tel stress ils sont fragilisés et sujets à des atttaques microbiennes externes.

Darkjoker

re ##27 si tu es rentré dans l ordre , bien content pour ton ecaille ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

chacha23

merci ^^ je continue de l'observer au cas où ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]