Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Crocut
Crocut
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 21/01/2024

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Empty Petit renseignement killi cap lopez

Mar 12 Mar 2024 - 18:58
Bonjour,

Je me renseigne sur les killis car je les adore mais je ne compte pas en prendre dans mon aquarium actuel ça c'est sûr mais peut-être plus tard.

Donc je voudrais savoir si les killis peuvent être dans un aquarium de plus de 50cm de haut, s'ils peuvent cohabiter avec d'autres poissons ou neocaridina davidi et de quoi ils ont besoins pour leur aquarium
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience alors ses réponses sont les bienvenues.

Merci
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Empty Re: Petit renseignement killi cap lopez

Mar 12 Mar 2024 - 20:36
Bien que ce soit souvent utilisé, le killi Cap Lopez est en réalité Aphyosemion australe (prononcé australé). L'appelation "Cap Lopez" vient du lieu où a été découvert l'espèce,k mais il existe beaucoup de populations provenant de sites parfois un peu éloignés de Cap Lopez (Port gentil, Cap Estérias, Mayumba, Camp Rabi...) et elles ont toutes leurs particularités, sans compté les formes issus de sélections délevage (Doré, orange, spotless...).
Aphyosemion australe est un poisson de petits ruisseaux, il se plait dans un univers confiné ou il peut se cacher facilement et ou il y a peu de hauteur d'eau. Il est également très mal armé pour lutter contre la concurrence d'autres espèces, particulièrement celles de pleine eu ou vivant en banc.
En fait ils se sentent bien dans un bac bas (type bac à tortues) plein de caches (plantes, litière de feuilles de chêne) et très peu brassé. C'est ainsi qu'il montrera toute sa beauté et donnera aussi de la descendance.

Celui en photo est bien un Aphyosemion australe "Cap Lopez"

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Aphyo_10


Dernière édition par geopanchax le Mar 12 Mar 2024 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226

Nomadoréo aime ce message

Crocut
Crocut
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 21/01/2024

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Empty Re: Petit renseignement killi cap lopez

Mar 12 Mar 2024 - 20:39
D'accord merci beaucoup, alors si un jour j'en ai un je dois avoir un bac de quel dimension ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Empty Re: Petit renseignement killi cap lopez

Mar 12 Mar 2024 - 20:41
Un bac à tortue de 55x30x20 est déjà confortable pour un couple...
Attention, prévoir un couvercle qui ne laisse pas le moindre espace, les killies sont les rois de l'évasion.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

lopez - Petit renseignement killi cap lopez  Empty Re: Petit renseignement killi cap lopez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum