Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 9:47

BlackMetal

Membre : Nouveau
Salut a tous voila se que j'ai dans mon aquarium (100L)

2 Corridoras

2 Plecostomus

8 Guppy (2 mâles 6 femelle)

4 plantes

J'ai mis ses poisson dans l'aqua il y a 5 jours et le jour meme après +- 4 heures j'ai perdu une des 6 femelle guppy et maintenant il y a une femelles qui se pose dans le fond sans pratiquement pas bouger une fois que je les nourris elle bouge pour aller se nourrir

Voila ma questions:

Dois je aller acheter une autre femelle pour remettre l'equilibre entre les guppy?

2default Re: Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 9:58

pat13011

Membre : Accro
Depuis quand le bac est en route?
A tu attendu le cycle d'azote ?
Les corrys c'est par 6 et plus ##23
Les plécos n'ont rien a faire dans ton bac minimun 700 l ##23

3default Re: Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 10:43

BlackMetal

2 laveur de fond

2 laveur de vitres

8 Guppy (2 mâles 6 femelle)

4 plantes

Sa a fait 4 semaine et j'ai eter faire analiser mon eaux et ma dis quel etait exelente SAUF un peut dure mais rien de grave

4default Re: Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 11:49

pat13011

il faut que tu investisse dans l'achat d'un test goutte et faire les tests par toi même pour la majorité des vendeurs c'est toujours bon ( il faut bien vendre et au vu de ta population le vendeur n'est pas a recommander)
c'est quoi le non des "laveurs" ?

5default Re: Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 12:02

jmvid

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
a mon avis les nitrites ont eu raison de tes guppies
j'ai remarqué qu'ils y etaient assez sensibles ...
comme tu y a introduit tout de meme pas mal de poissons en une fois ... que les pleco sont de gros pollueurs ... tes nitrites sont sans doute montés un peu vite

le pic est sans doute passé maintenant mais certains poissons sont affaiblis suite a ca et ont des complications

enfin ce n'est qu'une piste ... et surtout c'est ce qui s'est passé aussi chez moi ##13

6default Re: Probleme le Jeu 13 Mar 2008 - 13:27

Darkjoker

re ##27 ramene de suite tes plecos a l animalerie car etant adulte un pleco fait + de 60cm et il est gros polueur ##23 ##23

tu dois etre toujours en monter de nitrites et l accumulation des popos de tes poissons ne vont pas s ameliorer ##23 ##23

achete toi vite des tests en gouttes et fais nous en part sur le forum ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]