Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 11:36

Haïgwepa

Membre : Nouveau
Bonjour !
Je vaudrais savoir comment faire pour mettre des pierres récupéré sur la plage dans mon Aqua d'eau douce ??

Merci

2default Re: Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 11:56

pat13011

Membre : Accro
d'abord il faut s'assurer qu'elles soit pas calcaire ( teste le avec du vinaigre ou de l'acide si ça mousse c'est pas bon)
ensuite fait les bouillir pour enlever les micro organismes et voilà

3default Re: Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 12:11

Mayeena

Re!!

La plupart du temps, ces pierres sont calcaires! Il ne faut pas les utiliser en eau douce au risque de voir tes paramètres monter en flèche!

4default Re: Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 13:29

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Moi mes pierres c'est uniquement des pierres trouvés non-calcaires et bouillies. C'est gratuit et parfois très beau ! Mais bon, faut pas non plus mettre n'importe-quoi : un diamant taillé ou un cristal d'améthiste n'a pas grand chose à faire dans un aquarium, ça doit quand même reconstituer le milieu naturel !

Attention aussi à ne pas mettre de coquilles vides : c'est uniquement du calcaire (peut-être que ça va pour les crevettes, elles ont besoins b'une eau dure, mais la plupart des poisson n'en veulent pas !).

5default Re: Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 15:09

Haïgwepa

Le fait que ces pierres viennent de la mer n'est pas un problème ??

6default Re: Pierres de mer ?? le Jeu 13 Mar 2008 - 16:30

Darkjoker

re ##27 tout depens de la nature de la pierre ##27

si c est une pierre calcaire , cela fera monter le ph de ton bac ##07

par contre si elle est neutre , il n y a pas de probleme ##27

la seule precaution a prendre si tu ramasses des pierres dans la nature , c est de la faire bouillir avant l introduction dans ton bac ##27

et que la pierre ne soit pas tranchante ni calcaire ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]