Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sparkie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Cergy
Emploi : Aide Approvisionneur
Date d'inscription : 13/03/2008

Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Empty Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra

Jeu 13 Mar 2008 - 12:10
Bonjour,

Voilà, j'aimerais faire un aquarium à Barbus de Sumatra uniquement et j'aurais besoin de conseils avisés et surtout voir si je ne ferais pas trop de bêtise...

Mon bac fait environ 150L "utile" ( 1.20mx0.4mx0.4m) et sera planté uniquement aux extrémités pour laisser au milieu un grand espace pour que les Barbus puissent évoluer à leur guise...

Quand on calcule le nombre maximum de Barbus que je peux mettre, on obtient 15 Barbus...
Est-ce d'après vous, je pourrais monter jusqu'à 20 Barbus ( pas un de plus ) histoire d'avoir un banc plus dense & "plus joli" ?


Les caractéristiques de l'eau de mon robinet sont les suivantes :

PH : 7
Nitrite : 0
Nitrate : 40 mg/l
dKH ! 13.4°
dGH : 10°

Après avoir fait pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver quel GH et KH il faut obtenir ( les valeurs changent suivants les sites Sad ca va de 5° à 15° pr le GH et 1° à 5° pr le KH )

Il faut avoir quel GH et quel KH en réalité ?

Petite question concernant le KH : Le KH en fait indique la "stabilité" de l'eau à conserver ces caractéristiques d'après ce que j'ai pu comprendre...
Donc, en gros plus le KH est élevé, moins il y aura de variations brusques ( et moins facile sera les corrections sur le PH à apporter éventuellement pour l'abaisser),Non ?
Donc, si on veut que le PH reste "stable" à 6.5 par exemple, un KH élevé n''est-il pas préférable ?
Et alors, pourquoi les Barbus ont-ils besoin d'un GH entre 1° et 5° ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?


Pour baisser le GH et le KH, il n'y a qu'avec de l'eau osmosée qu'on peut y arriver ?
L'acquisition d'un osmoteur est-il un bon investissement ?


Merci par avance,
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Empty Re: Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra

Jeu 13 Mar 2008 - 13:14
tu pourra pas en mettre 20 ce sont de trés gros nageurs et vont ce sentir a l'étroit donc il risque d'y avoir baston :##23:

Pour la plantation on conseille de mettre les plantes plutôt au fond du bac et laisser tous le devant du bac pour la surface de nage ( il y a besoin de longueur)

tes paramètres sont ok pour les barbus de sumatra donc pas de souci :##06:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
avatar
Sparkie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Cergy
Emploi : Aide Approvisionneur
Date d'inscription : 13/03/2008

Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Empty Re: Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra

Jeu 13 Mar 2008 - 13:47
Merci pour ta réponse...

Je mettrais donc que 15 Barbus et je planterais sur le fond de l'aquarium.

Il me reste plus qu'à trouver quelles types de plantes compatibles avec les barbus je peux choisir et je pourrais commencer l'installation de mon bac Smile
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Empty Re: Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra

Sam 15 Mar 2008 - 9:41
Pas de souci pour les plantes, toutes les costauds feront l'affaire...
Je crains qu'à terme, au bout d'un an, ton bac devienne petit pour les sumatra...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!

_________________
Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra Empty Re: Besoin de conseils pr élever des barbus de sumatra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum