Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:19

Lily

Membre : Occasionnel
Bonjour, cela fait environ un mois que mes néons sont dans le bac. Il y a aussi des rasboras. Or je viens de voir que les néons harcelaient un autre néon (qui est pourtant beaucoup plus gros et plus grand qu'eux!!!) et ils le suivent partout essayent de la "manger" on dirait... Je ne les avaient jamais vu comme ça, et j'ai remarqué que la nageoire dorsale du néon en question était effilochée (comme si le bout avait été mangé...). Que dois-je faire? Pourquoi s'attaquent-ils à lui? Et dois-je soigner cette nageoire?? Merci d'avance!

2default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:22

Mayeena

Membre : Accro
Hello!! ^^

Il y a souvent des bastons entre les poipois pour des questions de hiérarchie... C'est pas bien grave! Wink

Laisse ton poisson avec les autres et continue à observer... Sa nageoire repoussera, pas d'inquiétude!

3default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:24

Lily

Ah oué? parce que là je viens de l'isoler (j'ai mis un bon de bouteille d'eau qui flotte dans le bac, avec de l'eau du bac), histoire qu'il soit trnaquille mais qu'il reste à peu près dans le même milieu: parce qu'il a l'air épuisé, et ca me faisait pitié de le voir pourchassé par 9 néons.... POur une fois où c'est pas les rasboras qui leur font peur...lol Mais je crois que je vais le laisser avec les autres alors... ils sont tous fous depuis ce midi, c'est hallucinant!!! Merci en tous cas!

4default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:33

pompier du 14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai eu le meme probleme pour deux de mes néons ! ! !
Ils ont fini par en tuer un alor l'autre je l'ai mis dans un autre aqua quelques jours puis quand j'ai éssayé de le réintégré et il n'y a pas eu de probleme et par la suite non plus !

5default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:36

Lily

ah ok! bon bah je le laisse un peu de côté, histoire qu'il se remette en forme!!! De toute façon , ca va être l'heure du nettoyage tout à l'heure, ca va peut-être les calmer lol!!

6default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:37

Mayeena

Parfois c'est plus stressant pour le poisson d'être attrapé et isolé que de se faire pourchasser pas ses congénères...

7default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 14:49

lucie78

Bonjour,

Question bête mais il s'agit bien de la même espèce de néon ?
Ils ont tous été introduits ensemble ?

Tu pourrais peut-être aménager des cachettes, rajouter des plantes...

A+

8default Re: Néon harcelé le Jeu 13 Mar 2008 - 15:00

Lily

oui il s'agit bien de la même espèce: néons roses. Mais il y en a un qui a été rajouté il a y seulement une semaine, mais ce n'est pas lui qui cause problème. C'est pour cela que ca m'a étonnée!

POur les plantes, je débute juste, donc je n'en ai pas beaucoup puisque j'en ai une que je peux couper pour faire de nouvelles boutures... Donc ca fait 2 hygrophila, un echinodorus tout récent donc encore petit, mais après on m'a dit que ca allait être une vraie forêt... et une amphore ainsi qu'une grosse pierre calcaire (oui moi j'ai le problème inverse de tout le monde: j'avais un pH trop bas!!!).

Je l'ai remis dans le bac, on verra bien...

9default Re: Néon harcelé le Sam 15 Mar 2008 - 9:39

Juventino

@Mayeena a écrit:Parfois c'est plus stressant pour le poisson d'être attrapé et isolé que de se faire pourchasser pas ses congénères...

C'est bien vrai...
Et ensuite, quand on le remet dans le bac, bien stressé, ça repart de plus belle...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

10default Re: Néon harcelé le Sam 15 Mar 2008 - 14:27

puce d'eau

et pourtant elle ne peut pas le laisser avec les autres, s'il est épuisé c'est le condamner...

11default Re: Néon harcelé le Sam 15 Mar 2008 - 16:19

Juventino

dur de savoir quoi faire, un néon rejeté par les autres a de toutes façons un souci et seul, il est condamné aussi...
Ciao!!!

12default Re: Néon harcelé le Sam 15 Mar 2008 - 19:50

puce d'eau

c'est vrai que c'est étrange, ce comportement vis-à-vis de lui... peut être une différence que nous sommes incapables de percevoir... et en essayant la technique proposée plus haut de le séparer un moment et de le réintroduire ? C'est peut-être seulement un facteur passager...

13default Re: Néon harcelé le Dim 16 Mar 2008 - 9:26

Juventino

On peut toujours essayer et voir ce que ça donne...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!

14default Re: Néon harcelé le Dim 16 Mar 2008 - 10:17

fedora2008

@Juventino a écrit:
C'est bien vrai...
Et ensuite, quand on le remet dans le bac, bien stressé, ça repart de plus belle...
Ciao!!!

Salut,

si on le met dans un bac transparent : il continue à être vu et est protégé : n'est-ce pas cette méthode qui est conseillée pour l'introduction de nouveaux venus ?

Qu'en pensez-vous ?

15default Re: Néon harcelé le Dim 16 Mar 2008 - 10:57

Juventino

ça me semble une bonne idée!!!
Dis nous...
Ciao!!!

16default Re: Néon harcelé le Dim 16 Mar 2008 - 11:04

Lily

que je vous rassure, mon néon va bien! ils étaient juste assez énervé, mais le changement d'eau (ca leur fait un peu peur) les a calmé!! Donc tout va bien merci.

17default Re: Néon harcelé le Dim 16 Mar 2008 - 11:42

Juventino

Tu le fais tout les combien le changement d'eau???
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]