Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 8:58

daphy

Membre : Nouveau
Bonjour,
Voilà une question qui va peut-être vous paraître idiote mais peut-on récupérer l'eau d'un sèche-linge à condensation et l'utiliseur pour son aquarium ???
Merci pour vos conseils.

2default Re: Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 9:01

Jeanluc35

je pense que c'est tres rique risque de reste de detergeant si ta machine a laver rince mal
as tu teste l'eau pour voir?##22

3default Re: Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 9:02

platy

Membre : Habitué
Bonjour !

Si l'eau convient pour tes poissons (dureté, acidité,...) et que tu ne met pas de produits chimiques ça devrait aller. Fait quand même analyser ton eau à un magasin ou chez toi avec des gouttes si t'as.

4default Re: Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 9:10

severine06

Membre : Occasionnel
Moi, je pense qu'il y a toujours des restes de détergents .... ##22

5default Re: Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 9:18

daphy

Merci pour vos réponses rapides.
Je pense donc que je ne vais pas utiliser cette eau pour l'aqua.

6default re: le Sam 15 Mar 2008 - 11:15

otdoze77

Membre : Accro
##06 bonjour

je ne me risquerais pas a ce genre de chose ##22

un si beau travail reduit a neant a cause dun peut de detergent se serait trop dommage ##10

7default Re: Récupérer eau sèche-linge le Sam 15 Mar 2008 - 11:50

SeibZ

Soyez surs et certains de ce que vous avancez avant de conseiller des choses SVP !

L'eau de condensation d'un séchoir contient tous les restes de détergeant utilisés pour laver le linge...

Suffit de prendre un ptit bol de cette eau et de la sentir pour s'en rendre compte.

http://www.jouonslejeu.net

8default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 9:50

severine06

Moi je n'est rien affirmé, j'ai dit que je pensais qu'il y avait des détergeants ... ##23
Si on ne peut plus discuter et se dire ce que l'on pense à quoi ça sert de venir sur un forum ?
##13

9default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 10:22

Lucile

##08 PEACE ##08

10default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 11:11

Head53

Je pense pas qu'il fasse essayer, même en testant son eau avec les produits de base en aquariophilie, il reste beaucoup d'autre paramètre de l'eau indécelable!!
Il faudrait carrément se rapproche d'un laboratoire!!

http://aquahead53.canalblog.com/

11default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 11:38

Darkjoker

re ##27 cool les gens ##06 ##06
, je crois severine que la remarque de seibz n etait pas pour toi ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

12default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 15:01

SeibZ

Est ce que j'ai cité quelqu'un en particulier ??

Non, je ne pense pas...

Un forum est effectivement fait pour discuter. Mais la moindre des choses c'est d'etre sur de ce qu'on affirme et de ne pas conseiller des choses uniquement pour avoir un message de plus à son compteur.

Séverine, je ne te visais pas... D'ailleurs ce serait quand meme débile de ma part de m'en prendre à toi alors que sur ce coup ci on est du meme avis !

Avant de prendre la mouche, faites une revue du sujet. L'équipe de modération, contrairement à ce que pensent certains, n'est pas là pour emmerder le monde. Nous sommes justes les garants de la bonne vie et de la bonne entente du forum, tout en veillant à ce que les conseils donnés soient corrects.

Je rappelle qu'avec une simple recherche google on peut tomber sur des sujets de ce forum. Ce serait vraiment très dommageable pour le forum d'avoir des débutants qui tombent sur des sujets remplis d'inepties sans que personne n'ait contredit quoi que ce soit... Ca fait aussi partie de notre role. Que ca plaise ou non... ##07

http://www.jouonslejeu.net

13default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 16:17

severine06

Je connais le rôle d'un modérateur, vu que j'ai un forum ... ##27
Je trouve simplement qu'il y a des façons de dire les choses ... ##14
C'est pas grave .... #01#
Moi si je viens sur un forum c'est pour me détendre .....
A plus tout le monde, contente d'avoir partagé de bons moments avec vous !!!
Bonne continuation ....

14default Re: Récupérer eau sèche-linge le Dim 16 Mar 2008 - 17:00

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut ,

Sans incriminer qui que ce soit , il faut quand même être logique (pas dans la question ...quoi que .. Mr. Green , mais surtout dans la réponse .... Wink )
Le seche linge ne fait simplement que récupérer l'eau que contient le linge à la sortie de la machine à laver (pas la filtré) ..... et nous sentons tous cette odeur de détergent ou soupline (si utilisé) , quand le linge est propre ....ce qui veut dire qu'il reste automatiquement des résidus (infimes) de la lessive .

Le bac de récupération des eaux du seche linge doit avoir une capacité d'environ 3 litres ...et il faudra (selon la capacité du bac) , rajouter un complément d'eau du robinet ou eau osmosée ......
celà vaut il le coups de tuer ses poissons pour 3 litres économisés ? Shocked

Donc pour répondre à la question de Daphy , la réponse est non Wink
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]