Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de Bruit dans le Filtre Externe le Dim 16 Mar 2008 - 21:31

Haïgwepa

Membre : Nouveau
Saluj'ai un bruit d'air t j'ai un petit soucis avec mon filtre externe et depuis ce matin il fais un bruit d'air qui passe dans les tuyaux ##23

J'ai nettoyé le filtre déplacer le bulleur mais rien n'y fais :/ Vous savez d'ou ça peus venir ??

nicoss

Membre : Accro
salut!! drunken
c'est quoi comme marque?
une photo?

flipper

Administrateur
Administrateur
As tu essayé de remuer (doucement) ton filtre pour faire partir l'air qui se trouve dedans après l'entretien ?
bye Wink

Aquariophilie

Haïgwepa

EHEIM 2213 pas de tof désolé

* non pas essayé

*J'ai testé RAS pour le moment ##20

nicoss

c'est un peut dure a trouvé sens voir en vraie...... ##23
peut étre un joint qui et foutue et sa fais prise d'aire ##13
et ce que ta pompe et résté lontemp sen marché?

6default ! le Dim 16 Mar 2008 - 22:10

chti-cool

Membre : Exclu
Bsr, as tu une petite pompe de réamorçage (sur ta pompe) si oui pompe a l arrêt puis en marche j ai u le tour cette après midi après un nettoyage total de ma pompe Wink

http://chti-mania.miniville.fr/

thierry67

esaie de retourner ton filtre en le remuant pour chasser l'air

sebonimo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si c est une prise d aire du a un joint déffectueu le bruit et sourd et revien sans cesse , j en ai fait les frait sur un bac d expo

Haïgwepa

Problème résolu en remuant le filtre de l'air resté dans le filtre je pense Merci ##20

Sinon le filtre est neuf enfin 10/12 jour d'utilisation ##27

Merci !

10default Re: Problème de Bruit dans le Filtre Externe le Lun 17 Mar 2008 - 13:04

flipper

Administrateur
Administrateur
Content pour toi ##17
C'est souvent ce genre de soucis après l'entretien (l'air qu'il faut faire sortir) , mais en le remuant , c'est réglé .

Il se peut que tu es une boule d'air qui se forme au niveau du coude de la canne de rejet , mais là aussi , soit il faut remuer le bloc prinçipal et la boule partira par accumulation de l'air ....soit tu enlèves le petit bouchon qui doit se trouver en bout de la canne de rejet (ce qui créra un plus grand courant et l'air sera aspiré) ....soit encore , tu allumes et éteint 2-3 fois ton filtre (via la prise) , et la boule d'air par d'elle même ##27
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]