Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 19:24

rico93

Membre : Habitué
bjr a tous,jai acheté samedi apré midi 12 cardinalis pour rajouter ds mon 180l qui comporte deja 3 ancistrus et 6 cory pandas.lun deux et mort dimanche aprés midi et depuis ya pa lair davoir de souçi(touchons du bois) ##09 ma questions est:est til normal que les cardinalis narrete pas de se courser entre eux,comme si il été agressif,il pique des sprint dun coup sans raisons.pouvez vous meclairer sur se probleme,si cest vraiment un probleme?merci

2default Re: cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 19:48

sophael

je crois que c est nomal.

il existe une hierarchie parmis le poissons. et c est la manifestation du dominant/dominé

a confirmer ##27

3default Re: cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 20:31

rico93

ok jte remercie sophael pour c precisions.jespere que jen aurais dotre. ##05

4default Re: cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 21:52

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 je pense que c est du a la grandeur de ton bac , en animalerie ils sont dans des petit aquas , et là tu leurs donnes un 180l quel aubaine pour eux ##27 ##27

on leur preconise 80cm de surface de nage , cela n est pas pour rien tu le vois par toi meme , qu il aime nager ##17 ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 22:51

lucie78

Bonjour,

Tu sais de quoi ton cardinalis est mort ?

Car ce sont des poissons qui sont notemment très sensibles aux points blancs qui peuvent souvent apparaître quelques jours après l'adaptation.
Surveille donc bien tes poissons...

Sinon, ils sont vifs c'est normal et bon signe.

A+

6default Re: cardinalis le Lun 17 Mar 2008 - 23:56

rico93

non je c pas de quoi il est mort.je vais surveiller pour les points blancs.jte remercie bocoup

7default Re: cardinalis le Mar 18 Mar 2008 - 16:52

laurette2801

Salut,
Mes cardinalis aussi se poursuivent comme des petits fous dans mon bac ! ##06 Ils n'ont pas l'air d'etre trop agressifs envers eux donc c'est bon...
Je pense que c'est normal ! Pour ton cardinalis mort, ce sont des poissons assez fragiles je crois donc il devait surement etre affaiblis avant que tu l'achète et donc n'a pas résister a l'adaptation dans ton bac...

8default Re: cardinalis le Mar 18 Mar 2008 - 17:01

choanell

salut, ayant acheté il y a 2 semaines, 20 cardinalis, j'en ai perdu 10 en 1 semaine ##10 et pourtant avec une adaptation correcte (je dirais pas parfaite car je ne fais jamais au goutte à goutte).

Mais je pense que le bébé gouramis y etait pour qchose ##11

9default Re: cardinalis le Mar 18 Mar 2008 - 17:04

laurette2801

@choanell a écrit:salut, ayant acheté il y a 2 semaines, 20 cardinalis, j'en ai perdu 10 en 1 semaine ##10 et pourtant avec une adaptation correcte (je dirais pas parfaite car je ne fais jamais au goutte à goutte).

Mais je pense que le bébé gouramis y etait pour qchose ##11

Wahou ! 10 en une semaine ! Connais-tu la raison???
Moi non plus je n'ai jamais fait de goutte à goutte et pourtant aucun de mes néons/cardinalis ne sont morts pendant l'adaptation... Bizarre!!!!!!!

10default Re: cardinalis le Mar 18 Mar 2008 - 17:12

choanell

1 de moins dans le sac
2 le soir meme
1 le lundi
1 le mardi etc

certains tournaient en rond, un avait le milieu du corps blanc d'un coup, les autres, je ne sais pas... ##09

j'ai ensuite enlevé le bb gouramis mâle et je pense qu'il devait tenter de les attrapper (d'où le fait qu'un tournait en rond)...
@ partir du moment où je l'ai enlevé...ben plus rien comme par hasard ##21 et pourtant c'est pas faute d'etre resté longtemps devant l'aqua par securité, mais il devait le faire lors de mon absence ##11 , le fumier!!

@+

11default Re: cardinalis le Mar 18 Mar 2008 - 17:14

laurette2801

##17 ah ces poissons ! Plus intelligents qu'on ne le pense !!!!!! ##15
En tout cas pas de chance pour avoir perdu 10 cardinalis sur 20!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]