Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default DES NOUVELLES DE MON AQUARIUM le Mar 18 Mar 2008 - 22:28

Tibou

Membre : Occasionnel
je voulais juste donner des nouvelles de mon aquarium qui se développe plutot bien après des débuts difficiles.

1ère fois, un échec, un bac trop petit pour les poissons choisis, et un pic de nitrites qui les a tous tués et dû au fait que j'avais pas attendu le cycle de l'azote. Bref, tous morts en 1 mois.

2ème tentative: mise en eau en décembre, mise en place des plantes en janvier et introduction des poissons mi-février. Au début, j'avais 4 guppy, 1 mâle et 3 femelles, dont une qui attend des bébés. quelques jours plus tard, une des femelles meurt, j'en rachète 1. encore quelques jours plus tard, les bébés naissent, 5 survivent et la mère meurt aussitot.

A ce jour, 1 mois après l'introduction des poissons, j'ai toujours 1 mâle, 2 femelles, mes 5 1ers alevins qui ont bien grandit et surprise 3 nouveaux alevins et la maman se porte bien. Donc finalement, tout le monde va bien, mes paramètres sont très bons et les poissons ont l'air en pleine forme. Je pense donc bientot vendre des alevins quand ils seront adultes car je risque d'en avoir trop dans mon bac. je veux m'en tenir à 8 maximum. je pense aussi rajouter un escargot ou quelques crevettes, dès que j'en aurai trouvé dans une animalerie.

Merci à tous de m'avoir lu, je voulais juste raconter tout ça car je suis vraiment contente que tout aille bien et je suis fière de moi, même si les guppy sont une espèce facile à s'occuper. Pour une débutante, je suis une bonne nounou de poisson ##06

2default Re: DES NOUVELLES DE MON AQUARIUM le Mer 19 Mar 2008 - 8:21

fanou15

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis heureux pour toi ,tu as eut des soucis au départ mais tu as bien fait de persévérer.
concernant ton idée d'ajouter des escargots ou des crevettes pourquoi vouloir passer par une animalerie ,il y a plein de particuliers qui pouront t'équiper ,les invertébré peuvent être envoyés quand les nuits ne sont pas trop fraiches,j'ai reçu des crevettes et des escargots le mois dernier qui ont fait des centaines de KM sans problème.

3default re: le Mer 19 Mar 2008 - 18:48

otdoze77

Membre : Accro
ha bon?

par la poste?

4default Re: DES NOUVELLES DE MON AQUARIUM le Mer 19 Mar 2008 - 18:58

puce d'eau

oui, par la poste. Comme les plantes.

5default Re: DES NOUVELLES DE MON AQUARIUM le Jeu 20 Mar 2008 - 15:34

kijato

En suisse aussi tu penses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]