Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
VERTGALANT
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : CHATEAUBOURG
Emploi : EMPLOYE DE BANQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

JUWEL RIO 180 Empty JUWEL RIO 180

Mer 19 Mar 2008 - 18:52
Bnoujour,

debutant je me lance dans un bac mis a l'eau il y a 15 jours.
les plantes ont 1 semaine.
j'ai change le filtre comme indique dans ce forum en mettant ouate + mousse gros pore + petit + ceramique.
sol nutritif DENNERLE DEPONIT MIX

Hier soir premier test de l'eau ( goutte JBL ) :
KH / 7 ( 7 gouttes )
PH / 7,5
GH / 9 ( 9 gouttes )
NO2 / 0,8
NO3 / 20
Fer / 0

1 - est ce que ces resultats sont logiques au bout de 2 semaines ?

2 - j'ai lu sur le net que les premiers poissons doivent etre resistants style TETRA CITRON . PLATY . BARBUS SCHUBERTY . RASBORA HETEROMORPHA et ensuite les poissons de fonds CORYDORAS.
si oui, avez-vous d'autres exemples de poissons.

Merci

photos :
https://servimg.com/view/12146967/3
https://servimg.com/view/12146967/1
https://servimg.com/view/12146967/2
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Mer 19 Mar 2008 - 19:52
C'est un bon début :##27:

Par rapport aux poissons que tu cites est-ce que tu les apprécies ? Connais tu leurs besoins ?

Et sinon as-tu des poissons favoris qu'on puisse connaitre tes gouts et t'orienter.

Pour tes tests tout va bien, tu es en plein pic de NO2, les autres paramètres peuvent donc encore évoluer :##27:

:##05:
avatar
Mics
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : Technicien info
Date d'inscription : 17/03/2008

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Mer 19 Mar 2008 - 21:26
Ah :##06: mon futur aqua je l'éspère :##27:

Pas mal l'agencement de ton Aquarium pour l'instant jusqu'ici :##27:

Ton sol gravier + sol nutritif compris fait combien en tout de hauteur, ça me paraît beaucoup :##22: ou c'est moi? faut dire que je n'y connais rien :##17:

Bon courage pour la suite
avatar
VERTGALANT
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : CHATEAUBOURG
Emploi : EMPLOYE DE BANQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 19:10
Bonjour,

Pour le sol nutritif 2cm et le quartz 4cm.

Sinon pour les poissons, j'aime bien les barbus schuberti et les rasbora heteromorpha.
j'ai vu qu'ils vivaient tous les 2 en bande et au milieu de l'aquarium.
le schuberti fait 6cm adulte et le rasbora 4cm.
je pensai mettre un gros banc du meme poisson ( voir 2 max ) au milieu, les corydoras au fond ( 6 ) et il me manque des poissons de surface pour remplir l'aquarium sur les 3 niveaux.
Hier soir j'ai vu comme poisson de surface des endler.d'apres les personnes qui en avaient c'etaient assez vif en groupe et de jolie couleur, ca pourrait faire sympa.

D'apres la formule 1cm = 1l, je pensai mettre:
6 corydoras = 36 l
des rasbora 20 = 80 l
et restant en poisson de surface mais si vous avez d'autres idees dans cet esprit je suis preneur.

Merci.
Derbie
Derbie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 54
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/12/2007

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 19:18
salut !
tout d'abord, beau bac, mais où est passée la racine (de la 2ème à la 3ème photos) ?
pour les cory je ne veux pas dire de bêtises et donc à vérifier, mais le quartz c'est pas terrible car ça risque de les blesser (après je sais pas ça dépend peut-être de la taille du caillou) !
et pour les tests pas de soucis pour les premières semaines =)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 19:24
Bonsoir,

Il est vrai que dans les petits et bacs moyens il est bien plus beau d'avoir une seule espèce par zone et d'augmenter l'effectif des bancs. Que ce soit pour la beauté du bac et le bien être des espèces. :##05:

Pourquoi pas un gros groupe d'heteromorpha avec un harem de Colisa ou Gourami. Ca peut être très reposant et vivant à la fois.

Pourquoi pas des endler avec une espèce paisible au milieu (pour les heteromorpha je ne sais pas si la cohabitation est envisageable). Ce type de population peut être modelée dans tous les sens suivant les poissons favoris.

Les shuberti sont réputés taquins, ils seraient mieux en spécifique.

Il existe beaucoup de rasbora, le bac fait 100cm de long ? On trouve dans le même genre que les heteromorpha les Trigonostigma espei ou hengeli.

Dans le genre Boraras il y a les Boraras brigittae, très beaux, plus petits donc un énorme groupe est conseillé.

Et bien sur dans les characidés les tetra citron sont tout à fait envisageables et tant d'autres.

Dans le fond pourquoi pas des Corydoras quand les paramtres conviennent sinon les Kuhli sont très dynamiques dans un bac spacieux. Pour vérifier si ton sol leur correspond, prends en dans tes mains et frottes les vigoureusement, si ça pique, pas de poissons à barbillons fragiles :##27:

Si tu te diriges vers l'Asie, un pH autour de 7, un KH autour de 3-4 seraient idéaux.



Attention à la règle du cm par litre qui ne veut absolument rien dire, elle donne une vague idée mais l'utiliser pour faire une population est extremement risqué. :##27:

Ce qui serait le plus pratique ce serait que tu fasses une liste exhaustive des poissons compatibles avec ton volume qui te plaisent. A ce moment là nous t'aiderons à faire une population logique et bien pensée avec des poissons pouvant cohabiter et le nombre rcommandé.

Pour les poissons que tu apprécies, un apport d'eau osmosée serait intéressant. :##05:
avatar
VERTGALANT
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : CHATEAUBOURG
Emploi : EMPLOYE DE BANQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 19:36
entre les 2 photos il y a eu un probleme de champignon sur la racine donc un petit tour dans la casserole pour un bouillon.
avatar
VERTGALANT
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : CHATEAUBOURG
Emploi : EMPLOYE DE BANQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 20:34
pour l'aquarium c'est bien ca 100 cm de long sur 40 de large et 50 de haut moins le fond donc env 45cm.

par contre la question que tu me pose sur le choix de mes poissons, c'est complique car en realite quand on va dans une animalerie standard ( jardiland pour ne pas le citer ) avec les noms de poisson que j'ai donne et les scalaires et les tetras en plus ont a quasiment fait le tour, il est la le probleme.
sinon dans les noms que tu as rajoute j'ai trouve sympa les Boraras brigittae et les colisa.

j'ai fait le test du quartz et aucun probleme on dirait qu'il est taille en arrondi.j'ai vu les Kuhlis sur le net mais c'est pas tres joli.

une petite question peut etre bizarre qu'est ce que tu veux dire comme poisson specifique ( schuberti ) et l'eau osmose je voudrai eviter pour eviter trop de difficulte des le depart.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Jeu 20 Mar 2008 - 20:55
Une maintenance en spécifique c'est une seule espèce dans le bac pour éviter les frictions, les barbus shuberti ne sont pas des tendres, ils sont assez teignes.

Si tu veux garder ton eau telle qu'elle il va falloir choisir des poissons pouvant accepter ton eau. Les colisa il faudrait éviter car ils sont sensibles à la qualité de l'eau.

Fais le tour de toutes les animaleries de ta région + voir régulièrement les annonces de particuliers sur les forums aquariophiles.

L'Apistogramma cacatuoides accepterait avec plaisir ton eau, normalement c'est un poisson commun.
Un groupe de tetra citron devrait cohabiter sans souci avec eux... Pour les endler je ne sais pas si face aux citrons c'est envisageable par contre :##21:


Bref essaye de voir d'autres possibilités pour te procurer des poissons et suivant ce que tu peux avoir, une population sympa devrait pouvoir être envisagée :##27:
Contenu sponsorisé

JUWEL RIO 180 Empty Re: JUWEL RIO 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum