Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Seretur

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je possede un bac communautaire de 60L depuis presque 6 mois, tout s'y passe bien, jusqu'a voila que depuis quelques jours , les poissons deviennent "mous", plus de vigueur, il ne se déplacent presque plus, a peine pour manger, j'arrive meme a en toucher certain sans qu'il ne reagisse vraiment...
Pourtant pas de pic nitrite, ni de nitrate..l'eau est juste un peu dur (elle l'a toujours été), et rien n'a réellement changé depuis cette evenement, j'ai pu remarqué que les poissons décédés ont tendance a blanchir une fois mort le temps que je les enleve...quelqu'un aurait il une idée.?
Merci

PS: j'oubli également de preciser que les poissons "s'entassent" pour la plupart a la surface dans un des angle de l'aquarium...ils y passent tout leur temps.

pat13011

Membre : Accro
Quel est ta population ?

Tétraodon

Bonjour,

Si tes poissons restent en surface c'est qu'ils manquent d'air!

Ta pompe fonctionne-t-elle correctement? n'est-elle obstruée par quelque chose?
As-tu un bulleur? si oui, dans un premier temps mets le à fond pour qu'ils aient un peu plus d'air.

Seretur

pas de probleme de bulleur ou de pompe, niveau population je dirait une 10aine de platy et 3 poissons de fond, mes guppys ayant passés l'arme a gauche....de plus ils restent tous dans les coins en surface..

BeeMiel

As-tu ajouté un nouvel élément (déco par exemple) récemment dans ton bac?

Seretur

hm non rien de spécial pourtant....la ils se laissent porter par le courant...les plus petits (jeunes) sont morts en premier..on dirait un empoisonnement , mais je n'ai rajouter aucun produit et l'eau est bonne...
La temperature est a 26°..

lucie78

Bonjour,

Si c'est un empoisonnement, ça n'est pas forcément un produit que tu as mis dans le bac, ça peut-être quelque chose d'extérieur qui a été utilisé dans la pièce où se trouve l'aquarium et s'est mélangé à l'eau : par ex. bombe insecticide, produit d'entretien, bougies d'ambiance avec produits chimiques, laque, fumée de cigarettes etc...

Par contre, que les poissons deviennent blanc n'est pas un indice : tous les poissons deviennent blanc à leur mort !

A+

mkdeo

Membre : Régulier
Ton filtre n'est pas encrassé ? Y'a t'il un bon remous à la surface ?

De quand date ton dernier changement d'eau ?

Parfois les communes mettent du chlore dans l'eau sans avertir et si tu fais un changement d'eau avec de l'eau du robinet et que tu ne la laisses pas reposer, tu peux avoir des dégâts...

Laisses tu reposer ton eau avant de la mettre dans l'aqua ? Ou utilises tu conditionneur ?

http://mkdeo.over-blog.com

platy

Membre : Habitué
Salut ! Mes platys on fait ça quand il y avait trop de nitrites. Tu les a testés récemment ? Il doit en avoir 0.

Juventino

avec cete population, un changement d'eau de 30% chaque semaine s'impose.
malgré tout, quand le bac devient surpeuplé, il n'y a plus rien à faire, les poissons tombent comme des mouches...
J'ai testé...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Combattant

Salut juv toi aussi t es sur ce forum ##05 ##06 :##20:Je suis COMBATANT

Juventino

Salut mon pote!!!
Contente de te retrouver!!!
Ciao!!!

platy

Euh... Vous vous connaissez ?

Juventino

A ton avis???
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]