Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Bluesman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Clermont
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle population pour un 450 litres, eau 10 GH ? Empty quelle population pour un 450 litres, eau 10 GH ?

Ven 21 Mar 2008 - 11:36
Hello, après un 120 litres peuplé de guppy, xiphos, pristillas et crevettes, j'envisage de monter un 450 litres.

Ce bac sera situé dans mon salon dans un zone sans éclairage direct.

Mon eau de réseau est plutôt dure, 10° GH, ph 7, no3=15 mg/l.

Je rêverai d'avoir un récifal mais je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni la compétence pour gérer les paramètres physicochimiques.

Je pensai donc regarder vers une population de type Malawi. Car les poissons sont beaux, de bonne taille ( mon salon est assez grand, le bac pourra être admiré d'une distance de 7 mètres). Leur reproduction est en plus originale ( très bien pour mes enfants).

Si j'en appelle à votre avis, c'est que mon choix mais pas définitif. En effet nos amis du lac Malawi, outre les qualités que je viens d'énumérer, imposent une maintenance particulière :

1- Les plantes ne sont pas l'honneur, dommage, j'aime les bacs bien plantés
2- Pas de crustacés, alors que j'adore observer les crevettes.

Bref, j'aimerai avoir vos avis sur une autre population.

Au cas ou certains arrivent à maintenir des plantes dans leur bac Malawi, leur témoignage me sera utile.

En enfin, les écrevisses représentent elles une alternative intéressante aux crevette dans un bac de cichlidés ?

Voila le tableau, je pèserai les avantages et inconvénients de toutes les solutions proposées et vous remercie par avance.
peewee
peewee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 02/12/2007
http://naturimages.over-blog.com/

quelle population pour un 450 litres, eau 10 GH ? Empty Re: quelle population pour un 450 litres, eau 10 GH ?

Sam 22 Mar 2008 - 0:43
Dans un bac de cichlidés tu peux mettre des anubias, cryptocorine et microsorium mais il ne faut pas les mettre après les poissons car là tu cours un risque avec les cichlidés.
Moi même j'ai des anubias et pas de problème, c'est une plante très résistante.
Pour les ecrevisses aucune idée.

_________________
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital

Forum sur les Cichlidés Africains (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm

Mon Photoblog
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum