Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort scalaire le Ven 21 Mar 2008 - 12:11

stefrance

Membre : Régulier
bonjour,
Voilà, je viens de retrouver un de mes scalaires mort, avec une enorme tache sur le fronf, de couleur rouge sang.
Je ne l'ai pas vu hier, car je suis rentré tard, mais avant hier, il n'avait absolument rien.
Auriez vous une idée de cette maladie, mais surtout est elle contagieuse ?
J'ai pour l'instant mes trois autres scalaires qui vont bien, mais j'en aurais dis autant de celui qui est mort, si on m'avait posé la question il y a deux jours.
Le bac fait 400l, loin d'etre en surpopulation 27 cardinalis et 6 corrydoras, + 4 scalaires (3 maintenant).
Ph: 7,2
kh: 6
gh: ?
no3: 20
no2: zero

merci a tous de vos reponses ##10

2default Re: Mort scalaire le Mer 26 Mar 2008 - 23:58

mkdeo

je viens de retrouver un de mes scalaires mort, avec une enorme tache sur le fronf, de couleur rouge sang.

Coucou

Il se peut que la tâche rouge sur son front soit consécutive à un combat.

Avais tu remarqué que ce scalaire était dominé ? Quelle était sa place au sein des 3 autres scalaires ?

##27

http://mkdeo.over-blog.com

3default Re: Mort scalaire le Jeu 27 Mar 2008 - 17:02

chinoisdu974

Etait-il prostré dans un coin ? Ce pourrait etre la maladie des trous dans la tete. Je manque de temps pour te répondre correctement je reviendrais avec plus d'info!!! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]