Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romanne67

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

je pense que mon néon est mauvais, mais je ne sais pas quelle puissance prendre pour un bon éclairage.... Pourriez-vous m'indiquer svp???

Merciiii ##17

xavier

Membre : Habitué
Salut! Il te faut pour être bien 1W/2L donc 60W d'éclairage dans ton cas. Prend des tubes horticole et lumière du jours. A tu un sol nutritif?
Quel longeur fais ton tube? Un tube a une durée de vie d'un an maxi.

romanne67

Bonjour,

Oui j'ai un sol nutritif, avec un chauffage au sol + cahuffage dans l'eau.

Mon tube a déjà un an, et vu que je dois le changer, autant en prendre un qui soit le mieux possible!

C'est actuellement un :

- aquapro advance 100*30
- puissance tubaire 130 W
- lampe fluorescente 1*25 W
- thermoplongeur 100 W
- pompe 5 W

Voilà, je ne sais pas ce qui est important ou pas là dedans.... ##07

xavier

Ton aqua fais 1m de long, veux tu rajouter de l'éclairage? Si oui, tu devrais opter pour un éclairage de 2*30W, tu prend un ballast en T8 pour y mettre des néons de 90cm. Est-ce que ton couvercle peux recevoir ce genre de néon?
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911777 Avec ça, sa devrais être bon. Tu y met 2 tubes horticole pousse plantes et 1 tube lumière du jours.

romanne67

Non, je peux pas installer ce genre de néon.... mais je peux installer un néon de 60W. Ca je pense que ça doit être possible... ##27

Mais avec seulement 1 néon, est-ce que ça sera suffisant pour un bon éclairage, ou faut-il que je fabrique qqch pour pouvoir y mettre 2 néons??

xavier

Attention longeur du tube et puissance vont de paire. En plus ton ballast n'est prevus que pour un néon de 25/30W

romanne67

Ah d'accord... Bon je vais esayer de trouver une solution pour mettre ce que tu m'as indiqué...

Je te tiendrais au jus, merci beaucoup!

##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]