Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rampe d'eclairage hqi sur juwell le Sam 22 Mar 2008 - 15:13

brian38

Membre : Nouveau
Salut
je vais passer mon eau douce en eau de mer; Jai un juwel 180l 101*41*50. Je voulais savoir en mettant un hqi si la barre de renfort de mon juwel n'allait pas casser la lumiere ou si elle risquait pas de se deteriorer avec la chaleur merci

2default Re: rampe d'eclairage hqi sur juwell le Sam 22 Mar 2008 - 16:49

Ju

Membre : Régulier
Hello,
J'ai un aquarium de 110x45x55 avec un énorme renfort central Wink. Comme éclairage, j'ai deux HQI 150W et un tube T5 actinique.
Le renfort est assez large et si il n'est pas nettoyé régulièrement, on voit la lumière diminuer sensiblement. J'avais un Turbinaria qui "bullait" à cause d'un excès de lumière et cet "écran" a bien été pratique Smile.
Sinon, le verre résiste bien à la température.

Ju

3default Re: rampe d'eclairage hqi sur juwell le Sam 22 Mar 2008 - 16:59

brian38

oui mais le probleme c'est que j'ai trouvé une rampe hqi 250w mais avec un hqi centrale et que mon renfort et en plastique je crois meme sur

4default Re: rampe d'eclairage hqi sur juwell le Sam 22 Mar 2008 - 17:12

Ju

Hello,
Je ne saurais pas te répondre alors Sad.
C'est clair que si tu n'as qu'une source de lumière et que tu as quelque chose devant, il va y avoir une zone d'ombre sur le milieu.
Aucune idée si le plastique résistera à la température. Ca chauffe assez fort...

Ju

5default Re: rampe d'eclairage hqi sur juwell le Mer 2 Avr 2008 - 7:50

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Ce serait dommage de placer ce spot au-dessus du renfort...
Le verre va nettement diminuer l'intensité lumieuse.

Kix.

6default Re: rampe d'eclairage hqi sur juwell le Mer 2 Avr 2008 - 9:52

brian38

finalement j'ai acheté une rampe 8 t5 de 39 w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]