Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quoi choisir le Sam 22 Mar 2008 - 18:16

julien974

Membre : Occasionnel
Bonsoir, a force de me creuser la tete a cette question, qu'elle population choisir ???? c'est pour cela que je viens ici poser cette question.
Pour resumer un peu la situation, etant un novice il y as encore un an je me suis lancé dans une population de PR malgres que ce n'est pas adapté pour des temperatures comme a la reunion.
Alors voulant recommencer mais avec une autre population je voudrai savoir laquelle choisir.

PS : 12O litre filtration sous gravier

Merci

2default Re: Quoi choisir le Sam 22 Mar 2008 - 20:26

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le plus simple ( d'après moi ) c'est de commencer par une population constitués de : guppys, platys, cardinalis, colisa lalia, ancistrus...
Il faut surtout faire ta population en fonction de tes paramètres d'eau et du volume de ton bac ! ( GH, Kh, PH, nitrites, nitrates )

3default Re: Quoi choisir le Dim 23 Mar 2008 - 1:04

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Attention, les platy et guppies sont très prolifiques et tu sera vite en surpopulation.

Dans un premier temps, il te faut tester ton eau pour voir ce que tu peux y mettre.

Ensuite, les sortes de poissons disponibles ne sont peut-être pas les mêmes qu'ici ?

A+

4default Re: Quoi choisir le Dim 23 Mar 2008 - 3:26

Lalitou

Il faut d'abord connaître tes paramètres, mesurés avec des tests en gouttes, les bandelettes n'étant pas fiables. ##27

5default Re: Quoi choisir le Dim 23 Mar 2008 - 17:20

julien974

En revanche j'ai décidé de tout recommencer en vidant l'eau de mon bac (eau du robinet) pour le remplir a nouveau avec de l'eau de pluie. J'ai jusque la eu trop d'echec avec l'eau du robinet, je pense que l'eau de pluie sera moins nocive. Le futur me donnera sans doute tort, mais je souhaite essayer. Qu'en dites vous ??

En vérité je connais des personnes qui n'ont aucun probleme avec leur bassin (eau de pluie) alors que moi, rien a faire malgres que je respecte scupuleusement toutes les regles.

De plus la raison qui fait que je vous demande conseil c'est que je pense que si les especes que je vais choisir sont flagiles, je ne recommancerai plus du tout, tout sa sa fait des depenses et des deceptions.

6default Re: Quoi choisir le Dim 23 Mar 2008 - 17:22

julien974

ah j'allai oublier, faut il respecter le cycle de l'azote avec de l'eau de pluie ???

PS : je suis a l'ile de la reunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]