Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine ou bizarrerie? le Sam 22 Mar 2008 - 19:55

gudule

Membre : Occasionnel
bonsoir,
dans mon bac mis en eau samedi dernier, il n'y a pas encore de poissons, juste des plantes dont une plante rouge (alternanthera reineckii ROT , je crois que c'est le nom)
la plante est une tige avec des feuilles disposées de chaque coté, jusque là tout va bien.
mais à la jonction des feuilles et de la tige, il semble que des racines se développent, et elles grandissent vite, avez vous déjà vu cela,? et que faut il faire? laisser ou enlever?
merci
##24

2default Re: racine ou bizarrerie? le Sam 22 Mar 2008 - 20:35

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui c'est normal que ta plante fasse sa ! ##17 La mienne aussi le fait !!!! Moi je laisse les racines ! Ce n'est pas génant ##06

3default Re: racine ou bizarrerie? le Dim 23 Mar 2008 - 11:10

gudule

merci de ta réponse, ça me rassure ##24 je vais aussi laisser les racines
##24

4default Re: racine ou bizarrerie? le Lun 24 Mar 2008 - 14:32

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il ne faut effectivement pas couper ces racines, car la plante en a besoin pour se nourrir. Elles lui permettent d'absorber ceraines substances nutritives contenues dans l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]