Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Avec plaisir ##27

Il me tarde d'avoir enfin des photos de mon 240L pour pouvoir vous le présenter, et ainsi vous parler de mes petits pensionnaires.

thierry67

j'ai hate de voir ton bac

Floflo77340

Membre : Exclu
J'ai hate de voir Ton aquarium ##06

Tétraodon

Bonjour,

D'ailleur à ce sujet, je viens de m'absenter quelques miniutes pour enfin finir ma pellicule. Ce coup ci, elle est prête à être dévelopée, j'espère que les photos ne seront pas floues!! ##17

Par contre Thierry, concernant ton 60L, je pense que tu devrais le planter d'avantage si tu veux avoir une chance d'avoir des survivants. D'après la dernière photos de ton 60L, les alevins n'ont aucun endroit pour se cacher, et comme tes femelles ne vont pas "pondre" en même temps, les autres font se faire un véritable festin. En fait, je pense que tu devrais planter abondamant l'un des angles du fond pour que la femelle puisse s'y réfugier et se sentir en sécurité et puis également pour que les petites puissent s'y réfugier.

thierry67

ok une fois de plus merci pour ton conseil
en fait dans le 60l je veux realiser en meme temps une experience:maintenir des plantes de riviere dans l'eau du bac.j'ai une riviere (eau de source) qui passe le long de mon terrain et je vais y prelever des plantes et faire le test,donc ca rajouteras des plantes
tiens pour info etraodon,j'ai resorti le male du 60 et remis dans le 180 comme ca les femelles sont tranquilles

thierry67

j'etais dans une animalerie en allemagne cet apres midi..j'ai mis un nouvel habitant dans le 180..un magnifique colisa lalia (3,69€)

Tétraodon

Bonjour,

Je rigole car je vois que t'amuses autant que moi avec tes bacs ##06

C'est vrai que les plantes de rivière donneront un aspet visuel un peu plus original à ton bac. Après, il faut voir si elles supportent bien des températures élevées, et si elles peuvent vivre en étant totalement immergées, mais bon il existe tellement de variétés différentes que tu finiras bien par trouver les plus adaptées! Tu n'as pas fini de t'amuser!

Par contre, tu vas devoir les nettoyer très sérieusement pour éviter de ramener des larves indèsirables...

thierry67

salut
en effet je les ai tres bien rincé...des centaines de petits escargots dans qulques brins
maintenant on verra ce que ca donne

thierry67

pour info le colisa a demenagé dans le 30l.il est avec les 4 bebes platy.dans le 180 ca passait pas avec le gros gourami...

Nedisis

Membre : Régulier
Mais avec les bébés platys il va les mangers ... ?

thierry67

non il les suit meme pas...il est petit

Nedisis

a ok bah c'est super maintenant tu me faires une photo de tes alevins platy je sais je suis êmbetant je t'avais déjà demandé mais ils éttaient trop petit ^^

merci

thierry67

voici la photo des alevins...pas trop visible...elle date de fin de semaine derniere

désolé ca donne rien...

thierry67

deux prises de vue de mon 180l aujourd hui

Nedisis

Ils sont mignon Smile
Je ne vois pas les photos de tes deux prises de vus de ton 180 L

thierry67

la 2e
désolé probleme technique...

garcaz

Salut

Tu compte en faire quoi deton lalia si il ne peut pas aller dans le 180 ?
Sinon, désolé mais je ne voie pas les photos, je ne peux pas te donner mon avis ##21

thierry67

thierry67

thierry67

voila les deux photos du 180...

thierry67

et deux photos du 60l avec les femelles guppys enceinte et l'experience "plantes de riviere"

thierry67

la 1ere

thierry67

la 2eme

thierry67

eh oui mes amis chercher pas a trouver le nom des plantes j'en sais rien...c'est un essai que je fais pour maintenir des plantes de riviere en bac
le long de ma propriete passe une iviere,eau de source tres propre,dans laquelle j'ai récupéré 4 variétés de plantes.apres un bon lavage a l'eau claire je les ai planté..certaines son belles..affaire a suivre.....

Tétraodon

Bonjour,

J'adore la petite plante en bas, à gauche de la photo, ainsi que celle dans les bulles (elle resemble à l'Heteranthera Zosterifolia).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant