Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

thierry67

Membre : Accro
ce sont mes deux preferés aussi...j'adore la premiere a gauche..on verra ce que ca donne
cet apres midi j'ai enfilé mes bottes et parti en expedition dans la riviere choisir mes plantes.y'a juste une truite qui m'a regardé bete et des cols verts que se sont posé des questions...
j'esper en tout cas qu'elle tiendront les plantes.on verra bien
pour info la petite mignone a gauche c'est la seule petite touffe que j'ai trouvé.

thierry67

il y a juste la tige a gauche des bulles qui est une plante d'aquarium
celle a droite des bulles,la belle effilochée vient de la riviere

thierry67

je pense que je vais leur mettre des boulettes d'argile aux pieds et un peu d'engrais

Tétraodon

Bonjour,

En tout cas, elles sont originales et ont de belles couleurs. J'ai hate de voir leur évolution dans le temps.

thierry67

j'espere qu'elles tiendront pour te montrer une evolution positive

auxia

Modératrice
Modératrice
t'as essayé de regarder dans un bouquin style "faune et flore des rivière ou de telle région..." tu pourrais ptetre trouver des noms

Tétraodon

Bonjour,

Tout dépendra des paramètres quelles acceptent, mais surtout de la température.
As-tu testé, par curiosité, le PH et le GH de l'eau de la rivière d'où tu les as prélevées?

Sinon, j'adore ce style de plante, d'ailleurs mon bac est essentiellement planté avec des plantes y resemblant. J'ai également deux pierres volcaniques recouvertes de Monosolenium tenerum: je trouve que ça change un peu.

thierry67

rien de special:eau de source

thierry67

@auxia a écrit:t'as essayé de regarder dans un bouquin style "faune et flore des rivière ou de telle région..." tu pourrais ptetre trouver des noms
faudrais que je vois internet n'ayant pas de bouquin

auxia

Modératrice
Modératrice
@thierry67 a écrit:
@auxia a écrit:t'as essayé de regarder dans un bouquin style "faune et flore des rivière ou de telle région..." tu pourrais ptetre trouver des noms
faudrais que je vois internet n'ayant pas de bouquin

sinon tu vas dans une libraire et tu fais genre tu feuillettes... (comment ça, ça sent le vécu??)

thierry67

oui bonne idée...en tout cas je vois que mon experience interresse des personnes?

thierry67

salut a tous
en ce qui concerne mon experience plantes de riviere je viens d'ajouter aujourd hui au pied de chaque plante une pastille de fertilisant

thierry67

ah oui et autre nouvelle du jour:le colisa lalia est retourné au magasin...il s'entendais pas avec mon gros gourami dans le 180l,foutait le bordel,alors je l'ai mis en attendant dans le 30 où il a commencé a terrorrisé mes petits platys...donc ;;;zouuuu direction de là où il est venu
par contre la vendeuse ne voulais pas me l'echanger (j'aurais pris 3 platys bleus a la place)et hors de question de rembourser donc je leur ai laissé tel quel apres une légere prise de bec;mais bon...

taraa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sympatique tout ça !
Je vais suivre ton expérience de près...

Par contre, pas très commerçant pour ton colisa.

Tétraodon

Bonjour,

Quelle HONTE, ils auraient pu te proposer un échange tout de même!!

thierry67

tout a fait les filles...honteux

thierry67

hier j'ai eu deux deces dans mon 180l.un guppy et un molly argente
aujourd hui 3 guppys et un platy corail
j'ai changer ce soir environ 1 tiers de mon eau soit 70l.le reste des poissons va bien sauf un platy pour qui je m'inquiete
est ce que cela peut provenir du fait que j'ai omis un changement d'eau regulier?il y avais un peu de nitrate.
j'ai une autre question..mon eau etait montée a 28 degres.est ce que ca peut etre de ca?
derniere question mais je pense pas que ce soit ca:j'ai introduit lundi 4 tetras empereurs.ils ne m'ont pas l'air agressifs du tout mais juste pour savoir sica peut etre eux qui me tuent les autres mais comme dit ils ont l'air paisible.ils sont en pleine forme donc eux n'ont pas transmis de maladie.

thierry67

reponse a mes deces:j'ai eu une maladie des points blancs foudroyante.j'ai rien vu venir.j'ai traité depuis deux jours.
bilan de cette maladie:5 guppy morts,un molly argente et 2 platys corail.
maintenant tout a l'aire d'etre rentré dans l'ordre.
je remets du contralck demain
dommage pour les pertes...

Floflo77340

Membre : Exclu
Oo Les pauvres les guppy ! et un molly argenté en plus il devait etre trop beau ! Idem pour les platy corail c'est trop Beaux ##07

thierry67

oui dommage..je me console en disant que j'ai deux mollys argentes dans le 180l nes chez moi fin d'annee qui ont tenus et 4 petits platys dans le 30l qui vont bien.en plus dans le 60l j'ai 4 guppys pleines..dommage pour les jolis males guppys que j'ai perdus..j'ai eu une chance c'est d'avoir mis 6 femelles guppys et les 2 males endlr dans le 30l debut de semaine pour selectionner pour la reproduction sinon ils auraient aussi ete infectés sans doute

thierry67

infos sur l'experience plantes de riviere...si vous prenez page 9 la premiere photo.la grande du fond gauche a deperi..la petite devant a droite pousse bien

thierry67

a nouveau des deces dans mon 180l...la cause est un taux de nitrates tres elevé.je vais remettre des bacteries vivantes demain et un changement d'eau..la cause doit etre que j'ai omis des changements d'eau et j'ai sans oute fais l'erreur d'avoir completement nettoyé mon filtre ##21 et donc fais disparaitre toutes les bonnes bacteries..je suis triste ##23 car mon joli gros gourami a succombé aujourd'hui...c'est trop con..j'ai evacué tous les poipois dans le 60 et le 30 en attendant que l'eau du 180l se retablisse... ##09

auxia

Modératrice
Modératrice
tu parles de nitrites (NO2) ou nitrates(NO3)là ?

thierry67

nitrates
je viens de traiter aux bactinettes ce soir.introduction des boulettes dans le filtre.
je refais des test demain soir
j'en ai profiter pour egalement en mettre dans mes deux autres bacs

Tétraodon

Bonjour,

Ce sont tes nitrites ou tes nitrates qui sont montés? Car tu parles de nitrate et de grand nettoyage de filtre, donc normalement de nitrites!
Si ce sont tes nitrites, tu devrais récupérer une masse filtrante de ton 60L (ta mousse) et la rincer directement dans au-dessus des masses filtrantes de ton 180L, pour le réencemencer plus rapidement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant