Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

thierry67

Membre : Accro
salut tetraodon..non ce sont bienles nitrates..j'ai pas eu le temps ce soir mais demain soir je test le 180l pour voir si c'est redevenu normal aec les bactinettes

thierry67

en ce ui concerne mon axperience plantes de riviere...si on regarde la 1ere photo page 9:la grande du fond a gauche a deperie.la petite devant a droite pousse a une vitesse folle..par rapport a la photo elle a maintenant 8 couronnes de feuilles en hauteur..les autres se maintiennent pour l'instant

Tétraodon

Bonjour,

Pour la grande du fond, c'est pas grave, elle n'était pas très originale! ##17

Et mes deux préférées, elles donnent quoi? Surtout la petite, devant à gauche!!

thierry67

la petite deavnt a gauche s"etait deraciné.j'ai du la repiquer..celle derriere les bulles a l'air de se maintenir

Tétraodon

Bonjour,

J'espère qu'elles vont pousser!! je suis curieuse de voir leur évolution dans un mois!

thierry67

on verra bien pour les plantes
en ce qui concerne mon 180l ca fais 48h que j'ai mis les bactinettes.pour l'insatnt les nitrates ne baissent pas..je pense carrement faire un bon changement d'eau demain (moitie) avec de l'eau de la riviere

Tétraodon

Bonjour,

Tes nitrates sont montés à combien?

Fais attention pour le changement d'eau: 50% c'est beaucoup trop, surtout que tu as fait un gros nettoyage dans ta pompe!! Tu vas finir par avoir une montée de nitrite en plus.
Tu devrais changer 30% d'eau puis attendre au moins 48 heures et faire un changement de 20%.

thierry67

salut tetraodon.
ils sont montes a 200 mg/l (test avec des pastilles effervescentes)
j'ai prevu de changer 30% aujourd hui et de nouveau 30 demain ou apres demain

thierry67

en meme temps du changement d'eau je vais aussi siphoner tous les petits detritus du fond pour enlever un max de polluants.j'ai deja viré des escargots et certaines feuilles qui perissaient

thierry67

ca y est siphonage des detritus eventuels effectué...
remplacement de 30% d'eau effectué.ce changement d'eau a ete fait avec de l'eau de riviere dont les caracteristiques sont pH de 7.5, NO2 (nitrites) de 0 et NO (nitrates) de 20.
pour info l'eau du robinet a 50 de No3 donc vaut mieu prendre l'eau de la riviere...ce soir je teste a nouveau l'eau du 180l en esperant pouvoir remettre les poissons dedans demain soir.

Tétraodon

Bonjour,

NO3: 50 au robinet!!!!! Heureusement que tu as cette rivière à proximité!!
Avec un tel taux de nitrate à la base, ton eau du robinet est effectivement impropre pour toute utilisation aquariophile.
Déjà avec 30% d'eau changée hier et autant aujourd'hui, tes nitrates devraient bien diminuer.
Ce sont des poissons qui vont être contents! ##06

thierry67

oui ils seront content de retrouver leur grand bac
effectivement 50 au robinet c'est enorme
j'ai hate que cette histoire finisse mais je n'oublierais pas les pertes enormes en poissons c'est a dire une dizaine de guppys,deux tetras empereurs,deux mollys argentes,un platys sel et poivre,trois corydoras,le gros gourami miel,un petit gourami perlé...triste bilan

Tétraodon

Bonjour,

C'est vrai que c'est un trsite bilan!

Sinon, les nitrates ont bien descendus aujourd'hui, ou c'est encore critique? Ton eau de conduite a toujours eu ces paramètres ou ils ont changés d'un jour à l'autre? Car j'avoue ne pas toujours tester l'eau du robinet avant chaque changement, mais je pense que je devrai le faire par sécurité.

thierry67

je sais pas c'est la premiere fois que je teste l'eau courante...les nitrates baissent tout doucement,entre 100 et 200mg.les nitrites ce soir sont a 0.5...je refais un tiers de changement d'eau demain et de nouveaux tests demain soir

thierry67

ca y est j'ai effectué de nouvelles mesures tout a l'heure dans le 180.
les nitrites sont a zero et les nitrates ont de nouveau baissés.entre 50 et 100 maintenant..nouveaux tests demain soir et j'espere alors réintroduire mes poissons dimanche

Tétraodon

Bonjour,

Ca risque de faire juste pour dimanche!
Il faudrait que tes nitrates descendent à 40 pour pouvoir les introduire (l'idéal serait même 30), car ils vont générer une pollution supplémentaire et tes nitrates risquent de monter au-dessus 50 (taux nocif pour les poissons).
Sinon, peut-être faire un changement d'eau le lendemain de leur introduction.

Sinon, positivons, tes nitrites sont à 0, tes nitrates redescendent bien: tu vas bientôt en voir la fin!!

thierry67

salut tertaodon
oui t'inquiete pas je réintroduis que si je suis a 20 de nitrates environ..mes changements d'eau ont aidés et a mon avis les bactinettes ont commencé leur effet
en effet je positive en voyant les nitrites a zero

thierry67

ca y est j'ai remis ma popullation dans mon 180l apres bien des peripeties...en fait j'ai ete victime d'une rapide maladie de pourriture de la bouche et des nageoires.j'ai eu pas mal de pertes.
j'avais donc evacués il y a une semaine tous mes poipois vers mes deux autres bacs et traiter contre les maladies,effectué plusieurs changement d'eau et introduis a nouveau des bactinettes .
ce soir la plupart des poissons sont de nouveau dans le 180
plus de traces de maladie
nitrites a zero
en prevention j'ai quand mme de nouveau traiter le 180 contre la maladie

thierry67

poour ceux que ca interresse voici l'inventaire de mes populations...

thierry67

POPULATION A CE JOUR DE MON 180 LITRES:
7 guppys femelles
4 guppys males
1 corydoras albinos
1 corydoras gris
3 corydors julii
2 barbus rouge
2 mollys poivre et sel
2 platy corail
1 grand platy rouge
10 neons
3 tetras cuivrés
2 mollys argentés et deux petits
2 platys perroquets
2 tetras empereurs
1 petit gourami miel
1 petit gourami perlé

thierry67

POPULATION A CE JOUR DE MON 30L:
2 corydoras paleatus (marbré)
2 guppys endler males
4 guppys femelles
4 bebes platys perroquets

thierry67

POPULATION A CE JOUR DE MON 60 LITRES:
4 guppys femelles pleines
(le 60l c'est ma maternité)

thierry67

voila ce soir j'ai un peu jardiné
-suppression des algues filamenteuses
-suppression de feuilles mortes
-bouturages
-transplantations
j'ai enleve le decor en caoutchouc imitation "anemone" et remplacé par de vraies plantes
j'ai sortis des coquillages de l'eau que j'avais mis en deco (risque de diffusion du calcaire et incidnce sur le ph)
et enfin,les 4 bebes platys perroquets sont partis rejoindre le monde des grands dans le 180l et ont quitté le 30l
1 molly argenté decedé aujourd'hui dans le 180 (acheté fin de semaine derniere)
voila voila.....

thierry67

en ce qui concerne mes plantes de riviere (cf photo 60l page 9) la grande de gauche a deperi completement de meme que la petite a droite devant qui avais tres vite poussee et d'un coup pourrie a la base

auxia

Modératrice
Modératrice
arf dommage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant