Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

thierry67

Membre : Accro

Mics

Membre : Occasionnel
Ca a plutôt bien poussé ##27 , ton bulleur a une fonction particulière ou c'est juste esthétique?

thierry67

c est juste pour oxygene et pour l'esthetique.ce sont des plantes que j'ai deja achete de grande taille.

EsKa

Membre : Régulier
Très joli ! Bien planté.

http://eskarium.eskabe.be

thierry67

merci beaucoup

tomoyo

très joli !
pleins de couleurs ! très agréable à regarder !
Bravo ! ##08

Mics

@tomoyo a écrit:pleins de couleurs ! très agréable à regarder

+ 1 très joli ##06

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui je suis d'accord avec tous les autres ! Il y a pleins de couleurs, vraiment génial ! Bravo ! ##15

thierry67

merci pour tous vos compliments

thierry67

je viens juste vous annoncer que les 5 alevins platys nes jeudi se portent bien....

TiB

Ton aqua est super joli ##06 dis quel est ton éclairage dans ton 180 L (nombre de tubes et leur puissance ?)

thierry67

salut tib
desole pour la reponse tardive et merci pour le compliment
deux tubes de 30W (equipement d'origine).j'ai remplace un des tubes d'origines par un sylvania special aquarium
la puissance me suffit largement pour les plantes magré que je ne soit pas au 1w/2L

TiB

Ok merci beaucoup car chez moi j'ai un 180 L aussi avec la même puissance et vu les couleurs magnifiques de ton aqua je voulais me renseigner pour savoir si je devais rajouter un tube mais je vais laisser comme ça ##06 ##17 ##06

thierry67

mes tubes:
a l'arriere:Sylvania Aquastar F30W/174 10000°K
a l'avant: le juwel Warm White (blanc chaud 830) d'origine
c'est le tube tout blanc qui etait livré d'origine que j'ai remplacé par le sylvania
ce qui rend bien aussi dans mon bac c'est le morceau de fond bleu sur le poster.devant ce bleu je mets pas de plantes et les grandes plantes sont devant les plantes du poster.ca se marie bien et ca fais reel

thierry67

aujourd'hui deux nouveaux arrivants dans mon 180l...j'ai craquéaffraid ce mation pour deux males endler a la bourse d'illkirch (67)...trop belle thumright cette espece..
##23 desole j'ai pas de photos

thierry67

slut a tous...dans quelques jours je vous transmets des photos d'un 3e bac que je mets en route
c'est un bac de 60 que je vais utiliser pour mettre mes reproductions de poipois
a bientot....

TiB

On a hate de le voir ##05 ##26 #34

Nedisis

J'adore le 180 litres ##06
Pressé de voir les photos du 60 litres ... ##17

thierry67

merci nedisis
je le mets en eau ce week end...photos a suivre

thierry67

ca y est je viens de mettre mon 60 litres en route
il s'agit donc d'un bac d'elevage pour y mettre mes alevins et jeunes guppys,mollys,platys, avant de les vendre ou pour les selectionner pour en garder.initialement mon 30l etait destiné a ça mais je l'itulise en fait pour faire de la reproduction selectionnée on va dire,en y mettant des males et femelles guppys selectionnés.
en ce qui concerne le 60L la decoration et la plantation sont basique car comme dit il s'agit uniquement d'un bac d'elevage et je ne cherche pas trop la beaute du bac.
coté prix pour sourir,cet aquarium m'a couté 15€...le bac et le chauffage je les ai eu gratuitement d'un ami et j'ai acheté le filtre interne d'occas a 5€ et le couvercle complet a 10€ d'occas...le sable j'en avais et les boutures de plantes viennent de mon 180L
QUELQUES PLANORBES "squattent" deja le 60l..on peut les voir sur les photos
a la mise en eau j'ai mis une dizaine de litres de mon 180l pour avoir les germes et rajouter quelques gouttes de germes vivantes
reste plus qu'a attendre 4 semaines et normalement d'ici là j'ai au moins trois femelles guppys qui auront mis bas ou qui seront a termes
ci dessous les photos du 60L.l'eau est trouble car mis en eau il y 2h a peine...

thierry67

thierry67

oups pardon j'ai oublié de nettoyer l'exterieur des vitres ##15

thierry67

salut a tous
j'ai ce soir rajouté quelques boutures de plantes dans le 60.
question:c'est bien au 22eme jour le pic de nitrites?
merci

aqua357

Sa dépend es bacs , il y en a s'est dans les premieres semaines , d'autres a la fin , vers 3 / 4 semaines ... d'autre il n'y en a pas du tout ...

S'est selon tes test , si tu vois que le pic de nitrites est passé , t'attend encore quelques jours et s'est bon ... ##27

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

thierry67

ok merci aqua...mais en general il demarre quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant