Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leelou

Membre : Occasionnel
Pâques... aujourd'hui... mais c'est il y a quelques mois que j'ai trouvé des oeufs dans mon aqua...!!! Shocked

En fait, c'est en regardant les photos des bacs que je viens de me rendre compte que j'avais eu affaire à un ponte dans mon aqua il y a trois mois... Rolling Eyes

Ca ressemblait à des petit rond blancs, très durs (très calcaires je suppose), très petits (à peu près 2mm de diamètre) et collés sur une racine et sur les parois... Je pense qu'ils ne sont pas arrivés à terme vu qu'ils ont disparu et que je n'ai pas de nouveaux habitants...

Quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce c'était? bounce

J'ai un couple de barbus cerise (la femelle était d'ailleurs très grosse), 4 scalaires, des néons, et 3 veuves.
Bon d'accord, j'ai aussi des escargots...

Merci à tous!!! cheers

Guppy_68

Bonsoir,

Il me semble que se sont des oeufs d'escargots...

Bonne soirée

Dogbiger

Membre : Accro
Je dirais Scalaire, t'as pas de Corydoras ?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tes escargots, ça serait pas des Neritina ? Si tu en as, il y a pas à chercher, c'est eux ! ##06

Leelou

Non je n'ai pas de corydoras... ##27

J'ai des escargots, je ne sais pas de quelles espèces, des ptites choses clandestines arrivées lors des arrivages de plantes, les minis escargots qu'on retrouve dans tous les aquas quoi...

Bon ben d'accord... c'est bien ce que je redoutais... ##23

Alors ils ont quand même du arriver à terme... ##21

DarkRouen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pourtant les œufs d'escargots qui arrivent en même temps que les plantes sont beaucoup plus petit que ça.

Je dirais plutôt des œufs de Scalaire (évidemment sans photo pas évident, mais là c'est trop tard Confused).

Ou alors c'est un effet d'optique, un poisson qui a pété quand tu as regardé et t'as pris les bulles pour des poissons ! Laughing

C'est par là, ok ? Arrow Arrow

http://www.myspace.com/darkrouen

thierry67

desole si t'avais eu une photo on aurais pu t'aider mais la....

aquaniko

si tes oeufs été dans une sorte de gelatine transparente groupé avec une vingtaine d'oeufs dedant c'été des escargots. Si c'été des oeufs bien groupé, que ton groupe d'oeufs fait environ 10 cm que c'est groupes d'oeufs été composé de plusieurs rangé assez droite c'est les scalaires.

Morgan

Des oeufs tres durs blancs... pour les enlever t'es obligé d'y aller avec les ongles ???

J'en ai plein dans mon aqua, surtour sur les pierres et un peu sur les vitres... C'est les Néritina qui font ça...

Ils n'écloront pas... sauf si tu les mets dans de l'eau salée mais là après j'en sais pas plus car j'ai pas essayé

Leelou

Ah oui... merci Morgan, c'est bien cela... j'ai fait une recherche grâce à ton mesage et à la vue des photos... je reconnais les oeufs!!!

Du coup... j'ai moins de remors!!! ##15 Merci beaucoup à tous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]