Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 18:08

aquaniko

Membre : Occasionnel
bonjour a tous,

Je me présente nicolas, j'ai 26ans, depuis ma plus tendre enfance je suis passionné par le poisson. D’ailleurs j'en est fait mon métier je suis pisciculteur, et oui j'ai des aquarium plus gros que les votre et plus de poisson environ un million. Mon boulot est très prennent 24/24 et 7/7, donc des que j'ai le moyen de m'échappé c'est pour allé a la pêché, des que je rentre chez moi c'est pour m'occupé de mes aquariums, le plus dur c'est de trouvé la femme qui accepte une tel possession du poison, c'est fait!!!
Donc je suis du genre a avoir une dizaine d'aquariums dans la pièce, je suis surtout passionné par la repro. Mais depuis deux ou trois ans j'ai beaucoup déménager Aveyron, Dordogne, perpignan, tarb puis Bretagne, donc j'ai évité de mettre de trop gros aquarium en eau trop difficile a déménagé.

Maintenant je déménage dans le sud Finistère pour me cassé j'ai acheté une entreprise. Et on me donne un 600l et un 450l je suis très excité a l'idée d'allé les chercher et de les mètre en eau. Je ne suis pas du genre a recréé exactement un bac par rapport a une région du globe mais j'essaye que ce sois agréable, j'aime beaucoup faire des fond en polystyrène.

Voila j'espère que c'est complet

2default Re: salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 18:44

pompier du 14

Membre : Habitué
Ba sa va tu doit pas t'enuyer ! ! ! Je me sens ridicule avec mes quelques poissons lol !

Bienvenu !

3default Re: salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 18:46

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenue ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 18:57

thierry67

salut et bienvenue
on a hate de voir tes aquariums en photos en fonctionnement

5default Re: salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 21:11

chinoisdu974

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je me sens ridicule avec mes quelques poissons lol !

T'es pas la seule !!! ##06 Bienvenue à toi !!!! Ca doit vraiment etre bien de vivre de sa passion !!! Le jour où t'auras plus de place pour stocker des aquariums tu sais où tu peux les mettres ? ...Dans ma cour !!! ##06 ##15 ( ca va etre un peu dur vu la distance qu'il y a !!! ##27 )et encore bienvenu !!! ##20

6default Re: salut niko bretagne le Mar 25 Mar 2008 - 22:00

sophael

bienvenu à toi ##27

7default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 10:42

aquaniko

merci pour cette acceuil, les aquarium seron peut etre encastré dans le mur, avec un fond en polystirene.Je compte faire des photo detoute l'evolution de A a Z pour faire une jolie poste sur ce forum simpatique et cette fois sans faute j'éspere. Mais les aquarium on me les donne je doit allé les chercher sur paris le gas je ne le conné pas, et j'ai personne pour m'édée a les portés, et plus je mettré lomgtemps a allé les cherché plus il risque de me passé sous le nez, et la pârcompte je risque de m'enervé.

8default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 12:52

pompier du 14

Des aquariums encastrés ! ! ! Mon reve quand j'aurais mon chez moi est d'avoir a coté de ma baignoire a la place du mur un grand aqua encastré ( Avec des scalaires pourquoi pas c'est magnifique ) ! ! ! Dés que j'acheterer ma maison mon premier investissment sera la dedans si c'est possible ! ! !

9default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 13:48

aquaniko

tu as resont, pour ma par ma maison je l'achete dans quelque semaine , rien que le salon fait plus de 50 m2, donc je croit que je vais me lacher

10default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 14:08

pompier du 14

Dit pas trop sa sinon on va s'incrusté chez toi loooooool

et ben t'ora plus qu'a nous mettre des photos et a nous raconter ! ! !##06 ##06 ##06

11default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 14:41

pat13011

Salut et bienvenue aquaniko ##06

12default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:38

aquaniko

pas de probleme pour les photos je ferais un poste, normalement si je trouve quelqu'un pour venir cherche les aquarium avec moi, je les aurais ce week-end, pour l'incruste chez moi pas de probleme ##06 tu te doute ##15

13default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:45

crinblanc30

salut et bienvenu a toi, que tu a de la chance c'est le rêve de beaucoup entre nous, bon courage, y a du boulot lol!

14default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:51

aquaniko

pour les fan de l'encastrable comme p du 14, j'ai trouvé un gas je c'est plus sur quel site qui a fait un aquarium de 4000l ecastré, un truc completement demusuré.Il y a vraiment des limite a la folie.ca lui a pris 5ans pour le metre en place et le construire, rien que pour planté les plante il y va avec le masque et le tuba.
J'aimerais demendé a ce monsieur comment il fait si il veux chopé ces coridoras pour les mettre dans un bac de ponte!! je cherche le lien et je vous l'envoie.

15default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:54

aquaniko

et voila http://membres.multimania.fr:80/lafuitedebretx/index.html

16default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:55

pompier du 14

En voila un qui sais ce qu'il veut se doit etre trop beau ! ! !

Je croi que 1000 litres me suffirait par contre ! ! !

17default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 15:58

pompier du 14

Trop bien je veut la meme piscine ! ! ! ##06 ##06 ##06

ok je sort #01# #01#

18default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 16:05

aquaniko

oui mais je me demende ce qui c'est passé dans ca vie pour qu'il derape a ce point ##05 .je c'est pas si ta vue mais tu a toute la construction sur le coté gauche en haut!

19default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 16:18

pompier du 14

Ba oui mais ce n'est pas un dérapage c'est une passion ( cher d'aileur la passion ) Ses poipois sont beau ! ! !

Par contre les poipois doivent etre heureux et c'est magnifique mais je n'aurais jamais le courage d'entretenir tout sa et a dire vrai d'avoir regardé sa me fait moin envie ! ! ! J'en reve mais en plus petit quand meme parce que s'en ocupé fait partit du plaisir de l'aquariophilie et la ce serait trop pour moi ! ! !

En outre sont bac est M A G N I F I Q U E ! ! !

20default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 16:29

aquaniko

oui mais la je crois que ca depasse toute passion. tout ca ne lui a pas couté si cher que ca, ca lui est revenu a environ 5K€ pour l'aquarium c'est pas enorme. rien que la vitre cout 1500€ pour 200kg

21default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 16:42

pompier du 14

Oui c'est sur mais faut quand meme les sortir les sous ! ! !

22default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 16:56

aquaniko

c'est souvent le plus dur a fair ##17

23default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 17:43

pompier du 14

Oui c'est sur lol !

Par contre je ne pourrais pas aller dedans ! ! ! Déja que j'ai peur de me faire becté dans mes 60 litres ! ! !

Au moin lui il les enferme pas dans trop petit ! ! !

24default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 18:07

crinblanc30

magnifique ,jolie travaille ,beau résulta merci a toi de nous avoir fais profité de son beau projet @+ thumright

25default Re: salut niko bretagne le Mer 26 Mar 2008 - 19:18

simseur9

@pompier du 14 a écrit:

Par contre je ne pourrais pas aller dedans ! ! ! Déja que j'ai peur de me faire becté dans mes 60 litres ! ! !

Ou d'écraser un poisson car tu ne sais pas ou tu met les pieds dans si grand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant