Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Superfunk

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!

Je comte bientôt introduire une dizaine de cardinalis. Je me pose donc la question de la nourriture.
Ne vous inquiétez pas, je me suis déjà bien renseigner (internet, livres) mais j'aimerais plutôt avoir vos avis et vos expériences personnelles.
Comme les cardinalis sont très répandus ma question de devrait pas poser beaucoup de problème ##06

Donc avec quoi nourrissez vous vos cardinalis, à quel fréquence? Je veux le menu ##06
Et sinon en nourriture "paillettes" pour characidés, y a quoi comme bonnes marques/références?

Je vous remercie ##27

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je prévois de les nourrir au départ par du congelé (artemia, daphnies, vers de vase occasionnellement).

Progressivement les habituer aux granulés.

J'éviterais les flocons, chez les characidés ça a tendance à faire gonfler.

En vivant je me lance soit dans l'élevage sérieux soit je profiterais de mes alevins Guppy pour faire des nauplies d'artemia (les Cardi ont une petite bouche et sont assez petits pour voir les petites artemia).

Et évidemment 1 ou 2 jours de jeûne par semaine.

Voilou ##27 une fois que je les aurais je te dirais ce qui leur plait le plus, pour les granulés je ne jure que par JBL.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]