Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement aquarium 200L le Mer 26 Mar 2008 - 15:52

bally3459

Membre : Occasionnel
bonjour a tous

je viens de me lancer dans l'aquariophilie avec un bac de 200 L de marque rena

je l'ai mis en eau le 23/03/08
avec quelques plantes ( anubia, valisneria spiralis et cabomba cariolinina )
et souche

l'eau est a 26°

voila il n'y a plus qu'a attendre ce fameux cycle de l'azote...

que me conseillleriez vous comme population sachant que j'ai deja des habitants en l'occurence des planorbes..??????

vos commentaires sont les bienvenus...merci a vous pour ce super forum

a+++ ##27

2default Re: lancement aquarium 200L le Mer 26 Mar 2008 - 16:20

pat13011

Membre : Accro
@bally3459 a écrit:que me conseillleriez vous comme population sachant que j'ai deja des habitants en l'occurence des planorbes..??????

Je pense que tu veut dire des physes ##06
Pour ta population il faudra attendre la fin du cycle pour connaître tes paramètres
en attendant tu peut faire des populations par rapport a ton volume, au besoin des espèces

3default Re: lancement aquarium 200L le Mer 26 Mar 2008 - 16:25

Darkjoker

re ##27 physes , planorbes ou autres ##17 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: lancement aquarium 200L le Mer 26 Mar 2008 - 19:32

bally3459

en fait je dis planorbes car apres quelques recherche je me rend compte que ceux ci sont les plus courant car ils parasitent les plantes que l'on achetes..donc j'en deduit que ce sont des planorbes...a voir quand ils seront grand...

5default Re: lancement aquarium 200L le Jeu 27 Mar 2008 - 20:59

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
As-tu un sol nutritif pour les plantes ? ( la cabomba est une plante assez dure à maitenir sans sol nutritif, pour mon experience personnelle en tout cas ##06 )

Tu dois d'abord attendre que le cycle de l'azote se mette en place et le pic de nitrites soit passé avant de mettre une population.
Tu dois aussi connaitre les paramètres de ton eau pour sois adapter ton eau aux poissons que tu va mettre ou alors mettre des poissons qui peuvent etre maitenus dans ton eau.

lol pour tes escargots il n'ya pas que les planorbes qui parasitent les plantes ##05
Planorbes : http://www.passionbassin.com/image2/faune2/planorb03.jpg
Physes : http://www.ivanov.ch/images/-bestioles/-escargot/physe03.jpg

##17

Pour ta population, tout dépend des paramètres de ton eau ! ##24
Depuis combien de temps ton bac est en eau ?

6default Re: lancement aquarium 200L le Jeu 27 Mar 2008 - 21:23

bally3459

salut

j'ai effectivement un sol nutritif qui convient apparement tres bien a ma cabomba qui se porte a merveille et grandit vraiment bien

je ne suis pas pressé de mettre ma population je veut faire ca dans les regles afin que tout se passe bien pour les futurs habitants

enfin tu as raison ce sont bien des physes qui sont présent dans l'aquarium ##21

merci a toi pour tes precisions

a +++ ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]