Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clarabelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 27/03/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 15:22
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ... en aquariophilie. Alors une question que vous allez peut-être trouver bête mais : le débit d'un filtre peut-il gêner les poissons. Je m'explique : j'ai 2 poissons rouges et un aquarium de 25 litres avec un filtre vendu avec. Depuis que j'ai branché le filtre, les poissons n'ont pas le même comportement : ils semblent surtout "occupés" à lutter contre le courant. Le débit est réglé au minimum. Est-ce normal, faut-il laisser le filtre tourner en permanence ?
merci d'avance
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 15:40
Bonjour,

OUI, il faut laisser le filtre tourner en permanence.

Par contre, essais d'orienter le rejet d'eau de façon à faire moins de remous.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 15:44
Orientes le vers une vitre pour "casser" le rejet... Cela dirigera le rejts dan plusieurs sens et diminuera le courant.

Par contre, ton bac est inadapté pour des poissons rouges. Contrairement à la croyance populaire et aux "bons conseils" des vendeurs en animalerie, les poissons rouges sont des poissons qui ont besoin d'espace.

Ils sont grégaires, polluent beaucoup et deviennent grand. Pour leur bien etre, ils ne devraient pas etre maintenus dans moins de 200l.

Malheureusement, le poisson rouge étant le produit qui rapporte le plus aux animaleries, ils en informent rarement leurs clients...

_________________
débit du filtre gênant pour poisssons ? Modo
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 16:49
Entierement d'accord il est de nos jour difficile de trouver des vendeurs qui se soucient plus des poissons que de l'argent !!!!! :##11:
:##27:
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 17:17
bonjour, les PR sont de gros pollueurs aussi, a voir a long terme !!!

Je me rappelle de ce que l'on m'a dit sur le forum lorsque j'ai commencé, l'aquariophilie est plus facile avec un grand bac plutot qu'avec un petit
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 19:36
Je te conseille de prendre un autre aquarium plus grand ,adapté à tes poissons rouges et transformer le petit en bac hopital. :##27:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 19:54
C'est un très bon conseil! En recherchant un peu sur le net, tu verras que ces poissons sont vendus abusivement pour des bocaux et que, en réalité, ce sont des poipois qui deviennent très très grand (environ 30 cm)!
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Jeu 27 Mar 2008 - 20:21
Au fait de quelle espece de poisson rouge parles-tu ? Les P-R queue de voile(comme les saraza) ou les Carassius auratus (poisson rouge ordinaire , ressemblant ou carpes) De toutes manieres comme dit [b]Lalitou , ce sont des poissons qui arrivent à une taille avoisinant les 30 cm aussi bien pour les queues de voiles que les ordinaires !!!!!!! Un aquarium spacieux est donc préférable et tu n'en seras que plus contente car plus un bac est grand plus les poissons grandissent et vite !!! Et les plus gros spécimens sont vraiment trés beaux !!! :##06: :##06: :##06:
avatar
clarabelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 27/03/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Ven 28 Mar 2008 - 16:34
merci pour vos réponses ! j'ai réussi à régler le débit de manière à casser un peu le jet et ça a l'air de meiux convenir à mes poissons. Quand à la taille de l'aquarium, je sais bien que c'est un peu petit mais ces deux poissons queues de voile ont été offert à ma fille et n'étaient pas prévu au budget ! j'ai été horrifiée du prix des aquariums et j'ai fait mon possible pour q'ils soient le mieux possible. J'ai équaté les bocaux ronds et contrairement aux conseils des vendeurs ne mettraient pas de copains en plus à mes 2 lascards !
en plus je n'y connaissait rien du tout et est des problèmes avec mon eau du robinet....
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Ven 28 Mar 2008 - 16:37
Hello ^^

Tu peux aussi te tourner vers du matériel d'occasion, il y a de très bonnes affaires! Wink

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
avatar
clarabelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 27/03/2008

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Ven 28 Mar 2008 - 16:41
c'est vrai, mais comme je n'y connais pas grand chose, je me dis que je vais potasser tout ça, notamment en venant sur le forum, quite ensuite à me lancer dans plus grand et plus beau ! merci en tout cas pour vos conseils de qualité .
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Ven 28 Mar 2008 - 16:44
Avec un peu de pratique ça va venir! Wink
Et tu auras vite envie de passer à plus grand, crois en mon euh... nos expériences! :##15:

Au plaisir de t'aider!

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Ven 28 Mar 2008 - 16:54
Bonjour, pour faire simple, je vais te conter un peu mon histoire :##17:

Un ami me dit que sa mère se debarrasse de son aqua et tout le tralalala, j'ai nommé les PR et le reste....
Moi, oui bof, les PR, on verra, je vais certainement en faire un terrarium et donner les PR à qui le voudra, et ca commence comme ca!!

Je tape aquariophilie, aquarium etc... et je tombe sur ce sympathique forum et depuis...ben :##21: ....j'y reste :##17:

J'ai donc une adoration pour les aqua et finalement après bcp d'erreurs de débutant (et ca continue Laughing ), ben je reste dedans :##08:
Le 120L que j'ai eu avec les PR, je l'ai vendu 10 jours + tard pour prendre un 330L, et je te garantie que je ne regrette rien!! et je l'ai payé - de 100€ tout!!!!!!!!!!!!!
REgarde ebay, le bon coin, kijiji, vivastreet etc...ou tape sur google "vend aquarium" et tu verras le listing des bac pas chers!!

Bref, chaque chose en son temps, tu verras, mais continue de fouiner sur le net pour te renseigner et ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider Wink

@+
Nelly
Contenu sponsorisé

débit du filtre gênant pour poisssons ? Empty Re: débit du filtre gênant pour poisssons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum