Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débit du filtre gênant pour poisssons ? le Jeu 27 Mar 2008 - 15:22

clarabelle

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ... en aquariophilie. Alors une question que vous allez peut-être trouver bête mais : le débit d'un filtre peut-il gêner les poissons. Je m'explique : j'ai 2 poissons rouges et un aquarium de 25 litres avec un filtre vendu avec. Depuis que j'ai branché le filtre, les poissons n'ont pas le même comportement : ils semblent surtout "occupés" à lutter contre le courant. Le débit est réglé au minimum. Est-ce normal, faut-il laisser le filtre tourner en permanence ?
merci d'avance

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

OUI, il faut laisser le filtre tourner en permanence.

Par contre, essais d'orienter le rejet d'eau de façon à faire moins de remous.

SeibZ

Orientes le vers une vitre pour "casser" le rejet... Cela dirigera le rejts dan plusieurs sens et diminuera le courant.

Par contre, ton bac est inadapté pour des poissons rouges. Contrairement à la croyance populaire et aux "bons conseils" des vendeurs en animalerie, les poissons rouges sont des poissons qui ont besoin d'espace.

Ils sont grégaires, polluent beaucoup et deviennent grand. Pour leur bien etre, ils ne devraient pas etre maintenus dans moins de 200l.

Malheureusement, le poisson rouge étant le produit qui rapporte le plus aux animaleries, ils en informent rarement leurs clients...

http://www.jouonslejeu.net

chinoisdu974

Membre : Régulier
Entierement d'accord il est de nos jour difficile de trouver des vendeurs qui se soucient plus des poissons que de l'argent !!!!! ##11
##27

julien974

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour, les PR sont de gros pollueurs aussi, a voir a long terme !!!

Je me rappelle de ce que l'on m'a dit sur le forum lorsque j'ai commencé, l'aquariophilie est plus facile avec un grand bac plutot qu'avec un petit

chinoisdu974

Je te conseille de prendre un autre aquarium plus grand ,adapté à tes poissons rouges et transformer le petit en bac hopital. ##27

Lalitou

C'est un très bon conseil! En recherchant un peu sur le net, tu verras que ces poissons sont vendus abusivement pour des bocaux et que, en réalité, ce sont des poipois qui deviennent très très grand (environ 30 cm)!

chinoisdu974

Au fait de quelle espece de poisson rouge parles-tu ? Les P-R queue de voile(comme les saraza) ou les Carassius auratus (poisson rouge ordinaire , ressemblant ou carpes) De toutes manieres comme dit [b]Lalitou , ce sont des poissons qui arrivent à une taille avoisinant les 30 cm aussi bien pour les queues de voiles que les ordinaires !!!!!!! Un aquarium spacieux est donc préférable et tu n'en seras que plus contente car plus un bac est grand plus les poissons grandissent et vite !!! Et les plus gros spécimens sont vraiment trés beaux !!! ##06 ##06 ##06

clarabelle

merci pour vos réponses ! j'ai réussi à régler le débit de manière à casser un peu le jet et ça a l'air de meiux convenir à mes poissons. Quand à la taille de l'aquarium, je sais bien que c'est un peu petit mais ces deux poissons queues de voile ont été offert à ma fille et n'étaient pas prévu au budget ! j'ai été horrifiée du prix des aquariums et j'ai fait mon possible pour q'ils soient le mieux possible. J'ai équaté les bocaux ronds et contrairement aux conseils des vendeurs ne mettraient pas de copains en plus à mes 2 lascards !
en plus je n'y connaissait rien du tout et est des problèmes avec mon eau du robinet....

10default Re: débit du filtre gênant pour poisssons ? le Ven 28 Mar 2008 - 16:37

Mayeena

Hello ^^

Tu peux aussi te tourner vers du matériel d'occasion, il y a de très bonnes affaires! Wink

11default Re: débit du filtre gênant pour poisssons ? le Ven 28 Mar 2008 - 16:41

clarabelle

c'est vrai, mais comme je n'y connais pas grand chose, je me dis que je vais potasser tout ça, notamment en venant sur le forum, quite ensuite à me lancer dans plus grand et plus beau ! merci en tout cas pour vos conseils de qualité .

12default Re: débit du filtre gênant pour poisssons ? le Ven 28 Mar 2008 - 16:44

Mayeena

Avec un peu de pratique ça va venir! Wink
Et tu auras vite envie de passer à plus grand, crois en mon euh... nos expériences! ##15

Au plaisir de t'aider!

13default Re: débit du filtre gênant pour poisssons ? le Ven 28 Mar 2008 - 16:54

choanell

Bonjour, pour faire simple, je vais te conter un peu mon histoire ##17

Un ami me dit que sa mère se debarrasse de son aqua et tout le tralalala, j'ai nommé les PR et le reste....
Moi, oui bof, les PR, on verra, je vais certainement en faire un terrarium et donner les PR à qui le voudra, et ca commence comme ca!!

Je tape aquariophilie, aquarium etc... et je tombe sur ce sympathique forum et depuis...ben ##21 ....j'y reste ##17

J'ai donc une adoration pour les aqua et finalement après bcp d'erreurs de débutant (et ca continue Laughing ), ben je reste dedans ##08
Le 120L que j'ai eu avec les PR, je l'ai vendu 10 jours + tard pour prendre un 330L, et je te garantie que je ne regrette rien!! et je l'ai payé - de 100€ tout!!!!!!!!!!!!!
REgarde ebay, le bon coin, kijiji, vivastreet etc...ou tape sur google "vend aquarium" et tu verras le listing des bac pas chers!!

Bref, chaque chose en son temps, tu verras, mais continue de fouiner sur le net pour te renseigner et ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider Wink

@+
Nelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]