Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa lalia .. le Jeu 27 Mar 2008 - 17:38

Guppy_68

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Je vien d'acheter a mon animalerie, 3 colisa lalia pour mon aqua de 120L. J'ai pris 1 male et 2 femelles... Le male et une des femelles sont bleu, est-ce possible ???? ( comme ils ont la meme colueur je me demandais si la vendeuse ne m'a pas vendue 2 male !!!).
La vendeuse m'a expliquer qu'elle pouvait diférencier male et femelle a cause de leur nageoire, est-ce exact ???

Sachant que les males aiment bien chasser les femelles, est-ce que j'ai bien fait de prendre 1 male et 2 femelles ??

Je dois dire que là je suis un peu perdue et éspère ne pas avoir fait de bétises....
Là ils sont tous les 3 en pleine acclimatation et j'éspère que cela se passera bien ..

Merci pour vos réponses...

2default Re: Colisa lalia .. le Jeu 27 Mar 2008 - 19:11

HerissonAlcoolique

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à toi,

Pour les colisa lalia,il est facile de déterminer leur sexe.
Les mâles sont colorés et plus gros que les femelles.
Les femelles sont plus ternes et plus petites. Une femelle bleues, ça me parait bizarre. Normalement, cette espèce fonctionne en couple, sachant que dans ton volume impossible d'avoir 2 couple.
D'autant que les colisa lalia bleus sont bourrés de médoc pour leur faire une belle couleur.
Malheureusement, ils sont beaucoup plus fragiles, souvent ne peuvent pas se reproduire...etc.
Si tu as deux mâles attention la castagne, tu en aura bientôt plus qu'un et ta femelle aura peu de chance de s'en tirer.
Par contre, ces poissons sont paisible et ne feront aucun mâles aux autres espèces de ton bac.

++

3default Re: Colisa lalia .. le Jeu 27 Mar 2008 - 19:35

Guppy_68

Mais en les regardant bien, je constate effectivement que celui vendu pour un male a la nagoire dorsale qui se fini en pointe tandis que les deux autres ont la nageoire dorsale qui est plus arrondi.... Alors est-ce comme cela que l'on peux déterminer le sexe du poisson ou pas du tout ???

Le male est plus grand que les deux autres, donc impossible pour moi de déterminer d'après la taille...

J'éspère ne pas m'etre fait avoir, donner moi vos avis SVP...
Et en ce qui concerne un male pour une femelle, j'ai bien fait ou je suis totalement a coté de la plaque ??? ##23 ##23 ##23

4default g le Ven 28 Mar 2008 - 6:33

Phil a Peche

J'ai 1 couple de lalia dans mon 90L et je me demande comment savoir si j'ai la bonne sorte de femelle.. Car le male n'arrete pas de faire le nid mais sans succès. Peut-être car ce n'est pas la bonne femelle pour mon male? ##22

5default Re: Colisa lalia .. le Sam 29 Mar 2008 - 9:36

Juventino

Membre : Accro
ATTENTION!!!
Le bleu, comme toutes les autres couleurs est obtenu par sélection et pas à l'aide d'un quelconque produit.

Pour ta femelle bleue, la femelle t'a bien expliqué que la différence se fait dans la forme de la dorsale, elle a entièrement raison.

Il me semble que les Colisa vivent mieux en couple...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default Re: Colisa lalia .. le Dim 30 Mar 2008 - 19:02

AlexS

salut ##06

si ton male fait des nid c est qu il est en periode de reproduction et si ta femelle ne fait pa de petits c est quel n est pa pretre ##20

a plus ##17

7default Re: Colisa lalia .. le Jeu 10 Avr 2008 - 17:00

Juventino

La vue du mâle déclenche l'ovulation chez la femelle...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]