Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ibanez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Forbach
Emploi : Tuyauteur / soudeur
Date d'inscription : 27/03/2008

Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien) Empty Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien)

Jeu 27 Mar 2008 - 22:04
Bonjour tous le monde alors voila pour commencer je me presente Fab 21 ans du 57 fana de poisson depuis tjr !!

Alors voici mes questions qui seront en deux points :

LE PREMIER
( Preparation )

- Je compte faire un interieur tres naturel si je pouvais me servir que d element trouvé dans la nature sa serai le top bien que je ne pense pas cela possible.J'ai lu les posts sur la deco et je pense retenir le ''Tronc en Polystirene'' qui est une tres bonne idée et d'un rendu magnifique, mais je n'ai pas tres bien compris comment as tu fais pour confectionner l'arriere plan en ciment ? ? ? Directement sur la vitre ? ? ?

- J'aimerais bien avoir une idée de la pompe a utilisé dans un aquarium 120 litre au niveau du Debit/Heure et ce qui serai le mieu comme type de pompe ?

LE SECOND
( Habitation )

- Alors voila je sais je vous demande beaucoup Smile mais c est pour le bien des poissons :##05: ! Donc voila si quelqun aurait la gentillesse de me faire une liste de base pr la population d'un 120 litres car je ne sais vraiment pas comment gerer la surpopulation. Je suis conscient que mettre des Scalaire et Discus me seront impossible vu la capacité de l'aqua mais cela ne veu pas dire qu'il n'y a pas la possibilité de faire quelque chose de sympas ...


Voila je pense avoir demander ce que je voulais pour tout aide je serais heureux de vous ecouter sur mon msn evil0570@hotmail.com qui que ce soit tous conseille sont les bienvenu

Merci d'avance Salutation FaB !
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien) Empty Re: Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien)

Jeu 27 Mar 2008 - 22:53
Coucou et bienvenue!!

Pour la déco, tu peux prendre des racines et des pierres que tu trouve dans la nature. Tu peux prendre des racines, pourvu que ce ne soit pas des résineux et des pierres pourvu qu'elles ne soient pas calcaires. (Pour le savoir, tu verse un goutte de vinaigre blanc dessus... Si ça mousse, c'est calcaire).
Pour le décor, je pense que tu veux parler d'un décor en mousse... Ce type de décor se fait généralement à même la vitre du fond, avant la mise en eau. Tu as plusieurs articles sur ce type de bricolage dans la section bricolage ou sur le site d'aquasquale.

Pour la population, si tu veux faire un bac amazonien, tu peux mettre un groupe de 6 corydoras, un couple de Mikrogeophgeus ramirezi ou d'Apistogramma cacatuoïde, et un banc d'une vingtaine de characidés (des nez rouges ou des cardinalis, par exemple).

Il est bien sur hors de question de mettre des discus ou des scalaires, c'est bien trop petit.

Pour une telle population, il te faudra une eau acide et douce, et donc probablement de l'eau osmosée.

Connais-tu le cycle de l'azote? :##27:
avatar
Ibanez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Forbach
Emploi : Tuyauteur / soudeur
Date d'inscription : 27/03/2008

Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien) Empty Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien)

Ven 28 Mar 2008 - 18:23
A ben merci pour une reponse aussi rapide gentil demoiselle je tiendrai compte de tes conseils merci beaucup
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien) Empty Re: Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien)

Sam 29 Mar 2008 - 2:05
Mais avec plaisir! :##27: N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Contenu sponsorisé

Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien) Empty Re: Preparation et Habitation d'un 120 litre (bac amazonien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum