Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 9:00

miss

Membre : Régulier
bonjour,
je suis un peu inquiete pour mes guppy, 2 femelles sont mortes, et je ne peux rien expliquer au moins pour l'une d'entre elles. La premiere est morte jeste après une ponte. Les alevins sont sortis, et elle est allée au fond, et n'a jamais repris ses forces malgré le fait qu'elle s'alimentait.
La deuxieme, un soir elle s'est mise à respirer super vite, le lendemain, ele était morte affraid
d'où ça peu venir ?
j'ai un 200l
pas de nitrite,
il tourne sans trop de pb depuis trois ou quatre moi
dedans 9 guppy (enfin 7 maintenant)
5 danios
1 crevette du gabon (tjs planquée)
pas mal d'alevins guppy, troi alevins molly
5 alevins platy
deux poissons dont je ne retrouve plus le nom à peu pres de la taille des guppy et tres calmes (rouges un peu translucides avec le bout des nageoires blanches)

Le seul pb actuellement c'est la température qui est montée à cause de la chaleur 29°c avant c'était 26

2default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 10:37

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

L'eau est chaude, trop chaude...

Vieille à ce que la surface soit constamment en mouvement à l'aide de la pompe ou d'un bulleur.

Les guppy sont fragile, bourré d'antibio par les éleveurs, la qualité se réduit et les mort inexpliqué augmente...

As tu testé les nitrates ? Fais-tu des changements d'eau régulier ? (10%/20% par semaine)

Cordialement,

3default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 10:52

miss

je fait des changements d'eau toutes les semaines, 20l env, plus si je vois que l'eau est troubl ou si présence de nitrites j'ai deux ponpes qui brassent bien l'eau (l'une d'elle fait des bulles aussi) et un bulleur.

quand à la chaleur, je peux rien faire, il a fait 35° ces derniers jours, j'ai baissé la lumiere, ouvert un peu le dessus.. ça n'a rien fait
même des changements d'eau avec une eau plus fraiche n'a pas fait bouger la temp

mes autres femelles risquent-elles de mourir aussi ?
lesfaire se reproduire, c'est mauvais pour elles ? parce que j'ai pas trouvé de capote pour guppy Very Happy

4default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 10:54

Benji

Fondateur
Fondateur
S'est un gros effort pour elles de libérer les alevins, donc additioné à une grosse chaleur Razz

Mais tu ne peux rien faire !

mes autres femelles risquent-elles de mourir aussi ?

Non pas forcément, tout dépend de leur état de santé Smile

5default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 11:05

miss

ben apparement elles ont la peche
c'est normal que ce soient les femelles qui "draguent" les males ?
les miennes elles sont tt les temps en train de tourner autour des males. Bon ça leur déplait pas hein, on est d'accord, mais je croyais que c'était tjs le male qui "cherchait"

6default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 13:32

Benji

Fondateur
Fondateur
Bon ça leur déplait pas hein

Wink

Oui, rien de dramatique !

As tu toujours 1 male pour 2 ou 3 femelle?

7default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 16:02

labetapuce

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
non ce n'est pas obligatoire que ce soit le male qui cherche la femelle comme chez tous les animaux.
a+

http://hateworld.skyrock.com/

8default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 17:09

miss

pour la proportion male femelle en gros c'est bon, mais j'ai de ravissantes alevines qui pourront occuper ces messieurs dans pas ongtemps, ils commencent déjà à tourner autour, elles ont trois mois Very Happy
c'est bizarre d'ailleurs, la proportion de mes jeunes et env de 1 male pour trois ou quatre femelle.
la nature fait elle bien les choses où c'est une coincidence ?

9default Re: guppy morts help le Ven 7 Juil 2006 - 20:18

Benji

Fondateur
Fondateur
C'est normal qu'il y ai plus de male que de femelle !

Mère nature fait bien les choses Smile

10default Re: guppy morts help le Sam 8 Juil 2006 - 10:23

Hubert

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi aussi qulque uns de mes guppys sont mort à cause de la chaleur ! Sinon les autres qui sont dans le nouveau bac vont trés bien ! Pour mon cas il me reste 1 male et une femelle guppy Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]