Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
crocodine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : le muy (83 Var)
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 15/03/2008

Mort Guppy Empty Mort Guppy

Ven 28 Mar 2008 - 11:22
bonjour

moi aussi mes poissons sont mort bizarrement

notre aquarium et un rena de 43L qui a 8 semaines maintenant, tout les teste son bon (j'ai meme apporté de l'eau au magazin pour qu'il la teste) tout est ok

a la 4ème semaine on a acheter 2 males et 4 femelles guppy (dont 2 qui etait pleinne) au bout d'une semaine un male ces fait tue (plus de nageoir) et une femelles de mort, suite a cela on a acheter un laveur de vitre et un laveur de callioux la pas de probleme

On a repris 4 PLATY et la 1 qui a totalement disparu et 2 femelle guppy de morte

Ce qui fait qu'il ne nous reste plus qu'une femelle guppy, 3 platy, 1 laveur de vitre, et le laveur de cailloux et 6 bébés guppy

On ne comprend pas n'on plus pour qu'elle raison ils ont mort le magazin nous a dit qu'on devais avoir un poisson tueur.

Du coup on ne sait pas si on peut en racheter ou pas et on a toujours pas retrouvez le Platy mort et pour tant j'ai tout bougé, car on nous a dit de rajoute des plantes et des décors

Quand penssé vous?
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Mort Guppy Empty Re: Mort Guppy

Ven 28 Mar 2008 - 12:27
c'est quoi exactement "tes laveurs de vitre et de cailoux"???
désolé mais moi pas connaitre! :##17:
si ceux sont des ancistrus c'est trop petit pour eux un 46l!
si c'est un pléco alors la mieux vaut le donner directement!il leur faut un bassin de 1000l pour sépanouir correctement!
ta aussi un aqua trop petit pour tes platys!
après je ne sais pas queles sont les causes des décès des autres poipois... :##22:
voila

tit'cistrus-1
(deuil de mon bébé mouru hier! :##09: )

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Mort Guppy 8Mort Guppy 9
avatar
crocodine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : le muy (83 Var)
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 15/03/2008

Mort Guppy Empty Re: Mort Guppy

Ven 28 Mar 2008 - 12:35
le laveur de vitre (je ne connais pas son mon) ces comme celui de ta photo mais il est blanc

Pour le laveur de cailloux (je ne ces pas mon plus son mon) il reste au fond pour nétoyer

J'ai bien dit au magazin que j'avais un 43L et il mon dit que je pouvez mettre les platy san probleme (a ne plus, rien y comprendre)

Pour les platy j'en ai perdu 1 et que je n'etais d'ailleur pas retrouvez, ces surtout mes gyppy qui sont mort sur 6 il me reste plus 1 femelle.

Merci quand meme pour ta réponce, j'espére que ça va allez maintenant

Le magazinma dit que pour un 43L on pouvez allez jusqu'a 20 poissons du type Guppy, Molly, Platy (petit poisson)

Quand pense tu? Il mùa dit vrai ou ces encore des bétises
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Mort Guppy Empty Re: Mort Guppy

Ven 28 Mar 2008 - 12:45
crocodine a écrit:le laveur de vitre (je ne connais pas son mon) ces comme celui de ta photo mais il est blanc
c'est surement un ancistrus albinos(j'ai une femelle !)

crocodine a écrit:Pour le laveur de cailloux (je ne ces pas mon plus son mon) il reste au fond pour nétoyer
une photo serait la bien venue!

crocodine a écrit:J'ai bien dit au magazin que j'avais un 43L et il mon dit que je pouvez mettre les platy san probleme (a ne plus, rien y comprendre)
Le magazinma dit que pour un 43L on pouvez allez jusqu'a 20 poissons du type Guppy, Molly, Platy (petit poisson)
ne pas écouter les vendeurs!!!!
dans un 43l le mieux est de faire un spécial crevettes!
va sur www.aquabase.org pour voire les caractéristque de ces poissons!
petits poissons, hum j'en doute! :##06:

crocodine a écrit:Pour les platy j'en ai perdu 1 et que je n'etais d'ailleur pas retrouvez, ces surtout mes gyppy qui sont mort sur 6 il me reste plus 1 femelle.
est ce qu'il ya avait des poipois mourus dans le bac de l'animalerie car tu as peut etre pris des poipois malde, beaucoup de gens ont des problème avec leur guppy!
essaye la prochaine fois d'en prendre a des particulier, c'est souvent moins cher et sont en meilleure forme!

crocodine a écrit:Merci quand meme pour ta réponce, j'espére que ça va allez maintenant

Quand pense tu? Il mùa dit vrai ou ces encore des bétises

il ta dit des betises!!!!
de rien!

tit'cistrus-1
(deuil de mon petit mouru hier :##09: )

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Mort Guppy 8Mort Guppy 9
Contenu sponsorisé

Mort Guppy Empty Re: Mort Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum