Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 15:12

mag307

Membre : Occasionnel
Voilà j ai eu des petits alevins guppy récemment et j ' aurais aimé savoir d'où proviennent leurs couleur .
Es ce que cela donne un mélange du père et de la mère ,ou et ce qu'ils prennent tous de la mère ou tous du père ?
Je me pose cette question car ma molly qui avait accoucher a donné que des petit de la couleur de la mère donc es ce que pour les guppy c'est la même chose ??

merci de me renseigner

2default Re: couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 15:33

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Pour les guppys, c'est différent, ils prennent de la mère et du père. On a souvent de drôles de surprises!
J'en ai certains qui sont les copies conformes de la mère et d'autres avec des couleurs inattendues.

3default Re: couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 16:11

mag307

ok merci pour ta réponse .
Et pourquoi ma molly a donner des petit qui lui ressembler tous ??

4default Re: couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 18:44

Tétraodon

Bonjour,

Ce qui est valable pour les guppys ne l'est pas pour tous les poissons.

Je ne peux pas dire pour les mollys, mais je sais que pour les Platys par exemple, les petits sont les copies conformes des parents.

Pour les guppys, c'est différent, les couleurs se mélangent.
Par exemple ma femelle guppy, avec la moitier du corps noir, à donné naissance à une guppy avec la moitier du corps noir et la nageoire de la queue jaune et rose, et la nageoire du haut (la dorsale je crois) bleue!

Donc, avec les guppys: VIVE LES SURPRISES ##06
C'est super ##06

5default Re: couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 18:45

pat13011

par ce que elles est égoiste ##17
c'est souvent le cas pour les platys

6default Re: couleur du guppy le Ven 28 Mar 2008 - 19:38

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui j'ai remarqué aussi sa que les petits prenaient souvent la couleur de la mère ( pour les platys )
Tout dépend de la couleur de la femelle, si elle a une couleur dominante ( rouge par exemple ), tu auras plus d'alevins de couleurs rouge.

7default Re: couleur du guppy le Sam 29 Mar 2008 - 11:58

mag307

ok merci pour vos réponses c' est sympa .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]