Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture maison ? le Ven 28 Mar 2008 - 16:39

clarabelle


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai deux poissons rouges queues de voile je crois . Puis-je leur donner à manger autre chose que les trucs déséchés vendus en magasin ? est-ce le genre de poissons qu'on peut nourir avec des légumes verts cuits de temps en temps par exemple ?

2default Re: nourriture maison ? le Ven 28 Mar 2008 - 18:56

pat13011


Membre : Accro
Membre : Accro
un petit copier coller ##17
La nourriture
Le poisson rouge est omnivore. Il ne peut se contenter de nourriture en paillettes ou en granules. Pour le nourrir correctement, vous devez lui donner régulièrement :

De la nourriture d’origine animale
Il s’agit d’artémias, des vers de vase, des tubifex, que vous trouverez congelés dans les animaleries (préférez les aliments congelés à ceux déshydratés). Les daphnies fraîches sont très bonnes pour le transit et peuvent être aussi distribuées chaque semaine.

Des végétaux
Ils sont très importants, d’autant plus pour certaines variétés à corps court dont le transit intestinal est mauvais. Vos poissons ont besoin de végétaux.

Les épinards congelés, coupés en tout petits bouts sont très appréciés. De même, la laitue, la courgette et le concombre sont de bons aliments. Ils sont pochés puis placés dans le bac. La laitue flotte, il est donc utile de la coincer sous un décor, sous peine de la voir boucher l’arrivée du filtre. Les restes d’aliments seront retirés du bac au bout de 24h.

De même, n’oubliez pas de planter dans votre bac de l’égéria densa. Ainsi, le jour où vous n’avez pas le temps de préparer des légumes pour vos écailles, elles pourront se servir par elles-mêmes.

3default Re: nourriture maison ? le Ven 28 Mar 2008 - 22:16

clarabelle


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci beaucoup !

4default Re: nourriture maison ? le Ven 28 Mar 2008 - 23:31

chti-cool


Membre : Exclu
bsr, sinon pour 1.50€ les 100 grms vous avez de quoi les chouchouter une semaine (au frigo) avec du fouillis frais que l’on trouve chez les marchants d'articles de pêches

http://chti-mania.miniville.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum