Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 7:59

domi85

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai lancé mon aquarium 120 litres il y a 3 semaines, mon pic de nitrite est en train de descendre ( les nitrites étant actuellement à 0.10 et les nitrates à 10 ) . Je vais bien sur attendre quelques jours de plus avant de mettre les premiers poissons.
Ma question est : dans la mesure ou je souhaite avoir un couple de gourami perlé, quels poissons pourrais-je mettre avec ( je voudrais qu'ils soient très colorés si possible! )?
Ma deuxième question : avec litres : combien dois-je introduire d'ancistrus et de corydoras.

Merci pour votre aide

2default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 10:29

Spyp

Membre : Accro
Nihao,

Je te conseille évidement d'attendre que tes nitrites soient bien à zéro pendant quelques jours avant de mettre tes poissons. Il vaut mieux attendre un peu plus que d'avoir des problèmes.

Pour ce qui est de ta population. Je trouve que 120 litres pour des gouramis perlés, c'est un peu petit. C'est un poisson qui atteint au moins 12 cm à l'âge adulte et qui a un comportement territorial. Ils ont donc besoin de beaucoup d'espace. Personnellement, dans 120l, je mettrais plutôt un couple de colisa ou de petits gouramis comme les miels ou les grogneurs avec un un petit banc de rasbora (10) et éventuellement un petit groupe de khuli (6). Ce qui te fera un superbe biotope asiatique.

Pour ce qui est des corydoras et de l'ancistrus, tu oublies... ou plutôt, il n'y a aucune obligation à avoir ces poissons dans un bac. Ce ne sont pas des nettoyeurs comme le disent certains vendeurs. Par contre, si tu les aimes, tu peux mettre un ancistrus (attention de ne pas acheter un pleco) ou un goupe de petit cory (à la place des khulis).

Autre chose, avant d'acheter tes poissons et une fois que ton pic de nitrite est passé, n'oublie pas de vérifier tes autres paramètres pour être certains qu'ils conviennent aux futurs locataires.

A bientôt,

Spyp

3default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 11:44

Darkjoker

re ##27 pourquoi ##10
si il veux mettre du corydoras dans son bac , il le peux ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 11:56

SeibZ

D'accord avec Spyp, 120l c'est trop petit pour un couple de gourami perlé. Orientes toi plutot vers une espèce plus petite.

Ancitrus et corydoras ne sont pas une nécessité. Comme le dit Spyp, beaucoup de vendeurs les refilent aux gens avec des arguments de nettoyage et d'entretien. Ce qui est bien sur absolument faux !

Ne mets ces poissons que sit u souhaites en maintenir et que si tu peux leur apporter ce dont ils ont besoin (cachettes, racines, etc...).

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 12:07

mkdeo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui et essayes d'introduire tes gouramis/colisas en dernier, en raison d'un certain caractère territorial.

##27

http://mkdeo.over-blog.com

6default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 12:55

domi85

merci tout d'abord pour vos reponses.
Si, je veux mettre des poissons avec beaucoup de couleurs, qu'est ce que vous me conseillez ?

7default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 13:46

puce d'eau

les barbus cerise sont très colorés, vifs mais pacifiques.

8default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 14:04

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ca dépend aussi de ce que tu entends par beaucoup de couleurs.

Pour moi les Boraras brigittae sont colorés et adorables, mais certains les trouvent ternes.

Les kuhli sont trop ternes pour moi, certains les trouvent magnifiques. Donc ##17

Regarde dans les différents genres asiatiques =
Boraras
Trigonostigma
Puntius

Par curiosité, les autres parmaètres tournent autour de combien ? pH, GH et KH.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

9default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 15:13

domi85

LE ph = 7.5
gh = 6
kh = 12

10default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 15:19

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ces ont des tests en gouttes (qu'elle marque) ? C'est le test de l'eau du robinet ou de l'eau du bac ?

Tu as un adoucisseur d'eau par chez toi ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

11default Re: compatibilé le Sam 29 Mar 2008 - 17:38

domi85

test en gouttes JB
pas d'adoussisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]