Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 22:39

Combattant

Membre : Régulier
Trop tard j'ai deja tiré mon platy .

Maintenant quoi faire?!

27default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 22:53

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Tu le mets dans ton petit bac.

Y avait-il de l'eau dans petit bac, ou est-il vide?

28default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 22:55

Combattant

Non il etait vide j'ai mis de l'eau de mon grand aquarium avec le chauffage a meme temperature

29default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 22:59

Tétraodon

Bonjour,

OK tu as fait ce qu'il fallait ##27

Ton bac a-t-il un système de filtration?
Si non: mets un bulleur dans ton bac hopital afin de bien oxygéner ton platy.

30default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:00

Combattant

Oui il y a pas de filtration j ai mis un bulleur

Mon platy est deja dedans avec un chauffage,eau---comme mon aquarium+bulleur et une pierre NON CALCAIRE comme cachette

maintenant quoi faire je dois attendre ???4semaines??comme ca?! ##10

31default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:05

Tétraodon

Bonjour,

OK, maintenant, il faut le laisser tranquile, afin qu'il se repose et se remette de ses blaissures.

Tiens-nous au courant de son évolution.

32default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:10

Combattant

Ben je peux pas l'aider? je peux pas par exemple steriliser son petit bac??..

et chaque combien je change le 3/4 de l eau du petit bac ??une semaine?

33default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:11

Combattant

Demain photos de lui seront ici c est mieux je crois ...

34default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:21

Tétraodon

Bonjour,

Un photo serait effectivement la bienvenue.
Sinon, pour le moment ne met rien dans ton bac.
Pour l'eau, dans un premier temps il faut continuer à utiliser celle de l'autre bac. Il faudrait la changer 2 fois par semaine.

A demain.

35default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:30

Combattant

Juste je compte te remercier pour ton aide dans ce sujet! merci BEAUCOUP!!

juste quand tu reviens...

2 fois par semaines toute l eau??

car j'ai peur que mon platy va pas aimer qu on le sort de l eau 2 fois par semaine je peux changer 3/4 de l eau 2 fois par semaine??ou obligé tout L'EAU?

36default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:41

Tétraodon

Bonjour,

Merci, c'était avec plaisir ##27

Non, pas toute l'eau!!!!

Tu enlèves 2 litres d'eau, que tu remplaces par 1 litre d'eau provenant de ton gros aquarium et 1 litre d'eau neuve.

37default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Sam 29 Mar 2008 - 23:44

Combattant

Ok Compris Chef! ##27

Merci encore!! [/

38default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:02

Chris

salut!

pour ce qui est de la plaie, surveilles bien son évolution et si elle commence à avoir des bourgeonnement blanc dessus traites au plus vite!

pour ton bac hopital testes l'eau tous les jours en NO2 car tu n'as pas de filtre et les nitrites montent très vite!!

il serait bien de revoir ta population car tes autres poissons risquent aussi de se faire attaquer par ton betta et tu seras toujours embêté !##27 ##27

39default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:08

Tétraodon

Bonjour CHRIS!!!

Tu mettrais quoi dans l'eau pour aider la plaie à cicatriser?
Et quel dosage sachant que le bac hopital fait 7 litres.

40default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:35

Combattant

enfin quelque qui connait quoi faire avec le remede ##27

Alors? ##10

41default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:37

Chris

moi j'utilise goldoomed de chez tetra car il est antifongique (champignon) antibactériens et il a aussi une action antiparasitaire donc bon ,tout quoi!

le dosage est de 5ml pour 20 L pour un traitement curatif dans un bac hopital! Donc approximativement 2ml pour 7L!(à oui c'est un traitement pour poissons rouges à la base ,mais tous les poipois exotiques que j'ai traité avec s'en sont toujours sortis!)##20

il faut se référer à la notice et ne pas surdoser!

Mais peut-être que la plaie va cicatriser d'elle même tout dépend de l'état du poipoi et de la qualité de l'eau!
mais la prévention a parfois son intérêt!

voilou

42default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:42

Combattant

Ce produit que tu parle n'existe pas chez moi...

dans mon pays j ai tous les remede SERA

ET aujourd'hui dimanche tous les animalerie... ferme

a la maison j'ai le SERA mycopur

je met???( je sais le dosage)

43default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 11:54

Chris

tout d'abord comment va ton poisson et la plaie ?

44default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 12:03

Combattant

La plaie.. elle est blanche jaunatre! mais c est pas blanc neige....

J'ai essaye de lui faire mangé mais pas reussit(pas grave a cause du stress-l autre platys jaune aussi)

Son comportement vive mais dans le bac hopitale il reste dans le coin vers le haut mais si tu approche ou tu enleve le couvercle il s'enfuie comme une fusée!

45default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 12:09

Chris

constates tu un quelconque changement depuis hier sur l'aspect de la plaie, quelle taille fait-elle?

46default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 12:14

Combattant

Un changement non

la plait du haut 0.5 cm

celle du bas presque 0.4cm (plus petite que celle du haut)

47default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 12:25

Chris

je pense que dans le doute tu peux traiter sans surdosage ,cela évitera à la plaie d'attraper une mycose .
car le problème, c'est que lorsqu'il y a une porte d'entrée comme la lésion et que le poisson a été stréssé par ton betta, plus le démenagement ,il ya de grande chance qu'il soit affaibli donc il risque les complication!

suveilles bien ton taux de nitrites! et attends de finir le traitement inscrit sur la notice avant d'en commencer un autre si nécésaire!

bon courage tiens nous au courant, je me déconnecte!

48default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 12:52

Combattant

ok compris!! merci pour tout!

49default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 15:12

Combattant

Les Voila les photos de mon pauvre Platys

[url="http://img149.imageshack.us/my.php?image=img2432xb4.jpg"][/url]

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=img2428ky3.jpg"][/url]

[url="http://img156.imageshack.us/my.php?image=img2436nh3.jpg"][/url]

[url="http://img149.imageshack.us/my.php?image=img2435xo5.jpg"][/url]

[url="http://img156.imageshack.us/my.php?image=img2436nh3.jpg"][/url]

50default Re: Platys qui a perdu sa peau ?, POURQUOI!? le Dim 30 Mar 2008 - 17:19

Chris

on ne voit pas bien sur les photos ,mais il a l'air bien amoché quand même!!##10
je ne suis pas très optimiste pour la suite!##22

les plaies sont elles profondes ?

je pense également que se sont des blessures provoquées par ton betta ,il faudrait trouver un bac de 20 litres qui pourrait l'acceuillir ou donner tes plattys car tu risque d'autres attaques qui il me semble se passent plus souvent la nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant