Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fuite pompe le Dim 30 Mar 2008 - 10:28

squalito

Membre : Occasionnel
Bonjour

hier j'ai effectué un changement d'eau, nettoyer un de mes filtres extérieurs. MAlheureusement je ne l'ai pas correctement fermé. Un goutte à goutte s'est déroulé durant toute la nuit. Soit 4/5 litres qui se sont envolés.

Mon problème s'est que mon meuble(d'origine !) de mon aquarium Juwel en a absorbé une certaine quantité. Mon angoisse est qu'il se déforme puis cède sous le poid de l'aqua ? Que dois-je faire d'après vous ? Tou vider et changer de meuble ?

Merci de me donner vos réponses et de faire partage vos expériences sur ces aléas.

2default Re: Fuite pompe le Dim 30 Mar 2008 - 12:49

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Pour ton filtre....le joint à été déformé ? si oui , il faut le changer Rolling Eyes

Pour le meuble , c'est quoi comme bois ? mélaminé ? .... Rolling Eyes
Je n'ai pas ce problème car mon meuble est en chêne (et je touche du bois (jeu de mot invonlontaire) Laughing ...j'ai pas de fuite )...mais j'ai déjà eu un soucis de fuite d'un radiateur et l'eau est venu toucher la base d'un bureau d'une de mes filles , et les pieds (du bureau...je précise Laughing ) , ont très vite gonfflés Neutral
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Fuite pompe le Dim 30 Mar 2008 - 19:08

squalito

bonsoir,

c'est le meuble d'orgine Juwel ##23 de l'aggloméré ##23

je suis assez pessimiste. Il est gonflé sur les bords, l'eau s'est bien inflitrée à l'intérieur.

J'ai retiré 10 cm d'eau et je vais prendre une décision à la fin de la semaine (je change ou non le meuble du RIO 300)

je serai intéressé de connaitre les expériences de certaines personnes sur ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]